• Ayuthaya Ayuthaya
  • Ayuthaya

Thaïlande

Authenticité au pays du sourire

La Thaïlande n'est pas seulement une immense plage attirant les vacanciers du monde entier. Elle est d'une variété exceptionnelle. Peu de pays peuvent aligner autant d'atouts : collines tribales au Nord, rizières au centre, plages de sable et baies rocheuses au Sud. Sans compter les richesses des cultures siam, birmane et khmère qui se sont succédées dans le pays. Bangkok est la capitale fascinante du royaume au bord du grand fleuve. Ajoutons aux nombres des atouts de la Thaïlande une gastronomie remarquable et savoureuse, une hôtellerie qui fait référence, un accueil et un sens du service proverbiaux.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 11 jours - 9 nuits


A partir de 1.790 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Bangkok

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Bangkok. à bord.

  • 2e j

    Bangkok

    Arrivée à Bangkok, métropole fascinante avec ses nombreux monuments et son animation. Accueil à l'aéroport par le guide local francophone. Transfert et installation à l'hôtel. Temps libre pour récupérer du décalage horaire. à l'hôtel. Départ pour une promenade en bateau à moteur sur les klongs de Thon Buri, célèbres canaux de Bangkok, aspect fascinant de la ville où des scènes de vie colorées se déroulent le plus souvent aux abords. Visite du Wat Arun, temple de l'Aurore, symbole de la capitale, ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l'aube. au restaurant. .

  • 3e j

    Bangkok

    Visite du Grand Palais, vaste ensemble architectural entouré de remparts crénelés, abritant le temple du Bouddha d'émeraude. Cette pagode royale est un magnifique exemple d’architecture religieuse thaïe avec ses toits à étages couverts de tuiles vernissées. Balade à pied dans le quartier de Maharat connu pour son marché aux amulettes. Découverte du temple du Bouddha couché mesurant 45 m de longueur et 15 m de hauteur complètement recouvert de feuilles d’or. . Visite de la maison Jim Thomson, témoignage de l’authentique architecture intérieure thaïlandaise et l’art du Sud-Est asiatique. Balade dans les ruelles de Chinatown pour s'imprégner de l'ambiance locale. Visite du Wat Traimit, abritant le Bouddha d’Or. spectacle de danses traditionnelles thaïes. .

  • 4e j

    Bangkok Rivière Kwaï

    Départ pour le marché riche en couleurs de Damnoen Saduak. Une découverte unique qui permettra de capter le meilleur de l’ambiance du plus authentique marché flottant de Thaïlande : promenade à bord de pirogues jusqu'au marché. Continuation vers Kanchanaburi, la ville d’or située à l’ouest de Bangkok. Quelques notes de musique dans la tête, un paysage déjà connu, c'est le pont de la rivière Kwaï et le cimetière des alliés. Visite du cimetière des prisonniers de la 2e guerre mondiale. . Découverte du pont de la rivière Kwaï, puis embarquement à bord d'un train traditionnel, sur la ligne qui constituent un parcours pittoresque entre Kanchanaburi et Nam Tok, dans un paysage verdoyant. Transfert à l'hôtel. .

  • 5e j

    Kanchanaburi Ayutthaya Phitsanulok

    Départ pour Ayutthaya. Arrêt en cours de route pour découvrir la ville de Suphanburi. Arrivée dans l'ancienne capitale des rois du Siam, construite sur une île artificielle au confluent de trois rivières, l'un des sites les plus impressionnants de Thaïlande. Visite du site archéologique d'Ayutthaya, avec notamment le Wat Yaïchaimonkol et le Wat Mongkolphit. . Continuation vers Phitsanulok, ville tournée vers la Nam Nan, rivière sinueuse et nonchalante où sont amarrées de nombreuses maisons flottantes. au restaurant. .

  • 6e j

    Phitsanulok Sukhothaï Chiang Rai

    Visite du temple Wat Prabouddahchinnaraj qui abrite une statue de Bouddha datant du XIIIe s., considérée comme la plus belle du monde. Départ vers Sukhothaï, à la beauté irréelle et sublime, synthèse parfaite entre les influences hindoues, khmères et cinghalaises. Visite des ruines de cet ancien royaume, l'un des sites les plus prestigieux de Thaïlande : le Wat Mahathat érigé par le premier roi de Sukhothaï. Le Wat Sra Sri, élevé au milieu d’un lac artificiel, est l'un des temples les plus poétiques de Sukhothaï, avec son Bouddha assis monumental. Continuation vers Chiang Rai, excellent point de départ pour effectuer des excursions vers les villages de montagne où vivent les minorités ethniques du Triangle d’Or. à Lampang, petite ville tranquille au bord de la rivière Wang. En cours de route, visite d' une plantation d’ananas et dégustation. Arrêt au bord du lac Phayao puis arrivée à Chiang Rai. au restaurant. .

  • 7e j

    Chiang Rai Triangle d'Or Chiang Mai

    Embarquement à bord de pirogues à moteur pour une promenade sur la rivière Mae Kok jusqu’au village des tribus Karen Ruammitre. Continuation vers Mae Chan à la rencontre des tribus montagnardes Yaos et Akhas avant de partir vers le Triangle d’Or, point de rencontre géographique entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar. Cette région a été le centre de production de tout l'opium consommé dans le monde. de spécialités thaïlandaises. Départ pour Chiang Mai, capitale du Nord de la Thaïlande. kantoke suivi d’un spectacle de danses et de chants montagnards. .

  • 8e j

    Chiang Mai

    Visite du centre d’artisanat au village San Kam Phaeng, réputé pour la qualité de son artisanat à la fois traditionnel et moderne. Il présente des produits et les démonstrations des différentes étapes de fabrication et de production, permettant ainsi de découvrir toute l'habileté du peuple thaï. Temps libre pour le shopping. . Visite du temple de Doi Suthep, situé sur une colline dominant la ville et dont la Stupa est entièrement recouverte de feuilles d'or. au restaurant. .

  • 9e j

    Chiang Mai Mae Rim

    Départ pour la visite d'une ferme pour éléphants, dressés pour le travail en forêt, dans un magnifique cadre de verdure. Bain matinal des éléphants dans la rivière puis spectacle du travail de ces énormes mastodontes qui acheminent habilement des troncs d'arbres géants. Visite d'une serre d'orchidées. Découverte des milliers de variétés de ces magnifiques fleurs si fragiles. . Transfert à l'hôtel en taxi-brousse et installation. barbecue suivi d'un spectacle de danses traditionnelles des Hmongs. .

  • 10e j

    Mae Rim Chiang Mai Bangkok

    Départ pour une balade à pied dans la montagne jusqu’au village des Hmongs Mae Ki, pour une approche de leur mode de vie traditionnel, leur culture du riz, des végétations, des fruitiers. Visite d’une école. Retour à l'hôtel pour le . Transfert à l'aéroport de Chiang Mai. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour Bangkok. Accueil à l'arrivée, transfert à l'hôtel et installation. au restaurant. .

  • 11e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Bangkok. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord. Transfert retour vers les localités de départ.