Partager :
  • Temple d'Angkor Vat, Cambodge Temple d'Angkor Vat, Cambodge
  • Halong Bay, Vietnam Halong Bay, Vietnam
  • Temple d'Angkor Vat, Cambodge
  • Halong Bay, Vietnam

Vietnam et Cambodge

Angkor, la majestueuse

On l'appelle le « Pays du Sourire ». Le royaume khmer est incroyablement fascinant. L'histoire du Cambodge est tourmentée et son peuple immolé peuvent déclencher d'étranges curiosités. Bourgs et villages ponctuent des paysages suprêmement authentiques et générateurs d'atmosphères. Partez à la rencontre d'une richesse culturelle et appréciez les paysages magnifiques que vous offre le Cambodge.

  • Voyage en avion

Circuit 15 jours - 12 nuits


A partir de 2.995 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Hanoï

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Hanoï. à bord.

  • 2e j

    Hanoï

    Petit déjeuner à bord. Arrivée à Hanoï. Accueil et visite guidée de la ville : le lac de l’Épée Restituée, les vieux quartiers, la rue de la Soie, visite du temple de la Littérature. et promenade en cyclopousse. en ville et à l'hôtel.

  • 3e j

    Hanoï Ninh Binh Hanoï

    Route pour Hoa Lu, la baie d'Along terrestre. Visite de l’ancienne capitale et des deux temples des rois Dinh et Lê. Il existe aujourd'hui deux temples à Hoa Lu pour commémorer ces deux souverains. On a longtemps supposé que les deux temples étaient construits sur l'emplacement de l'ancien palais royal. au restaurant local. Route vers Thung Nang pour une promenade en sampan à rames au milieu des rizières de cette baie d’Along Terrestre dans de superbes paysages de pics déchiquetés. Cette province offre de remarquables paysages : montagnes karstiques en pain de sucre, plaines plantées de rizières verdoyantes et frangées de longues bandes sablonneuses. Balade en char à bœuf à la découverte de la vie quotidienne des villageois d'Hoa Lu. Retour à Hanoï en fin d’après-midi. En soirée, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau. au restaurant avec la spécialité « Cha Ca » (poisson grillé). .

  • 4e j

    Hanoï Baie d'Along

    Matinée consacrée à la continuation de la découverte de la ville avec le passage par la façade du mausolée de Ho Chi Minh. Le mausolée de Hô Chi Minh constitue un véritable lieu de pèlerinage en l’honneur du «Père de la Nation». Visite de la pagode au Pilier Unique. Continuation avec la visite du musée d’ethnographie qui regroupe une large collection de vêtements traditionnels des différentes minorités ainsi que des objets de la vie courante. au restaurant. Après-midi, en route vers Along. Installation à l’hôtel. .

  • 5e j

    Along Hanoï Hué

    Embarquement et départ pour une croisière de 4 heures dans une baie magnifique de 3000 îlots éparpillés sur 1500 km². Durant la promenade en bateau, visite des grottes. Baignade dans la baie pour ceux qui le souhaitent. de fruits de mer à bord. Débarquement à Along et route vers Hanoï par la route directe. Arrêt sur la route pour la visite d’un atelier de sculpture sur pierres. Transfert à l’aéroport et envol pour Hué. Accueil et transfert en ville. au restaurant. à l'hôtel.

  • 6e j

    Hué Hoï An

    Début de la visite de Hué avec le marché central de Dong Ba. Découverte ensuite de la citadelle, la Cité Impériale construite sur le modèle de Pékin, elle fait partie du patrimoine architectural. Puis, croisière en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la pagode de la Dame Céleste. au restaurant. L'après-midi, départ vers Hoian en passant par le col des Nuages qui offre un panorama magnifique sur la péninsule paradisiaque de Lang Co. Arrivée à Hoi An. au restaurant. à l'hôtel.

  • 7e j

    Hoï An Da Nang Saïgon

    Découverte de la ville à pied, la pagode de la Dame Céleste, la plus ancienne pagode de Hoi An fondée par un moine chinois. Très colorée, elle renferme une statue du Bouddha et de très beaux objets rituels ; l’ancienne maison Tan Ky, où les architectures chinoise, japonaise et vietnamienne se mêlent harmonieusement ; le pont couvert japonais datant du XVIe s. La légende raconte que le pont aurait été construit pour tuer un mauvais dragon dont la tête sera en Inde, la queue au Japon et le cœur à Hoi An. Promenade en bateau sur la rivière jusqu’à l’embouchure Cua Dai. au restaurant. Transfert à Danang et visite du musée Cham. Continuation vers l’aéroport de Danang et envol pour Saigon. à l'hôtel.

