Partager :
  • Nuraghe Nuraghe
  • Grotte de Neptune Grotte de Neptune
  • Sassari, Piazza d'Italia Sassari, Piazza d'Italia
  • Archipel de la Maddalena Archipel de la Maddalena
  • Castelsardo Castelsardo
  • Nuraghe
  • Grotte de Neptune
  • Sassari, Piazza d'Italia
  • Archipel de la Maddalena
  • Castelsardo

Sardaigne

  • Voyage en avion

Séjour 8 jours - 7 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Olbia

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Olbia. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel-club Del Golfo 4*. Verre de bienvenue. .

  • 2e j

    Civilisation nuragique

    Matinée libre pour profiter des installations de l'hôtel. . Après-midi consacrée à la découverte de la civilisation nuragique en Sardaigne, caractérisée par ses constructions typiques, les nuraghi. Arrêt au Nuraghe Sante Antine, constitué d'une tour centrale et entouré d'une enceinte, l'un des plus grands et importants de l’île. Dégustation de produits typiques. Continuation pour la visite de la Nécropole de Sant’Andrea Priu. Le parc nuragique, composé d’une vingtaine de sépultures de l’époque préhistorique creusées dans la roche, compte parmi les principaux de la Sardaigne. Retour à l'hôtel. buffet de la mer. Soirée de bienvenue. .

  • 3e j

    Luras Calangianus

    Départ pour Luras, village typique de la région la Gallura. Visite du musée ethnographique, situé dans une maison traditionnelle et présentant une reconstitution de la culture locale entre la fin du XVIIe s. et première moitié du XIXe s. Découverte du Dolmen Ladas. Continuation vers Calangianus pour la visite d'une fabrique de chêne-liège. typique et animé dans une ferme. Poursuite avec la découverte des immenses étendues d’oliviers séculaires, patrimoine naturel sarde. Retour à l'hôtel. barbecue. Spectacle de cabaret. .

  • 4e j

    Alghero Grotte de Neptune

    Départ vers le port d'Alghero. Embarquement à bord d'un bateau en direction des falaises de Capo Caccia pour l'excursion à la grotte de Neptune, la plus célèbre de toute la Sardaigne. Découverte de l'intérieur de cette cavité naturelle avec ses grandes sculptures en stalactites et stalagmites qui se reflètent sur le lac intérieur aux eaux cristallines. . Visite guidée de la vieille ville d'Alghero au cadre médiéval et d'origine catalane. Elle a conservé ses ruelles et quartiers typiques et compte plusieurs bâtiments à l'architecture gothique catalane. Parmi les villes marinières de l’île, Alghero est surtout connue pour sa production d’objets en corail. Retour à l’hôtel. spaghetti et pizza party. Spectacle de variétés. .

  • 5e j

    Sassari

    Départ vers Sassari, seconde ville de l'île, qui surprend par le contraste entre les nouveaux quartiers aux avenues aérées, et le centre historique concentré autour de sa cathédrale. Matinée libre pour la découverte personnelle et le shopping. Retour à l'hôtel. . Après-midi libre pour profiter des installations de l'hôtel. spécialités régionales. Spectacle folklorique organisé par les animateurs. .

  • 6e j

    Archipel de la Maddalena

    Transfert en autocar au port de Palau. Embarquement pour une croisière vers l’archipel de la Maddalena et découverte de la beauté encore sauvage des petites îles. Arrêts sur l’ile de Santa Maria, l’Ile de Spargi, avec possibilité de baignade dans les eaux cristallines d'une magnifique crique. . Escale à la Maddalena pour un temps libre dans les ruelles du centre historique de la ville. En fin d’après-midi, débarquement et retour à l’hôtel. soirée internationale. .

  • 7e j

    Castelsardo

    Départ pour la découverte de Castelsardo, vieux village de pêcheurs aux ruelles tortueuses et pittoresques, situé sur le flanc d’un promontoire dominé par le château de l’Amiral Doria. Visite du château, du musée du tressage et de la cathédrale de Sant’Antonio Abate. Continuation vers Sedini. Arrêt à la Roccia dell'Elefante, un rocher monumental millénaire en trachyte en forme d’éléphant avec des cavités aménagées il y a plusieurs milliers d'années. Retour à l’hôtel. . Après-midi libre pour profiter des installations de l'hôtel. soirée d'adieu et spectacle. .

  • 8e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Olbia en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Marina di Sorso
    Hôtel-Club Del Golfo
    Découvrir
    Hôtel-Club Del Golfo

    L’hôtel est situé sur la côte nord de la Sardaigne et s’ouvre sur l’une des plus belles plages de l'île. Les 114 chambres, distribuées sur des bâtiments à 2 étages, sont meublées dans le typique style sarde, et disposent de climatisation, télévision, téléphone, coffre, salle de bain avec baignoire ou douche et sèche-cheveux, mini-frigo. Tous les repas sont servis sous forme de buffet variés dans la salle restaurant climatisée avec terrasse vue mer. La piscine et la plage, accessible directement, disposent de parasols et chaises longues. Une équipe d'animation propose des activités en journée et en soirée.