Jordanie

  • Voyage en avion

Circuit 8 jours - 7 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Amman

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et décollage à destination d'Amman. à bord. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. .

  • 2e j

    Béthanie Iraq el Amir

    Départ vers Béthanie, le lieu saint du baptême du Christ et de la résurrection de Lazare. La découverte de cette terre est un voyage dans le temps qui dévoile le décor de la vie de Jésus. Aujourd'hui, la Béthanie c’est encore un lieu de recueillement et de méditation. On y découvre les vestiges byzantins des pierres baptismales, dont le monastère de Rohtorius au sol pavé de mosaïques, des poteries, pièces de monnaie, églises et chapelles et richesses naturelles du paysage. Continuation vers Iraq Al Amir en admirant des paysages d'oliveraies et de chênaies. Rencontre avec l’association des femmes fondée par la reine Nour, où les habitantes du village perpétuent les traditions artisanales (fabrication du papier, poterie, savons). Moments de détente et possibilité d'achat de produits artisanaux. au sein de l’association. Retour vers Amman et tour de ville de la capitale du Royaume Hachémite : l’Acropole de Rabbath-Ammon, le palais des Omeyades du VIIIe s. avec son entrée richement décorée, les restes d’une église byzantine, le musée archéologique, le fameux théâtre romain construit au IIe s. qui pouvait accueillir jusqu'à 6000 spectateurs. Enfin, visite des musées des traditions populaires et du folklore. .

  • 3e j

    Jerash Bethanie

    Départ pour la visite de la forteresse de Qalaat ar-Rabad à Ajloun, remarquable exemple de l'architecture militaire du XIIe s.
    Route vers Jerash. , puis visite de la cité de Jerash, deuxième site le plus important de Jordanie après Petra. Surnommé la "Pompéi orientale" tant son état de conservation est remarquable, on admire tour à tour, l’Arc d’Hadrien, l’imposant théâtre de 3000 places et le temple de Zeus, les vestiges d’églises byzantines, l’élégant temple d’Artémis, le théâtre Nord admirablement restauré, l'ancien Nymphée... Retour à Amman.

  • 4e j

    Amman Madaba

    Le matin route vers les "Châteaux du Désert", un groupe de constructions datant des VIIe s.et VIIIe s. Autrefois considérés comme des lieux de retraites pour les princes nomades, ou bien de refuges pour fuir les épidémies de peste dans les grandes villes... Les châteaux les mieux conservés sont aujourd'hui Qasr Al-Kharaneh, Qasr Amra et Qasr Azraq. Direction la Mer Morte : arrivée au point le plus bas de la terre, à 390 m sous le niveau de la mer. et temps libre pour faire l'expérience d'une baignade dans cette mer unique où la flottaison est garantie. Continuation vers Madaba. .

  • 5e j

    Madaba Petra

    Découverte de Madaba, habitée depuis plus de 4500 ans et surtout connue pour ses centaines de mosaïques datant des Ve, VIe et VIIe s. Visite de l'église grecque orthodoxe de Saint-Georges qui renferme la célèbre mosaïque de la terre promise. Visite d'un atelier de mosaïstes. Continuation vers le mont Nébo, site présumé de la mort de Moïse et de son lieu de sépulture. . Continuation plus au sud et découverte de la Petite Pétra. Le Siq Al Barid, était un relais pour les caravanes allant à Pétra. Les marchands pouvaient s'y restaurer, faire boire les dromadaires, stocker des marchandises... Long de 500 m, le défilé rappelle celui de Pétra et conduit à une petite vallée sablonneuse dont les parois abritent des salles rupestres et des citernes. Continuation pour Pétra, la célèbre Cité Rose. Installation à l’hôtel.. .

  • 6e j

    Pétra Wadi Rum

    Journée d'excursion dans la cité rose de Pétra. Il s'agit de la plus célèbre cité troglodyte du Moyen Orient, bâtie au VIIIe s. avant notre ère. Elle servait de refuge aux Nabatéens nomades qui en firent une forteresse facile à défendre, à la jonction des routes du commerce de la soie et des épices. Découverte de la cité taillée à même la roche : avancée le long du Siq jusqu'à la découverte du "Trésor", en admirant les formes et couleurs de la roche. Poursuite dans la rue "à façades" jusqu'au théâtre. Puis selon les envies de chacun, découverte possible des tombeaux royaux, de l'église des Papyrus, la rue en colonnades ou encore le grand temple. sur le site en cours de visites. Les plus courageux pourront entreprendre une marche pour atteindre le Haut lieu du sacrifice ou le monastère, très réputés. Route vers le Wadi Rum, l'un des lieux mythiques de Jordanie, lié au souvenir de Lawrence d'Arabie. Les paysages y sont fabuleux, entre canyons, arches, falaises et grottes. Installation dans un camp bédouin. sous tentes.

  • 7e j

    Wadi Rum Aqaba

    Découverte du Désert du Wadi Rum, "la vallée de la lune", grâce à un tour de 3 heures en 4x4. bédouin sous tente. Continuation vers Aqaba et tour panoramique. La ville côtière, située à l'extrême sud du pays est le seul port et unique véritable station balnéaire. La cité conserve son charme avec sa plage populaire, ses terrasses de cafés et son port de pêche à proximité de l'ancien fort. Installation à l'hôtel.

    d'adieu sur les bords de la mer rouge. Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d'embarquement et envol vers la France. à bord.

  • 8e j

    Voyage retour

    Nuit à bord. Arrivée en France dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.