Partager :

Cracovie

  • Voyage en avion

Escapade 4 jours - 3 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Cracovie

    Transfert en autocar vers l’aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Cracovie. . Visite guidée de la vieille ville, heureusement préservée des destructions de la dernière guerre mondiale. La vie de la ville se concentre autour de la plus grande place médiévale d`Europe, celle du marché de Cracovie appelée Rynek Glowny. Entrée à la basilique Notre-Dame de style gothique se caractérisant par ses deux tours aux hauteurs inégales. La plus haute des deux tours est réputée pour le « Hejnal » qui y est joué chaque jour, chaque heure, en direction d'un point cardinal différent. Installation à l’hôtel en centre-ville. .

  • 2e j

    Wadowice Wieliczka

    Découverte guidée de Wadowice : les pèlerins se pressent à l'entrée de la maison où Karol Wojtila vécut avec sa famille. On y voit photos, documents, objets personnels ainsi que des vêtements portés lors de son pontificat. Découverte de la basilique de la Présentation-de-la-Vierge où le pape Jean Paul II a été baptisé. . Poursuite avec la mine de sel à Wieliczka, inscrite sur la liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l’Unesco. Un itinéraire souterrain entraîne les visiteurs dans le monde impressionnant de galeries taillées dans le sel et de chambres contenant des sculptures uniques. La plus intéressante est la chapelle Sainte-Cunégonde, creusée à même la roche saline. Retour en fin d’après-midi à l’hôtel. et soirée folklorique. .

  • 3e j

    Cracovie

    Ce matin, visite du château de Wawel. Le château servit de résidence aux souverains de la Pologne à partir du milieu du XIe s. jusqu'au début du XVIIe s. Le bâtiment actuel comprend des fragments romans et d'importantes parties gothiques. Les salles de la résidence renaissance du Wawel sont réputées aujourd’hui avec des frises peintes, des plafonds en bois et des encadrements de portes sculptés. Le trésor du château constitue en la collection des tapisseries flamandes du roi Sigismond Auguste. . Poursuite de la journée avec la découverte des camps de concentration d’Auschwitz et du musée : le plus grand camp de concentration en Pologne, construit au milieu de 1940. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Cracovie et retour

    Visite guidée du quartier juif. La Synagogue Vieille, renfermant de nos jours le musée de la culture juive, la Synagogue Remuh et le cimetière du XVe s. Le musée de l'usine d'Oscar Schindler se trouve dans le quartier de Podgorze. Y sont présentées des armes et des affiches d'époque, des reconstitutions d'appartements, de tramways, mais aussi des objets de la vie de tous les jours ainsi que certaines décorations qui ont servi durant le tournage. Visite de la synagogue et du cimetière juif. libre. Transfert vers l’aéroport, assistance aux formalités et vol à destination de la France. Retour vers les localités de départ.