Partager :

Archipel des Açores

São Miguel, l'île verte

Véritable paradis perdu comptant 9 îles, l'archipel des Açores fait rêver. São Miguel, la plus grande des îles est surnommée "l'île verte" en raison de ses forêts, de sa nature luxuriante, de ses pâturages offrant un concentré des Açores. Villes coloniales, volcans et caldeiras impressionnants, sources thermales, plages de sable noir, falaises, montagnes, lacs, un paisible paradis à découvrir sans modération.

  • Voyage en avion

Séjour 7 jours - 6 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination les Açores

    Transfert en autocar depuis votre localité jusqu'à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Ponta Delgada. Accueil par notre guide puis transfert jusqu'à l'hôtel. Installation à l'hôtel Marina Atlantico 4*. .

  • 2e j

    Vallée de Furnas

    Départ à destination d'Agua de Pau par la route sud avec un arrêt au mirador de Caloura qui offre un beau point de vue panoramique sur l’îlot de Vila Franca et sur la petite ville de Caloura, petit port de pêche traditionnel situé au fond d’une rade étroite. C’est un endroit protégé par une haute falaise couverte de végétation, au milieu de vignobles entourés de murets noirs de pierre basaltique. Promenade dans la ville de Furnas à la découverte de cette zone de fumeroles. Sur les rives du lac de Furnas, levée des marmites dans lesquelles est cuit le fameux «Cozido». avec au menu cette spécialité locale. Visite du jardin botanique "Parque de Terra Nostra". Ce superbe parc de 12 hectares à la végétation luxuriante offre un moment de paix au cœur d'une collection botanique impressionnante (fougères géantes, hortensias, rhododendrons, magnolias, camélias,etc.). Possibilité de se baigner dans la piscine naturelle d'eau chaude (36° C environ). Montée au pic de Ferro, offrant un belvédère unique sur le lac de Furnas. Visite de Vila Franca Do Campo, première capitale de l'île. C'est un port de pêche, mais aussi un site important pour la culture maraîchère. .

  • 3e j

    Ponta Delgada et baleines

    Découverte du marché couvert de Graça, belle vitrine des produits régionaux regroupant de nombreux producteurs agricoles, artisans. Visite guidée de Ponta Delgada, capitale administrative des Açores. Visite de l’église Matriz, cathédrale gothique du XVI e s., les "Portas da Cidade", la mairie (extérieur), l'église de Esperança et du Senhor Santo Cristo et le fort Sao Bras. . Excursion en mer à la rencontre des baleines et des dauphins (2 h). Au confluent de eaux chaudes et froides, loin des routes maritimes, les Açores sont l'un des plus grands sanctuaires de baleines au monde (excursion soumise aux conditions climatiques). .

  • 4e j

    Lagoa do Fogo Ribeira Grande

    Visite de la petite fabrique de céramique Vieira. La production est restée artisanale, toutes le pièces sont peintes à la main. Continuation vers Lagoa do Fogo, niché au fond d'un cratère au cente de l'île, il est le 2e plus grand lac de l'île de São Miguel. Il envoûte par sa beauté naturelle et sa grandeur. Promenade à la Caldeira Velha. en cours de route. Visite de Ribeira Grande. Les premiers colons sont arrivés ici au milieu du XVe s., attirés par la fertilité des terres et les eaux poissonneuses de ses côtes. Visite du musée de l’émigration qui retrace l'histoire de centaines de milliers d'émigrants açoriens. .

  • 5e j

    Lagoa do Canario Mosteiros

    Départ vers le Centre-Ouest de l’île et le Lagoa do Canario. Arrêt au belvédère de Vista do Rei, situé sur la crête volcanique, la vue est splendide sur le lac Azur, le lac Vert et le village de Sete Cidades. . Arrêt au belvédère Escalvado offrant un beau point de vue sur la côte ouest de l’île de São Miguel, la falaise d’où, par temps clair, on peut apercevoir l’île de Terceira. Arrivée à Mosteiros, une ville située à l’extrémité ouest de l’île. Là, on profite du spectacle éblouissant et envoûtant des vagues venant s’écraser sur la roche basaltique noire. A certains endroits, les structures rocheuses, connues sous le nom de « Pit Stone », forment des piscines naturelles où il est agréable de se baigner. Visite de l'Oficina Museu Rural à Capelas, musée dans lequel est reconstitué une ruelle de village du siècle dernier, avec ses balcons en fer forgé et ses boutiques d'antan. Sur le retour, découverte d'une plantation d’ananas. Les toutes premières plantes furent importées d'Amérique du Sud en guise d'ornement. la culture débuta véritablement à la fin du XIXe s. .

  • 6e j

    Povoação Nordeste

    Départ pour une grande journée de balade par la route sud pour arriver à Povoação. Continuation par la route sinueuse qui longe la côte est, où on aperçoit Agua Retorta, un village remarquable par certaines de ses toitures. Découverte de la partie la plus sauvage et la plus belle de l’île, grâce à quelques-uns des principaux miradors, notamment Ponta da Madrugada et Ponta do Sossego. barbecue sur le site avec une vue imprenable (selon conditions climatiques). Arrivée à Nordeste, le village le plus au Nord-Est de São Miguel. Visite de la Casa do Trabalho, on y enseigne les métiers traditionnels comme la broderie et le tissage. Continuation vers le Parque Natural da Ribeira dos Caldeirões, une petite vallée très encastrée où, au détour d’un virage, jaillit la superbe cascade Véu da Noiva au milieu d’un paysage farouche. Visite de l'unique plantation de thé d'Europe. Originaire de Chine, le thé est importé en Europe au XVIe s. par les portugais. Dégustation. .

  • 7e j

    Voyage retour

    Matinée libre. . Transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Ponta Delgada
    Hôtel Marina Atlântico
    ****
    Découvrir
    Hôtel Marina Atlântico
    ****

    Face au port de plaisance et au port de croisière, l’Hôtel Marina Atlântico**** offre une superbe vue sur la mer. L’hôtel dispose de 184 chambres, toutes équipées de la climatisation, téléphone, télévision par câble, Wi-Fi, radio, minibar, coffre-fort et sèche-cheveux. A votre disposition : piscine intérieure chauffée, sauna, jacuzzi, salle de sport.

  • Hotel Marina Atlântico
    Découvrir
    Hotel Marina Atlântico

    chambre double

  • Hotel Marina Atlântico
    Découvrir
    Hotel Marina Atlântico

    Salle de bains

  • Hotel Marina Atlântico
    Découvrir
    Hotel Marina Atlântico

    piscine