Partager :
  • ©L.HEGO ©L.HEGO
  • ©L.HEGO

Vosges

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Séjour 3 jours - 2 nuits


A partir de 385 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination les Vosges

    Départ en direction de Beaune, Besançon et Fougerolles. Le pays Fougerollais doit sa renommée à la culture de la cerise et à la fabrication de l'eau de cerise ou kirsch depuis la fin du XVIe s. Dégustation dans une distillerie artisanale de Fougerolles. Arrivée à La Bresse. Installation à l’hôtel Les Vallées. . Route vers Gérardmer, ville baptisée « La Perle des Vosges » par le frère de Victor Hugo. Visite commentée de la ville et promenade en bateau sur le plus grand lac des Vosges, pour en admirer les multiples panoramas. Retour à La Bresse. Démonstration de « Schlittage ». La schlitte est un traineau destiné à descendre le bois des forêts ; ses seuls freins sont le poids de l’homme et la force de ses jambes. Apéritif d’accueil. et soirée dansante. .

  • 2e j

    Cornimont Plainfaing

    A Cornimont, visite insolite du Monde des Mille et Une Racines : fruit de nombreuses années de recherches dans les sous-bois, les feignes et les torrents, cette exposition laisse place à l’imagination, entre lutins facétieux, créatures de contes de fées. à l'hôtel. Départ pour Ban-sur-Meurthe-Clefcy pour la visite de la scierie du Lançoir. Inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1997, elle est un vestige du patrimoine artisanal de la vallée de la Haute Meurthe. Impressionnant d'ingéniosité, ce Haut Fer constitue un lieu de mémoire important pour la région et retranscrit ce qu'était la vie d'un sagard d'autrefois. Continuation vers Plainfaing. Visite de la confiserie des Hautes Vosges : toute l’authenticité de la fabrication artisanale des bonbons d’antan, dont bien sûr les célèbres bonbons des Vosges, ainsi que les Bergamotes de Nancy, myrtilles, framboises, violettes, coquelicots, amandes grillées et autres spécialités. Dégustation. Retour à l’hôtel. terroir .

  • 3e j

    Route des Crêtes voyage retour

    A La Bresse, visite de l'atelier de confection des Tissus Gisèle, maison fondée en 1825. Découverte de l’atelier ultra moderne et automatisé, qui permet à l’entreprise de produire 200 000 draps, 100 000 torchons, 100 000 taies par semaine. Tissus Gisèle est devenu en moins de 2 siècles la référence française en matière de linge de lit professionnel, tisse et confectionne le linge pour tous les CHU de France, pour des grandes chaînes hôtelières et pour les blanchisseries industrielles. Passage par le magasin jouxtant l’usine. Itinéraire par la Route des Crêtes. Elle fut créée pendant la Première Guerre Mondiale dans un but stratégique afin d’assurer la logistique et la défense sur le front des Vosges. Cette célèbre route du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges domine montagnes, pâturages d'altitude (hautes chaumes), lacs, ballons et forêts. Elle offre de magnifiques panoramas. Visite d’une ferme-auberge sur les crêtes Vosgiennes, à la découverte de la transformation du lait en fromage, de la fabrication du munster. marcaire. Reprise de l’autocar en direction du Grand Ballon, Cernay et retour vers les localités de départ.