Partager :
  • Alberobello Alberobello
  • Cathédrale de Trani,  province de Bari Cathédrale de Trani, province de Bari
  • Alberobello
  • Cathédrale de Trani,  province de Bari

St-Sylvestre dans les Pouilles

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Circuit 7 jours - 6 nuits


A partir de 1.390 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Rimini

    Départ en direction de l'Italie. en cours de route. Continuation vers Rimini. La Riviera de Rimini est depuis plus de 160 ans un des lieux de villégiature les plus fréquentés d'Europe. Installation à l'hôtel dans la région. .

  • 2e j

    Vasto Trani

    Départ en direction de Vasto. dans la région. Continuation en direction de Trani. Visite guidée de ce port de pêche pittoresque. Sa cathédrale “la reine des cathédrales des Pouilles” est un exemple d’architecture romane. Continuation vers Conversano. Installation à l'hôtel. .

  • 3e j

    Bari Alberobello

    Visite guidée de Bari. Capitale des Pouilles et grand port de l'Adriatique. Son centre historique, le Bari Vecchia, est situé dans la péninsule entre les deux ports de la ville, le nouveau et l'ancien. Typiquement médiéval, il doit son charme à son dédale de ruelles blanches à deux pas de la mer, à sa basilique de St-Nicolas, véritable joyau d'architecture et à ses beaux palais anciens. Continuation vers Alberobello. . Visite guidée de Alberobello au cœur de la région des "trulli", curieuses constructions de pierres plates qui rappellent les maisons de la Syrie du Nord. Ce centre urbain est unique au monde et classé à l'Unesco. Visiter Alberobello, c'est comme faire un voyage dans un village hors du temps. Visite du "Trullo Sûprême" le plus grand de la ville avec 12 cônes construits au XVIIIe s. Retour à l'hôtel pour se préparer au réveillon de la St-Sylvestre. de Réveillon. .

  • 4e j

    Polignano a Mare Ostuni

    Matinée libre pour la détente, le fameux "farniente" italien. En fin de matinée, visite guidée de Polignano a Mare, l'un des joyaux de la côte de la vallée d’Itria, perché sur une falaise calcaire au-dessus des eaux cristallines de l'Adriatique. Son cœur de ville associe de charmantes rues blanchies à de belles églises anciennes sans oublier les terrasses panoramiques aux vues à couper le souffle. . Visite guidée d'Ostuni. La “Città Bianca” et porte de l’Orient. Les visiteurs sont charmés par ses maisons blanches, ses ruelles étroites, ses petits passages et ses escaliers. La partie haute de la ville abrite l'imposant palais de l'archevêque et une magnifique cathédrale. .

  • 5e j

    Matera Salerne

    Visite guidée de Matera. Perle de la Basilicate, construite en tuffeau et taillée dans la pierre, cette cité renferme une histoire incroyable et un sentiment profond de pureté et d'authenticité. Les sassi, anciennes habitations troglodytes et les églises rupestres sont les aspects les plus surprenants de la ville. . Continuation vers Salerne. Temps libre pour voir les lumières d'artistes. .

  • 6e j

    Orvieto Montecatini

    Départ vers Orvieto. . Montée en funiculaire jusqu'à la partie haute d'Orvieto et promenade libre dans cette citée médiévale perchée au sommet d'un rocher de tuf volcanique. Continuation vers Montecatini Terme. Installation à l'hôtel. .

  • 7e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.