• Temple rupestre de Dambulla Temple rupestre de Dambulla
  • Ancienne forteresse royale de Sigiriya Ancienne forteresse royale de Sigiriya
  • Temple rupestre de Dambulla
  • Ancienne forteresse royale de Sigiriya

Sri Lanka

Au pays de l'or vert et des épices

Bienvenue dans l'ancienne Ceylan. Le Sri Lanka déploie de véritables trésors : cités anciennes, plages sablonneuses, fraîches montagnes, danses magnifiques, processions d'éléphants... tout n'y est qu'enchantement, environnement splendide et richesse culturelle. Pas étonnant que Marco Polo s'en soit épris.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 9 jours - 7 nuits


A partir de 1.860 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Colombo

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Colombo. Arrivée dans la nuit. Accueil et transfert en autocar jusqu'à Negombo. à l'hôtel.

  • 2e j

    Negombo Dambulla

    Départ en autocar jusqu'à Dambulla. Arrivée à l'hôtel et installation. . Dans l'après-midi, balade en char à bœuf suivie d'une balade en pirogue parmi les lotus. Visite des plantations et rencontre avec les villageois, suivies d'un moment convivial autour d'un thé. à l'hôtel.

  • 3e j

    Sigiriya Rocher du Lion

    Visite de l'ancienne forteresse royale de Sigiriya, taillée dans le roc au Ve s. "La montagne du lion" est l'un des sites des plus captivants du pays. A son sommet, la vue panoramique est à couper le souffle. Découverte des magnifiques jardins d'eau avec leurs bassins royaux, îlots cernés de douves qui tenaient lieu de palais pendant la saison sèche. Visite d'une école primaire (possibilité d'offrir des fournitures scolaires aux écoliers). et accueil dans une maison villageoise typique. Après-midi, visite du site archéologique de Polonnaruwa et de son musée. Visite d'une usine de sculpture sur bois et de masques cinghalais. Retour à l'hôtel. . En soirée, spectacle de magie. .

  • 4e j

    Dambulla Matale Kandy

    Départ pour Dambulla et visite de son temple rupestre, qui est le plus grand des sanctuaires rupestres du Sri Lanka. Il est constitué de cinq grottes, décorées de sculptures et de peintures des scènes historiques et d'épisodes dans la vie du bouddha. En route visite d'un jardin d'épices à Matale. Suivie d’une petite séance de massage et d’une démonstration de cuisine locale. dans le jardin d’épices. Continuation vers Kandy. Arrivée et installation à l'hôtel. Visite de la ville de Kandy, centre artisanal magnifiquement situé à 350 m d'altitude et bordé de collines, visite du temple de la Dent Sacrée du Bouddha. . En soirée, spectacle de danses et de musiques traditionnelles kandyennes, incluant la célèbre marche sur le feu. à l'hôtel.

  • 5e j

    Peradeniya Pinnawela Kandy

    Visite du jardin botanique de Peradeniya, l'un des plus beaux de l'Asie, célèbre pour la profusion de ses plantes tropicales et aromatiques, de ses orchidées et de ses palmiers. Continuation vers Pinnawela : rencontre avec un propriétaire d'éléphants qui soigne ces animaux. On assiste au bain des éléphants et découverte de la fabrication du papier d'éléphant. . En milieu d'après-midi, retour à Kandy et temps libre sur le marché très coloré. à l'hôtel.

  • 6e j

    Kandy, région du thé Haputale

    Départ en tuk-tuk pour rejoindre la gare de Kandy et embarquement à bord du train local pour Gampola. Arrivée et route pour rejoindre Ramboda, une petite ville montagneuse parsemée de cascades. au restaurant dans un cadre montagneux. Découverte du "pays du thé" : la récolte est toujours effectuée par des femmes. C'est dans cette région qu'est cultivé le "Thé de Ceylan" renommé dans le monde entier pour son parfum. Visite d'une plantation de thé avec dégustation. Découverte des différents procédés nécessaires à l'élaboration du thé. Continuation pour Haputale. Installation à l'hôtel. .

  • 7e j

    Parc national de Yala

    Route à travers les plantations de thé pour rejoindre Yala, le plus grand parc national du Sri Lanka. Installation à l'hôtel et . L'après-midi, départ en jeep pour un safari dans le parc à la découverte de daims, buffles, éléphants, léopards et ours noirs. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. .

  • 8e j

    Yala Galle Colombo

    Route pour visiter l'orphelinat de tortues, puis Galle, ancien comptoir portugais et hollandais. . Promenade le long des ruelles typiques et visite du fort inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Continuation vers Colombo. Visite de la ville en tuk-tuk. d’adieu au restaurant Taj Samudra à Colombo. Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement. Départ de Colombo à destination de Paris. à bord.

  • 9e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la journée. Transfert retour vers les localités de départ.