  • 8e j

    Saïgon Vinh Long Cantho

    Découverte guidée de la ville avec l'ancien palais présidentiel, le palais de la Réunification et ses jardins, la rue Dong Khoi, la cathédrale, la poste construite par Gustave Eiffel et le marché couvert qui offre au visiteur un incroyable assortiment de produits. Visite du marché de Binh Tay et de la Pagode Thien Hau : dédiée au culte de Thien Hau, la déesse de la mer. Visite d'une fabrique de laque. Départ pour Cai Be. Embarquement à bord d'un bateau pour une croisière jusqu'à Vinh Long. chez l'habitant. Balade en sampan à rame dans les arroyaux et dégustation de fruits tropicaux et de miel frais. Découverte des îles Binh Hoa Phuoc. Continuation vers Can Tho. .

  • 9e j

    Cantho Chau Doc

    Visite du marché flottant de Can-Tho, le plus grand marché du Delta : c’est là que se retrouvent tous les bateaux venus des 4 coins de la région pour acheter, vendre ou échanger toutes sortes de marchandises. Petite halte dans le jardin Ba Cong d’une famille de paysans pour une dégustation de fruits tropicaux. Visite de la fabrique de galettes de riz. Route verts Chau Doc. . Arrivée à Chau Doc pour les visites des pagodes de la Dame Chua Xu, Tay An, le mausolée de Thoai Ngoc Hau. Puis, ascension au sommet du mont Sam pour une vue panoramique sur Chau Doc et ses rizières. Croisière à la visite d'un village cham, minorité musulmane, de la mosquée Jamul Azhar et des ateliers de tissage des jupes et d'écharpes traditionnelles. au restaurant. .

  • 10e j

    Chau Doc Phnom Penh

    Passage de la frontière et remontée du Mékong en bateau rapide. Arrivée à Phnom Penh. . Visite guidée de la capitale cambodgienne : le Wat Phnom, le musée des beaux arts, la pagode d'argent et le Palais Royal. en ville et .

  • 11e j

    Chau Doc Phnom Penh Siem Reap

    Départ par la route pour Angkor. Visite du Wat Kohear Nokor. Visite d'un village et d'une pagode d'où vous pourrez observer la vie quotidienne des moines. Visite des temples perdus dans la forêt, de Prasat Sambor Prei Kuk. Découverte de l'ancienne capitale de Chenla et ses 100 temples. en cours de visite. Route pour Siemp Reap. Installation à l'hôtel. .

  • 12e j

    Siem Reap

    Visite de la ville en commençant par le Preah Ko, temple funéraire de Jayavarman II, se composant d'une plate-forme supportant six tours de briques alignées trois par trois sur deux rangs l'une derrière l'autre, au sein d'une enceinte carrée de plus de 100 mètres de côté. Puis, découverte du Lolei, le plus beau et le plus impressionnant temple du groupe de Roluos. Découverte du premier temple montagne, le Bakong, dont le style architectural devint plus tard la signature des grands souverains khmers. Temps libre dans le marché de Siem Reap. Puis visite des "Artisans d'Angkor", un lieu de préservation de l'identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre et du tissage de la soie. . Visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la porte sud. Puis, le fameux Bayon. Découverte du temple de Baksei Chamkrong, ce temple entouré de beaux arbres, ne se laisse pas facilement apprécié.Continuation par la terrasse des Éléphants sur laquelle s’élevaient autrefois des pavillons, la salle du conseil avec des châssis de fenêtre en or. Visite de la terrasse du Roi Lépreux. à l'hôtel.

  • 13e j

    Siem Reap

    Visite de Prasat Kravan, Sras Srang, Banteay Kdei, Ta Phrom impressionnant temple conservé délibérément dans l'état où il a été découvert, enlacé par les racines des arbres fromagers et Ta Keo. en cours de visite. Visite d'Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIe s. animé de danses classiques cambodgiennes. à l'hôtel.

  • 14e j

    Siem Reap France

    Visite de Banteay Srei (citadelle des femmes) à 30 km de Siem Reap, consacré à Civa, dont l'architecture et ses sculptures de grès rose présentent une œuvre maîtresse de l'art khmer. . Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour le France. à bord.

  • 15e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la journée. Transfert retour vers les localités de départ.