Partager :
  • Baie d’Along Baie d’Along
  • Salle de l’Assemblée de Fujian, dans la vieille ville de H?i Un Salle de l’Assemblée de Fujian, dans la vieille ville de H?i Un
  • Baie d’Along
  • Salle de l’Assemblée de Fujian, dans la vieille ville de H?i Un

Vietnam essentiel

Voyage riche en sensations

Pays d'eau, terre de dragons et de légendes, territoire aux nombreux contrastes façonné par les évènements géologiques, comment ne pas s'attacher au Vietnam ? C'est une terre que les hommes ont conquise depuis plus de quatre mille ans, une terre qu'ils n'ont jamais cessé de façonner et d'imprégner de leur sueur et de leurs larmes. Hanoi, la capitale, est le symbole de l'unité nationale, Hue représente l'âme du pays, Saigon, le poumon économique et Hoi An est un joyau d'architecture. Il est impossible de douter de la beauté naturelle et grandiose du Vietnam.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 12 jours - 9 nuits


A partir de 1.980 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Hanoï

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Hanoï. à bord.

  • 2e j

    Hanoï

    Arrivée à Hanoï dans la matinée. Accueil par notre guide accompagnateur et début de la découverte de la ville avec la visite du temple de la Littérature. Il se divise en 5 cours intérieures. L'allée et la porte centrale étaient réservées à l'empereur, les allées latérales aux mandarins lettrés et aux mandarins militaires. Visite du temple Ngoc Son. Datant du XVIIIe s., le temple de la montagne de Jade s’élève sur une île paisible et ombragée, au nord du lac Hoan Kiem. Son accès se fait par le pont de bois laqué rouge The Huc, construit en 1885. Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers des 36 corporations. .

  • 3e j

    Hoa Lu et baie d'Along terrestre

    Départ à destination de Hoa Lu, la plus méridionale du Tonkin. Ce site étonnant d’une grande beauté, souvent surnommé la baie d’Along terrestre, a servi de décor au film Indochine. Embarquement pour une croisière à la découverte du site de Van Long, une terre légendaire et la plus grande réserve naturelle de milieux humides. Un grand espace avec des chaînes de montagnes spectaculaires crée un mur naturel entouré d'une vaste étendue d'eau. Puis balade en char à bœuf dans un village de campagne pour découvrir le mode de vie local. à base de viande de chèvre, spécialité locale. Visite des deux temples des rois Dinh et Lê. On reconnaît des représentations de monstres qui ornaient probablement les toitures du palais. Retour à Hanoï en fin d’après-midi. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau. de spécialités de poisson grillé. .

  • 4e j

    Hanoï Baie d'Along

    Route pour la somptueuse baie d'Along qui compte près de 3000 îles et îlots. Tout au long de la route, des paysages de rizières, des paysans travaillant aux champs avec leurs buffles, ou encore des motos à l’arrière desquelles des cochons ou canards sont amenés au marché. Embarquement à bord de la jonque. Installation dans les cabines. à bord. Départ en croisière. Fougueuse, magnifique, sertie de 3000 îlots granitiques, sculptés par les vents et les marées, la baie d’Along est sans conteste l’un des paysages les plus émouvants et les plus visités du pays. Les îles, projetées hors d’une mer émeraude, forment un éblouissant tableau dont les teintes changent selon l’heure et l’humeur de Neptune. Visite d'une culture de perles dans le site de Tung Sau, puis temps libre sur la plage de Ti Tov. Retour au bateau pour assister au coucher du soleil. de fruits de mer et à bord de la jonque.

  • 5e j

    Along Hanoï Hue

    Initiation au Taï-chi tôt le matin à bord. Petit déjeuner. Continuation de la croisière, puis visite de la grotte de la Surprise. Une croisière sur la baie donne la curieuse impression de se tenir devant un monde légendaire, figé dans l'immobilité de la pierre. brunch à bord. Route en direction de Hanoï, avec arrêt pour visiter une fabrique de céramiques. en ville. Selon l’horaire, transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Hanoï. à bord du train (compartiment climatisé de 4 couchettes).

