• Le fleuve Mississippi à la Nouvelle Orléans Le fleuve Mississippi à la Nouvelle Orléans
  • Étang de Lincoln Parc à Chicago Étang de Lincoln Parc à Chicago
  • Le fleuve Mississippi à la Nouvelle Orléans
  • Étang de Lincoln Parc à Chicago

Texas, Louisiane et Chicago

Sur un air de Jazz et de Country

  • Voyage en avion

Circuit 14 jours - 12 nuits


A partir de 3.995 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Dallas

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrements et envol à destination de Dallas avec à bord. Accueil et transfert à l'hôtel. libre et .

  • 2e j

    Dallas Austin San Antonio

    Tour d'orientation de Dallas, ville mythique de l'Amérique Nouvelle génération avec ses édifices grandioses et futuristes. Transfert vers Fort Worth, surnommée "Où l'Ouest Commence" et réputée ses rodéos. Visite de Historic Stockyard, où se succèdent d'immenses saloons (les fameux "honky-tonk bar"). Visite du Texas Cow Boy Hall of Fame. Découverte du monde des cow boys avec ce musée consacré aux célébrités du rodéo. Route vers Austin, "la capitale des grands musiciens". . Tour d'orientation d'Austin, capitale de l’État, puis route vers San Antonio. Probablement l'une des villes les plus attachantes des États-Unis. .

  • 3e j

    San Antonio Houston

    Tour de ville de San Antonio. Il y règne aujourd'hui une vraie douceur de vivre autour des canaux qui sillonnent la cité à partir du Paseo Del Rio. Arrêt à Fort Alamo, autre mission espagnole devenue le site mythique de la première grande bataille pour sa liberté de la jeune république américaine. Visite de la mission San José. Visite de la Villita. . Route vers Houston à travers les grandes étendues de la plaine texane. .

  • 4e j

    Houston Lafayette

    Visite de la NASA. La plus grande aventure du XXe s. racontée à travers les engins, les témoins et les découvertes faites au cours des différentes missions et découvrez une réplique de la navette spatiale. à Houston. Route vers la Louisiane. Un pays dans un pays avec son histoire insolite, sa culture diversifiée, son patrimoine magnifique, sa gastronomie renommée, ses paysages étonnants, union de la terre et de l'eau formant les célèbres bayous. Arrivée à Lafayette, le cœur du pays Cajun. "Fais Dodo chez Randol's" au rythme de la musique. .

  • 5e j

    Lafayette New Orleans

    Tour de ville de Lafayette. Arrêt à Saint Martinville devant le chêne centenaire où est née la légende d'Evangéline, découverte de la cathédrale Saint-John. Visite du village Vermillionville. . Excursion en bateau dans le bayou d'Atchafalaya, marais parsemé de cyprès et de mousse espagnole. Retour vers New Orleans. .

  • 6e j

    New Orleans

    Visite guidée de New Orleans, qui respire la fête avec le Vieux Carré, les rues telles que Bourbon Street, Toulouse Street, la cathédrale St-Louis, Jackson Square. Balade jusqu'au cimetière St-Louis et ses prestigieux mausolées. Visite du Garden District en empruntant le fameux tramway de New Orléans. Découverte des belles demeures de style anglo-saxon, des avenues bordées de chênes centenaires et des boutiques chics. dans le Vieux Carré. Temps libre pour sentir l'atmosphère unique de la Nouvelle Orléans aux traditions et à la culture héritées d'un brassage de races. croisière sur un bateau à aubes avec orchestres jazz. .

  • 7e j

    New Orleans Jackson

    Visite de Oak Alley. Cette plantation toute proche du Mississippi est célèbre dans le monde entier pour son immense allée bordée de chênes, plantés vers 1700, qui mène à une magnifique demeure de style renaissance grecque édifiée entre 1830 et 1839 par un planteur de canne à sucre d'origine française. Elle est vouée au chiffre 28 puisque l'on peut compter 28 chênes, 28 colonnes doriques et 28 dépendances sur la propriété. . Route vers Baton Rouge. Montée au Capitole, d'où l'on domine la ville et le Mississippi du haut de la terrasse du 27e étage. .

  • 8e j

    Jackson Memphis

    Route vers Memphis, la capitale du blues. L'Histoire retient que c'est ici qu'a été assassiné Martin Luther King. . Visite du National Civil Rights Museum. Ce site historique a été transformé en musée National des Droits Civiques qui retrace l'histoire de la lutte des Noirs pour le respect de leurs droits. Visite de Sun Studios, dont le directeur fut l'un des plus grands dénicheurs de talents : BB King, Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Muddy Waters. Temps libre sur Beale Street où se côtoient les clubs de blues. .

  • 9e j

    Memphis Nashville

    Visite de Graceland, la propriété qu'avait fait construire le King. On longe le Wall of Love, couvert des graffitis des fans d'Elvis avant de visiter les 6 pièces de la maison ouvertes au public. . Route pour rejoindre Nashville, capitale du Tennessee et surtout de la country music. au Wildhorse Saloon avec animation country. .

  • 10e j

    Nashville Saint-Louis

    Route vers Saint-Louis, dans le Missouri. en cours de route. Visite de Saint-Louis. La ville est construite sur un site de terrasses de faible altitude qui dominent les rives du Mississippi, juste au sud de la confluence entre ce fleuve et son affluent le Missouri. Le Jefferson National Expansion Memorial est le symbole de la ville L'arche a été construite en 1954 et abrite le Museum of Westward Expansion. Accès à la Grande Arche pour avoir la plus belle vue sur Saint-Louis. .

  • 11e j

    Saint-Louis Chicago

    Départ pour Springfield, capitale de l'Illinois entièrement vouée au culte d'Abraham Lincoln. Visite du Abraham Lincoln Presidential Library Museum situé dans le quartier historique, qui retrace et documente la vie du président le plus influent de l'Histoire américaine. . Continuation vers le nord sur la route 66. Visite du "Route 66 hall of fame" à Pontiac. Arrivée à Chicago dans la soirée. .

  • 12e j

    Chicago

    Visite guidée de Chicago. La ville bénéficie d'une grande renommée culturelle grâce à son architecture de gratte-ciel. Montée au Sears tower Skydeck. Il s'agit du plus haut gratte-ciel de Chicago. Au 103e étage, installation dans un balcon de verre pour flotter véritablement au dessus de la ville. . Embarquement pour une croisière sur la rivière Chicago. Concert jazz dans l'un des clubs de la ville. .

  • 13e j

    Chicago France

    Début de matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Transfert à l'aéroport de Chicago en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 14e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.