Partager :
  • Cathédrale de Strasbourg Cathédrale de Strasbourg
  • Colmar Colmar
  • Cathédrale de Strasbourg
  • Colmar

Alsace

  • Voyage en car

Escapade 3 jours - 2 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Colmar

    Départ de vos localités à destination de l’Alsace et Colmar, ville au caractère purement alsacien avec ses rues bordées de jolies maisons sculptées et ornées. . L’après-midi, promenade en petit train touristique. Colmar, dès le XIIIe s., pratiquait le commerce du vin et s’assurait une prospérité qui fit d’elle la capitale de la Haute-Alsace. Elle vit naître Bartholdi, auteur de la statue de la Liberté à New-York. La Lauch serpente à travers le centre, surnommé la petite Venise. Arrêt à Obernai, la ville de Ste6Odile. Ses nombreuses vieilles maisons en pierre et à colombages, sa place avec la halle aux blés, l'hôtel de ville et son puits aux six seaux en font l'une des plus jolies villes d'Alsace. Installation à l’hôtel. .

  • 2e j

    Strasbourg

    Visite guidée de Strasbourg, ville jeune et dynamique, capitale européenne et capitale de l’Alsace. Autrefois le quartier des pêcheurs, des tanneurs et des meuniers, la Petite France est l’un des mieux conservés de Strasbourg : maisons à pans de bois qui se reflètent dans l’eau du canal, ponts couverts, barrage Vauban d’où l’on a une vue magnifique. . Dans l’après-midi, balade commentée en bateau au fil de l’Ill pour découvrir Strasbourg sous un autre visage. Temps libre autour de la cathédrale. Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    Route des vins et retour

    Départ pour la Route des Vins. Les conditions d’un climat sec, baigné de soleil, et des sols favorables, étaient déjà appréciées par les romains qui apportèrent la vigne en Alsace. Dans le respect de la tradition, les célèbres vins doivent leurs noms aux cépages. Arrêt dans une cave et dégustation de vin. Le vignoble forme l’écrin où se nichent les villes et villages viticoles. Promenade en petit train Riquewihr, authentique cité médiévale, surnommée la perle du vignoble alsacien, qui abrite des maisons à colombages étroitement accolées et le Dolder, porte de la ville datant du XIIIe s. choucroute. Retour vers les localités de départ.