• Kaohsiung Kaohsiung
  • Kaohsiung

Taïwan

L'Ilha Formosa

L'île de Taïwan est le témoin du mariage réussi entre raffinement ancestral et modernité ultra dynamique. Fière de ses traditions chinoises et de son patrimoine aborigène, l'île de Taïwan est une terre de métissage et de contrastes comme en témoignent les nombreux temples bouddhistes et taoïstes, l'attachement au confucianisme, la pratique des arts martiaux, du tai-chi ou encore la vitalité de l'art de la calligraphie. C'est aussi un trésor de ressources naturelles, nappé à 70% par une luxuriante végétation, des paysages qui réunissent montagnes, côtes déchiquetées, îlots volcaniques, rizières et plantations.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 11 jours - 9 nuits


A partir de 2.570 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Taipei

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Taipei. et à bord.

  • 2e j

    Taipei

    Arrivée à Taipei et accueil par notre guide francophone. Transfert en ville pour un tour d'orientation de Taipei. Visite du temple Long Shan. Continuation avec la place présidentielle. Passage par Dong Men et visite du Mémorial de Tchang Kaï-chek. Poursuite avec le temple dédié à Confucius. Transfert à l’hôtel pour le . Installation dans les chambres après le repas. Temps libre permettant de se reposer du voyage. .

  • 3e j

    Taipei

    Poursuite des visites de la capitale. Visite du musée National Palace, qui abrite la plus vaste collection d’art chinois au monde. Découverte du Mémorial des Martyrs à l’architecture traditionnelle, au moment de la relève de la garde. Continuation avec le temple Pao-An. au restaurant Din Tai Fun (1 étoile au guide Michelin) où l'on déguste les fameux raviolis chinois. Montée à l’observatoire au 89e étage de la tour 101 de Taipei, dont l'architecture rappelle un bambou s’élevant vers le ciel qui s’illumine et change de couleur à la tombée de la nuit. Temps libre dans le centre commercial de la tour. . Flânerie dans le marché de nuit Shilin. .

  • 4e j

    Taipei Sun Moon Lake

    Départ pour le lac du Soleil et de la Lune, situé à 762 mètres au-dessus du niveau de la mer dans les hautes montagnes. Passage par les plantations de thés et de fruits. . Visite du monastère Chung Tai Chan. Balade en bateau sur le lac. Avec une superficie de près de 12 km², c’est le plus grand lac intérieur de Taïwan. Découverte du fameux temple Wenwu, connue sous le nom du temple de la littérature, dédié à Confucius et à Kuan Ti, maître de l’épée. Puis visite du temple du moine sacré et de la pagode Tse-En. Transfert à l'hôtel. Installation et temps libre pour se balader dans le village Ida-Thao. au restaurant aborigène Ma-Gai-Dan. .

  • 5e j

    Sun Moon Lake Tainan

    Départ pour Tainan, l’ancienne capitale taïwanaise. Découverte de la tour de Chikhan, construite par les hollandais en 1653, initialement connue sous le nom de Provintia. Centre administratif pendant l'occupation hollandaise, la tour devint ensuite la demeure du gouverneur Chentien. Continuation avec la visite du temple Warrior et du temple Confucius. Ensuite, découverte du sanctuaire dédié au général Koxinga, qui a vaincu les hollandais. Le sanctuaire se trouve au fond de la cour avec la statue du héros. Il possède un superbe plafond blanc à caissons, chacun contenant un dragon sur fond bleu. L’aile droite renferme un puit profond amenant l’eau pure au sanctuaire. . Poursuite avec le fort Anping, construit sous l’ère hollandaise de 1624 à 1634. Balade sur le marché de nuit pour éventuellement goûter les délicieux mets locaux. .

  • 6e j

    Tainan Fo Guang Shan Kaohshiung

    Départ pour la visite de Fo Guang Shan, le monastère le plus célèbre du sud de Taïwan. Rencontre et échange avec des moines ou des nonnes afin d’en apprendre plus sur le bouddhisme. végétarien au restaurant du monastère. Puis route vers Kaoshiung, la deuxième plus grande ville de Taïwan. Visite des pagodes du Dragon et du Tigre. Poursuite avec la visite des pavillons du printemps et d’automne. Poursuite avec le temple Confucius, le plus grand de Taïwan. fruits de mer taïwanais. Balade autour de la rivière de l’Amour. Flânerie sur le marché de nuit. .

  • 7e j

    Kaohshiung Kenting

    Route pour le parc national de Kenting, situé à la pointe sud de Taïwan. Les littoraux bordés de coraux sur trois côtés du parc en font l’attraction majeure des lieux. . Plusieurs arrêts sont prévus, à Maopitou, réputée pour sa beauté scénique, au Sail Rock, au phare Oluanbi et au Longpan Park. En fin de journée, on apprécie la vue sur la plage de sable avant le coucher du soleil. .

  • 8e j

    Kenting Taïtung

    Route vers Taïtung. En chemin, visite de la fondation Bunun Leisure Farm. Rencontre et échange avec les aborigènes sur leurs traditions et coutumes. Démonstration de danses tribales. Découverte du plateau Luye et du musée de la Préhistoire. Poursuite de la route vers Taïtung. . Installation à l’hôtel. Détente dans les sources d’eau chaude. .

  • 9e j

    Taitung Côte Est Hualien

    Route vers Hualien, via la côte est. Connue sous le nom de "dernière terre vierge de Taiwan", cette zone s'étend sur 170 kilomètres sur la côte -est de l'île. Les intempéries, l'érosion et l'accumulation ont causé un large éventail de reliefs. en cours de route. Arrivée à Hualien dans l’après-midi. Installation à l'hôtel. .

  • 10e j

    Hualien Gorges de Taroko Taipei

    Le matin, transfert pour la découverte du parc national des gorges de Taroko. Les superbes gorges profondes de Taroko ont été formées par une rivière qui a creusé son chemin à travers des montagnes de marbre et de granit. Des pavillons, des pagodes et des temples semblent s’accrocher ici et là aux versants de la montagne enveloppés de brume. Les merveilleuses cascades, les tunnels, les ponts suspendus et les vues imprenables font des gorges de Taroko une expérience inoubliable. Passage par le tunnel des Neuf Tours, le pont Ci Mu, et arrêt à la grotte d'Hirondelle et au temple de Changchun. Balade à pied dans les sentiers de Sha-Ka-Dang. aborigène au restaurant local des gorges de Taroko. Puis, route retour vers Taipei, via les falaises Qingshui. Arrivée à Taipei. .

  • 11e j

    Voyage retour

    Transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de la France. Transfert retour vers les localités de départ.