Partager :
  • Lisbonne Lisbonne
  • Lisbonne

St-Sylvestre à Lisbonne

La tour de Belém resplendira de mille feux.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Séjour 5 jours - 4 nuits


A partir de 1.380 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Lisbonne

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Lisbonne. Accueil par notre guide local et transfert à l'hôtel Neya 4*. .

  • 2e j

    Lisbonne des Navigateurs

    Départ vers le quartier de Bélem, à l’extrémité occidentale de la ville, là où les eaux du Tage rejoignent les flots de l’Atlantique. Arrêt devant la tour de Belém (vue extérieure), superbe monument manuélin construit au XVIe s. marquant l’entrée de la cité aux vaisseaux qui y arrivaient. Visite du monastère des Hiéronymites, construit entre 1496 et 1572, grâce à la vente des épices et aux richesses rapportées à la suite des expéditions de Vasco de Gama, dans le Nouveau Monde. Dans l'église, se trouvent les tombeaux de Manuel 1er de Portugal, de Vasco de Gama et du poète Luis de Camöes. dans un restaurant en bord du Tage. En après-midi, visite du musée de la Marine. Les différentes thématiques sont les marines militaires, marchandes, mais également les marines de pêche et de plaisance, à travers des tableaux et des statues, jusqu’aux maquettes de navires et aux bateaux de taille réelle. Cocktail. service à la table et orchestre. Vin mousseux, raisins à minuit et collation après 1 h. .

  • 3e j

    Partie orientale de Lisbonne

    Matinée libre pour la détente et le repos. brunch à l’hôtel. Départ pour la découverte du quartier d’Alfama à bord du pittoresque tramway de Lisbonne et montée jusqu’au belvédère de Santa Luzia offrant une belle vue sur Lisbonne et le Tage. Descente à pied et continuation avec la visite du centre historique : montée par le célèbre ascenseur de Santa Justa dessiné par un disciple d’Eiffel, qui permet d'accéder aux quartiers typiques du Chiado et du Bairro Alto. Arrêt au belvédère de São Pedro d’Alcantara. .

  • 4e j

    Sintra et la côte de Lisbonne

    Départ pour la visite de Sintra, entourée et protégée par de magnifiques serras boisées. Elle fut, de nombreux siècles durant, la villégiature privilégiée des rois et de l’aristocratie. Il en reste un sublime palais aux allures mauresques, témoin de l’histoire du Portugal. Le palais royal, résidence d'été des souverains, fut l'objet d’ajouts successifs: des fenêtres manuélines côtoient d'énormes chapeaux pointus hérités du bâtiment médiéval. . Continuation vers le Cabo de Roca, le lieu le plus à l’ouest d’Europe. Découverte des villages de pêcheurs en passant par Cascais, charmant port de pêche puis Estoril, station balnéaire élégante. Retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    Voyage retour

    Temps libre puis transfert à l'aéroport de Lisbonne. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.