Partager :
  • Nuraghe Nuraghe
  • Archipel de la Maddalena Archipel de la Maddalena
  • Castelsardo Castelsardo
  • Nuraghe
  • Archipel de la Maddalena
  • Castelsardo

Sardaigne

  • Voyage en car

Séjour 8 jours - 7 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Olbia

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Olbia. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel-club Cala Blu 4*. Verre de bienvenue. .

  • 2e j

    Porto Cervo et la Côte Emeraude

    Matinée libre pour profiter des installations de l'hôtel. . Départ en parcourant une belle route panoramique pour arriver à Baia Sardinia et en découvrir sa splendide plage ainsi que le centre du village. Continuation pour Porto Cervo, une des plus exclusives stations balnéaires au monde. Promenade à pied jusqu’à la fameuse “piazzetta” et temps libre pour le shopping. Retour à l'hôtel. buffet de la mer. Soirée de bienvenue. .

  • 3e j

    Archipel de la Maddalena

    Transfert en autocar au port de Palau. Embarquement pour une croisière vers l’archipel de la Maddalena et découverte de la beauté encore sauvage des petites îles. Arrêts sur l’ile de Santa Maria, l’Ile de Spargi, avec possibilité de baignade dans les eaux cristallines d'une magnifique crique. . Escale à la Maddalena pour un temps libre dans les ruelles du centre historique de la ville. En fin d’après-midi, débarquement et retour à l’hôtel. barbecue. Spectacle de cabaret. .

  • 4e j

    Alghero Castelsardo

    Départ vers l'ouest de l'île pour rejoindre Alghero. Visite guidée de la vieille ville d'Alghero, d'origine catalane et au cadre médiéval avec ses maisons, ses portails, ses voûtes et ses remparts. Elle a conservé ses ruelles et quartiers typiques et compte plusieurs bâtiments à l'architecture gothique catalane. Parmi les villes marinières de l’île, Alghero est surtout connue pour sa production d’objets en corail. . Continuation pour la découverte de Castelsardo, vieux village de pêcheurs aux ruelles tortueuses et pittoresques, situé sur le flanc d’un promontoire dominé par le château de l’Amiral Doria. Visite du château, du musée du tressage et de la cathédrale de Sant’Antonio Abate. Retour à l’hôtel. spaghetti et pizza party. Spectacle de variétés. .

  • 5e j

    Tempio Pausania

    Départ vers Tempio Pausania en traversant la nature sauvage de l'île. Visite guidée à pied du Nuraghe Majore, témoignage de l’importante civilisation nuragique en Sardaigne datant de 1600 avant J-C., caractérisée par ses constructions typiques, les nuraghi. Dégustation de fromages typiques de la région et du vin "vermentino". Court arrêt dans le village pour admirer la cathédrale et le palais de la mairie, entièrement construits en granit. Retour à l’hôtel. . Après-midi libre pour profiter des installations de l'hôtel. spécialités régionales. Spectacle folklorique organisé par les animateurs. .

  • 6e j

    Luras Calangianus

    Départ pour Luras, village typique de la région la Gallura. Visite du musée ethnographique, situé dans une maison traditionnelle et présentant une reconstitution de la culture locale entre la fin du XVIIe s. et première moitié du XIXe s. Découverte du Dolmen Ladas. Continuation vers Calangianus pour la visite d'une fabrique de chêne-liège. typique et animé dans une ferme. Poursuite avec la découverte des immenses étendues d’oliviers séculaires, patrimoine naturel sarde. Retour à l'hôtel. soirée internationale. .

  • 7e j

    Santa Teresa Gallura

    Départ vers Santa Teresa Gallura, s'élevant sur une falaise rocheuse de la pointe nord de l'île, une station balnéaire réputée qui s'organise autour de la piazza Vittorio Emanuele. Matinée libre pour la découverte personnelle et le shopping. C'est l'occasion de flâner sur le marché local et découvrir les saveurs et les couleurs de la Sardaigne. Retour à l'hôtel. . Après-midi libre pour profiter des installations de l'hôtel. soirée d'adieu et spectacle. .

  • 8e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Olbia en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Santa Teresa Gallura
    Hôtel-club Cala Blu
    ****
    Découvrir
    Hôtel-club Cala Blu
    ****

    L'hôtel est niché à l’extrémité ouest de la magnifique baie de Santa Reparata, véritable paradis sur la côte nord de la Sardaigne.
    Immergé dans un très beau jardin, il est composé d’une série de bâtiments de 2 étages disposés autour de patios reliés par des escaliers, des arcs et des passages couverts. La structure de style mauresque typique des maisons sardes, se compose de 199 chambres spacieuses, toutes rénovées, avec climatisation, salle de bains privée avec douche, sèche-cheveux, téléphone, coffre-fort, télévision, Wi-fi, mini-réfrigérateur, petit patio ou jardin. Les repas sont servis sous forme de buffets, riches et variés, dans un grand restaurant avec une belle terrasse vue mer et show-cooking. La piscine et la plage, accessible à pied, disposent de parasols et chaises longues. Une équipe d'animation propose des activités en journée et en soirée.