• Les magnifiques reflets dans Yellowstone Lake Les magnifiques reflets dans Yellowstone Lake
  • Yellowstone © Caractères d’Amériques Yellowstone © Caractères d’Amériques
  • Bison Bison
  • Parc national de Grand Teton Parc national de Grand Teton
  • Les magnifiques reflets dans Yellowstone Lake
  • Yellowstone © Caractères d’Amériques
  • Bison
  • Parc national de Grand Teton

Yellowstone et Ouest sauvage

Sur les traces de Buffalo Bill

Réputé pour ses geysers et ses sources d'eau chaude, le parc national de Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Créé en 1872, il reçoit aujourd'hui près de trois millions de visiteurs chaque année. Inscrit sur la liste des réserves de biosphère et au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Yellowstone abrite une faune et une flore protégées d'une grande richesse. Un parc aux couleurs étonnantes et aux paysages inédits.

  • Voyage en avion

Circuit 12 jours - 10 nuits


A partir de 3.650 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Denver

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Denver. A l'arrivée, accueil par notre guide et transfert à l'hôtel. libre et .

  • 2e j

    Denver Moab

    Tour de ville de Denver. Située au pied de la chaine des montagnes Rocheuses et du magnifique décor naturel, Denver fut créée en 1860 par la fusion de deux campements miniers de la Ruée vers l'Or. Son centre ville, Downtown, organisé autour de la voie piétonne 16th Street Mall, est agréable, animée et comporte quelques quartiers anciens comme Larimer Square et Lower Downtown. . Route vers Moab. La ville se trouve aux portes de deux des plus beaux parcs américains : Arches et Canyonlands. au restaurant. à l'hôtel.

  • 3e j

    Moab

    Visite de Arches National Park. Ce parc compte plus d'arches naturelles que n'importe quel autre endroit au monde. L'érosion a sculpté des arches de pierre étranges et délicates à l'allure si fragile : "Landscape Arch", "Delicate Arch". Les indiens les considéraient comme "les portes du paradis", Arches Park compte parmi les plus beaux et les plus originaux paysages de l'ouest américain. pique nique à Moab. Route jusqu'au promontoire de Dead Horse Point. Ce point de vue est célèbre pour la vision si spectaculaire qu'il offre sur les gorges du Colorado et sur les majestueuses mesas d'Island of the Sky. Si peu visité et pourtant si merveilleux. à l'hôtel.

  • 4e j

    Moab Salt Lake City

    Continuation vers Salt Lake City en Utah. La cité des Mormons accueillit les jeux olympiques d'hiver en 2002. Elle a su très tôt devenir une ville incontournable dans le commerce vers l'Ouest et profiter de sa situation géographique entre les montagne Wasatch et le fameux Grand Lac Salé. Son passé et son développement lié à l'histoire des Mormons sont fortement marqués : dans la ville, plusieurs musées relatent la vie des pionniers. à Salt Lake City et tour de ville. Temple Square, cœur historique et lieu saint de l’église des Mormons avec le temple et le tabernacle (interdit aux non-mormons), le State Capitol avec un panorama sur la ville et les montagnes. à l'hôtel.

  • 5e j

    Salt Lake City Jackson

    Route vers Jackson. Cette ville touristique, qui est également une station de ski, a su conserver un charme simple dans un bel environnement. . Temps libre à Jackson Hole pour flâner dans cette magnifique station. à l'hôtel.

  • 6e j

    Jackson Yellowstone

    Visite du parc national de Grand Teton. Ici c'est la haute montagne qui règne, immense muraille rocheuse au pied de laquelle s'étend la très belle vallée de la Snake River. Avec Grand Teton pour point culminant, ces montagnes qui s'étirent du Sud au Nord sur environ 64 km, sont le joyau de ce parc national: pics déchiquetés, lacs alpins, rivières limpides, torrents, pâtures, plaines verdoyantes. dans la région de Jackson. Route pour rejoindre le plus ancien, le plus grand et sûrement l'un des plus beaux parcs des Etats-Unis : le Yellowstone. L'activité volcanique intense avec les geysers, véritables stars du parc, est l'attraction la plus étonnante de cette région. Visite de la partie Sud du parc. Dans cette partie se trouve entre autres curiosités le "Old Faithfull". C'est avec une régularité de métronome que ce geyser produit ses éruptions. Arrêt sur le bord de Yellowstone Lake aux eaux profondes. Au hasard des promenades, il n'est pas rare de rencontrer des bisons, des wapitis, des élans ou des ours qui trouvent dans cet espace un habitat naturel idéal. à l'hôtel.

  • 7e j

    Yellowstone Cody

    Visite de la partie Nord du parc. Découvrez le spectacle de Yellowstone Falls, plus hautes que les chutes de Niagara, les chaudrons bouillonnants et fumants de Mud Volcano et de Dragon Mouth, Norris Geyser Basin et ses sources d'eaux chaudes aux couleurs diverses et les geysers comme Steamboat Geyser le plus haut du parc (jusqu'à plus de 100 m). dans le parc de Yellowstone. Arrivée à Cody, ville de Buffalo Bill. Cette petite cité a conservé son atmosphère "Far West " avec les boutiques western et les saloons. à l'hôtel.

  • 8e j

    Cody Rapid City

    Visite du Buffalo Bill Center of the West. Ce n'est pas seulement un musée dédié à Buffalo Bill, mais à tout l'univers de la conquête de l'ouest. Bien sûr, on y retrouve un musée consacré à "l'enfant du pays", William Cody, dit Buffalo Bill, grâce à des objets provenant de son Wild West Show, mais aussi des armes à feu et des vêtements. On y trouve également un musée des indiens des plaines, présentant l'histoire culturelle et artistique de nombreuses tribus. à Cody. Route vers Rapid City. Traversée des paysages du Wyoming et de ses grandes plaines. à l'hôtel.

  • 9e j

    Rapid City

    Excursion dans la région des Badlands. Un décor mêlant des formations rocheuses, sans aucune végétation, que les indiens appelaient à juste titre "mauvaises terres", avec des couleurs et des formes exceptionnelles créées par l'action combinée du vent et de l'eau, mais aussi des vastes prairies, terre d'accueil d'une faune très variée : bisons, chiens de prairies, bouquetins et autres serpents. . Retour vers Rapid City. western. à l'hôtel.

  • 10e j

    Rapid City Cheyenne

    Visite du célèbre site du mont Rushmore, symbole de la démocratie américaine. Pendant 14 ans, entre 1927 et 1941, Gutzon Borglum a sculpté cette paroi de granit pour faire du mont Rushmore un "temple de la démocratie", dédié aux quatre présidents : George Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Théodore Roosevelt. A 1.800 m d'altitude, les regards de Thomas Jefferson, Abraham Lincoln, Georges Washington et Theodore Roosevelt dominent la région. . La fin de votre trajet jusqu'à Cheyenne est une succession de plaines et de grands espaces à perte de vue. Arrivée en fin d'après-midi à Cheyenne, qui garde son âme de ville frontière bâtie au XIXe s. pour les travailleurs du rail. à l'hôtel.

  • 11e j

    Cheyenne Denver France

    Route pour Denver et transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et décollage à destination de la France. à bord.

  • 12e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.