  • 6e j

    Hue

    Arrivée à Hue et transfert en ville. Visite de la cité impériale, ville chargée d’histoire, foyer intellectuel traditionnel du pays dont les monuments ont toutes les caractéristiques de l’art traditionnel vietnamien. de spécialités dans un restaurant local : les crêpes de riz aux crevettes. Croisière en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la pagode de la Dame Céleste. Petite balade à pied dans le village Thuy Bieu pour la découverte de la vie locale. Arrêt chez une famille qui possède une des trois plus anciennes maisons du village. Installation à l’hôtel. impérial en costumes d’empereurs et de mandarins. .

  • 7e j

    Hue Hoi An

    Balade dans le marché de Dong Ba, très animé. Arrêt au village des bâtons d’encens et des chapeaux coniques et départ pour Hoi An. En route, arrêt photo au village de pêcheurs de Lang Co. Continuation de la route par le col des Nuages et son magnifique panorama côtier. La route descend jusqu’à la mer et traverse un paysage magnifique d’arbres et de rizières. . La ville portuaire de Hoi An est le site le plus pittoresque de la côte. Après-midi, découverte de la ville à pied, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco. La Pagode de la Dame Céleste, l’ancienne maison Tan Ky, le pont couvert japonais. Visite d’une fabrique des lanternes. au restaurant. à l’hôtel.

  • 8e j

    Hoi An Tra Que Danang Saïgon

    Ce matin, visite d’un petit marché local à Hoian. Ensuite, promenade en vélo vers Tra Que, le village des maraîchers. Rencontre avec les habitants et cours d'initiation de cuisine vietnamienne. Selon l’horaire, transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Saigon. Sur la route, visite du musée des Chams à Danang. Arrivée à Saigon et accueil par notre guide francophone. Saigon, ou Ho Chi Minh ville de son nom officiel, a le sang jeune. Les seigneurs Nguyên en font leur capitale en 1789, coiffent la ville d’une citadelle et la rebaptise Gia Dinh. Devenue depuis le premier port du pays et sa locomotive économique, on lui prédit un futur de mégapole. Transfert et installation à l’hôtel. .

  • 9e j

    Saïgon Ben Tre Can tho

    Transfert à Ben Tre pour un embarquement à bord d’un bateau et une excursion sur la rivière de Ben Tre pour découvrir les activités quotidiennes de ses habitants, visite d’une briqueterie, d’une place de transformation des noix de coco. Continuation vers les criques de Cai Son et de Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Dégustation des fruits de saison. Continuation en charrette à moteur à travers des rizières et cultures potagères. chez l’habitant. L’après-midi, poursuite de la route vers Can Tho, deuxième ville du Delta du Mékong après Saïgon. Son marché central couvert est un labyrinthe bondé à l’odeur de mer, d’épices, de friture et de fruits sucrés. Installation à l’hôtel. .

  • 10e j

    Can Tho Saïgon

    Départ en bateau pour la découverte du marché flottant Cái Rang, le plus typique de cette région avec ses activités commerciales sur l'eau, ses fruits, ses légumes. Petite halte dans le jardin Ba Cong d’une famille de paysans pour une dégustation de fruits tropicaux. Croisière dans les arroyos pour assister aux activités quotidiennes des paysans vivant tout au long des rives du canal. En cours de route, visite de la fabrique de galettes de riz. de spécialité : les poissons « oreille d’éléphants ». Visite d’une pagode des Khmers. Puis, retour vers Saïgon. Découverte du quartier de Cholon, littéralement « le grand marché ». Puis, visite d’une fabrique de laque. Installation à l’hôtel. croisière sur le fleuve accompagné de musique traditionnelle. .

  • 11e j

    Saïgon France

    Tour d'orientation à la découverte de Saïgon : les quartiers coloniaux, la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale, le théâtre municipal. . Temps libre dans l’après-midi pour découverte personnelle et shopping. Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Paris. à bord.

  • 12e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée en début de matinée. Transfert retour vers les localités de départ.