• Zanzibar Zanzibar
  • Zanzibar

Tanzanie - Zanzibar

Epoustouflante incursion dans le royaume animal

Décor naturel semblant inchangé depuis la nuit des temps, galops de zèbres ou de gnous, fuites de gazelles, vols extravagants d'oiseaux superbes, parades amoureuses ou combats pour la vie, chasse impressionnante des félins, la découverte des parcs de Tanzanie est une expérience intense. Ses sites aux noms évocateurs comme le mythique Kilimandjaro, le cratère du Ngorongoro et l'immense parc du Serengeti permettent des safaris encore vierges et authentiques, dans des espaces vraiment sauvages. Sa côte baignée par l'océan indien, quasiment inexplorée par le tourisme, et ses îles magiques en font un lieu de séjour balnéaire garantissant détente et évasion.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 9 jours - 7 nuits


A partir de 3.890 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Arusha

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Kilimandjaro. Accueil et transfert à Arusha. libre. .

  • 2e j

    Arusha Tarangire

    Rendez-vous avec les chauffeurs-guides francophones et briefing sur le déroulement du voyage. Départ en direction de la réserve de Tarangire, au sud d'Arusha. Le parc qui doit son nom à la rivière Tarangire, est considéré comme l'un des plus beaux refuges de vie sauvage animale. Arrivée et installation au lodge. . Safari photo dans la réserve de Tarangire, territoire des grands koudous mais aussi de troupeaux de centaines d’éléphants. On trouve aussi des animaux rares comme l’étrange gazelle de Waller ou le mystérieux oryx. Dans le nord du parc, les baobabs géants servent de nids aux oiseaux et aux chauves-souris. au lodge.

  • 3e j

    Tarangire Ngorongoro

    Départ en direction de la réserve naturelle du lac Manyara. La grande majorité du lac, à l'importante biodiversité, est protégée dans le cadre du parc national du lac Manyara. Safari photo dans la réserve du lac Manyara. Le parc est alimenté par les eaux des rivières qui descendent du cratère du Ngorongoro voisin. La végétation est abondante et variée, de la forêt tropicale aux zones marécageuses, en passant par la savane. à Bougainvillea Lodge. Continuation vers le cratère de Ngorongoro, la plus grande caldeira intacte au monde. Il fait partie, avec les cratères d’Olmoti et d’Empakaai, de la partie est de la vallée du Grand Rift. Le cratère abrite une population de quelque 25.000 grands animaux, dont la plus forte densité de prédateurs mammifères d’Afrique, notamment la population de lions. Installation au lodge, situé sur la crête du cratère. .

  • 4e j

    Ngorongoro

    Descente en véhicule 4x4 dans le cratère où vivent de nombreux animaux. Une expérience exceptionnelle dans un véritable paradis terrestre. Le cratère du Ngorongoro fait partie du Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'Unesco. L'effondrement du volcan, il y a plusieurs millions d'années a laissé un cratère de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur. en cours d'excursion sous forme de panier-repas. Continuation du safari à l'intérieur du cratère. Le spectacle qu'offre cette gigantesque caldeira, fosse d'origine volcanique, débordante de vie, est inoubliable. Tous les animaux ici sont protégés, chacun occupant son territoire. Au centre du cratère, luit le lac Magadi, lac alcalin formé il y a deux millions d'années et qui accueille des milliers d'oiseaux, et parmi eux, les romantiques flamants. La durée maximale au cœur du cratère est limitée à 6 h par véhicule. Route vers le lodge. .

  • 5e j

    Ngorongoro Stone Town

    Retour par la route vers Arusha. . Transfert à l'aéroport et envol à destination de Zanzibar. Accueil et transfert à l'hôtel, situé dans la vieille ville. C'est ici, à Zanzibar, que se rejoignent les cultures perse, arabe et indienne pour former ce que l'on appelle la culture Swahili. Aujourd'hui, le romantique, la splendeur, l'aura et la légende de Zanzibar sont bien vivants et l'on découvre cette ambiance unique à chaque pas. à l'hôtel.

  • 6e j

    Stone Town Zanzibar

    Départ pour un tour des épices. Toutes les épices de la terre poussent à Zanzibar, comme dans un grand jardin. Zanzibar est un des premiers exportateurs d’épices au monde, en particulier du clou de girofle, dont il est le premier producteur mondial. On trouve aussi des plantes connues, comme la liane dont on extrait la vanille, et moins connues : l'arbre à rouge à lèvres. Retour à Stone Town et visite de la vieille ville. Ses habitations sont construites en corail, les murs en torchis et les toits couverts de feuilles de palmiers tressées. Pratiquement semblables au siècle dernier, les maisons sont hautes de plus de 3 étages avec des portes sculptées, souvent on aperçoit un puits au centre, et des balcons donnant sur les ruelles étroites. . Transfert à l'hôtel de plage situé sur la côte est et installation. .

  • 7e j

    Zanzibar

    Journée libre en pension complète All Inclusive pour profiter de la plage ou des activités optionnelles. .

  • 8e j

    Zanzibar France

    Matinée libre pour profiter de la plage ou des activités optionnelles. Les chambres doivent être libérées à 10 h. libre. Transfert à l'aéroport de Zanzibar. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol vers Dar-Es-Salaam. Correspondance et continuation sur le vol retour vers la France. à bord.

  • 9e j

    Voyage retour

    Arrivée dans la journée. Transfert retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Arusha
    KIBO PALACE HOTEL
    Découvrir
    KIBO PALACE HOTEL

    Sérénité et hospitalité

    En savoir plus
  • Tarangine
    TARANGIRE SOPA LODGE
    Découvrir
    TARANGIRE SOPA LODGE

    Au plus proche des parcs

    En savoir plus
  • Ngorongoro
    NGORONGORO SOPA LODGE
    Découvrir
    NGORONGORO SOPA LODGE

    Vue panoramique sur le cratère

    En savoir plus
  • Stone Town
    DHOW PALACE HOTEL
    Découvrir
    DHOW PALACE HOTEL

    Plein centre

    En savoir plus
  • Zanzibar
    BLUE BAY BEACH RESORT & SPA
    Découvrir
    BLUE BAY BEACH RESORT & SPA

    Bord de mer

    En savoir plus