• Mosqué d’Isapahan Mosqué d’Isapahan
  • Persépolis Persépolis
  • Mosqué d’Isapahan
  • Persépolis

Splendeurs d'Iran

Trésors de la Perse

Une culture dont la richesse n'est plus à prouver. Entre l'Europe et l'Asie, un pays à l'histoire plusieurs fois millénaires : Ispahan, Shiraz, Persépolis, Yazd... Autant de noms qui font remonter notre mémoire et nos rêves à la création de l'empire Perse, aux grandes dynasties qui le dirigèrent et aux merveilles architecturales de la période islamique.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 12 jours - 10 nuits


A partir de 2.970 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Shiraz

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Shiraz. Accueil par notre guide et transfert tardif à l'hôtel. .

  • 2e j

    Shiraz

    La journée est consacrée à la découverte de la ville de Shiraz, capitale de l’Iran sous différentes dynasties et célèbre pour ses jardins et son climat doux. La ville des poètes célèbres comme Hafez et Saadi, offre la découverte de monuments tels que la mosquée des Roses connue aussi sous le nom de la mosquée Nassir-Al-Molk, la madrasa de Khan, le bazar, le caravansérail de Moshir, la citadelle Vakil (vue extérieure) et le jardin d'Eram. Puis le mausolée de Hafez. en cours de visites. Retour à l'hôtel. .

  • 3e j

    Shiraz Persépolis

    Départ pour la découverte du magnifique site antique de Persépolis, ancienne capitale de l’empire achéménide, conçue dans sa splendeur par Darius Ier en 518 av. J.C. pour glorifier les rois et célébrer les fêtes du nouvel an. Construite sur une vaste plate-forme, elle est ornée de bas-reliefs représentant l’ensemble des peuples qui faisaient partie de l'Empire perse. Darius, puis Xerxès avaient rassemblé en Perse les meilleurs architectes et artisans du monde entier pour construire des monuments représentatifs de l'architecture et de la sculpture de l’ensemble des régions mésopotamiennes. La visite se poursuit avec Naqsh -e Rostam, la nécropole des premiers empereurs achéménides, Darius le Grand, Xerxès, Artaxerxés I et Darius II. Le soir, retour à Shiraz, découverte de la porte de Coran. .

  • 4e j

    Shiraz Yazd

    Départ pour Yazd. En chemin, un arrêt à Pasargades, la première capitale achéménide et visite de la tombe de son fondateur légendaire Cyrus le Grand. Arrêt à Abarkuh où l'on découvre le cyprès sacré et ancien de 4000 ans connu sous le nom de cyprès de Zoroastre. en cours de visite. En fin de journée, arrivée à Yazd, centre du zoroastrisme, religion monothéiste qui respecte le feu comme symbole divin et croit au dualisme entre le Bien et le Mal. Installation à l’hôtel. .

  • 5e j

    Yazd

    Aujourd'hui, faisons connaissance avec les zoroastriens, adeptes de la plus ancienne religion d’Iran et admirons les deux tours du Silence. Il y a encore quelques années, les défunts s’y faisaient décharner par les vautours, afin que ne soient pollués ni la terre par l’inhumation, ni l’air par la crémation. Ensuite, visite de l’actuel temple du feu de Yazd, où brûle toujours un feu allumé il y a près de 1500 ans. . Puis, une promenade dans les anciens quartiers de Fahadan construite en terre autour de la Grande Mosquée, donne l’occasion de découvrir les ateliers de Henné, la mosquée Jameh, le mausolée de Douze Imams et la place Amir Chakhmagh, une belle place médiévale. Puis, le jardin de Dowlat Abad, un exemple de jardin persan avec une tour de vent qui est la plus haute de tout l’Iran. .

  • 6e j

    Yazd Nain Ispahan

    Le matin départ pour Ispahan et arrêt dans le village de Mohamadieh, à la limite du désert et visite d'un atelier de tissage. Puis visite des vestiges de la Forteresse d'Ababafie renfermant de minuscules ateliers troglodytiques et les filatures des Mollahs. Arrivée à Meibod qui nous offre la visite d’une citadelle ancienne de 300 ans et une glacière représentative du génie des habitants du désert pour stoker la glace. Puis à Nain, la visite de la mosquée du vendredi, l’une des plus ancienne de toute l’Iran. . Le soir, arrivée à Ispahan et installation à l’hôtel. .

  • 7e j

    Ispahan

    Visite guidée d’Ispahan, l'une des plus pittoresques villes du monde qui, selon un dicton persan, est "la moitié du monde". Découverte de La Grande Mosquée du Vendredi considérée comme l’encyclopédie de l’architecture des mosquées en Iran, le mausolée de Harun Velayat et le minaret d’Ali. Découverte du quartier arménien de la ville et de sa cathédrale Vank. Promenade sur les rives de Zayandé rude, seule rivière du plateau central iranien, à la découverte des célèbres pont aux trente-trois arches et pont Khâdju. en cours de visites. Le soir, découverte et possibilité de participation à une séance de sport traditionnel dans une maison de force à Ispahan.

  • 8e j

    Ispahan

    La journée est consacrée à la poursuite de la visite de la ville : le pavillon des Quarante Colonnes, la grande place royale appelé aussi "l’Image du Monde" (Naghsh-e-Jahan)et les monuments qui l’entourent. La mosquée de l’Imam appelée aussi la mosquée royale, la mosquée Cheikh Lotfollâh, le palais Ali Qâpu. . Visite du musée de la musique, unique en Iran puis vous assisterez à une séance musicale de 30mn. Temps libre en fin d’après-midi dans le grand bazar. de spécialités au restaurant Arca .

  • 9e j

    Ispahan Kashan

    Le matin départ pour Kashan, ville réputée pour son eau de rose et ses tapis originaux. Arrêt à Natanz, petite ville oasis qui abrite une superbe mosquée, œuvre des mongoles au 14ème siècle et visite du mausolée d'un soufi. Poursuite jusqu'au village d'Abyaneh, classé au patrimoine mondial pour son architecture en pisé rougeâtre et la conservation de ses coutumes ancestrales. Installation à l’hôtel. .

  • 10e j

    Kashan Teheran

    Visite de Kashan détruite par un tremblement de terre en 1779 avant d'être reconstruite durant la période Qadjar, nouvel âge d'or de la cité. Visite de la maison Tabatai ayant appartenu à un riche commerçant du 19ème. Vous visiterez également la mosquée medersa Agha Bozorg et le jardin Bagh E Fin. . Continuation pour Téhéran et arrêt photo devant le Mausolée de l'Iman Khoméni. Installation à l'hôtel.

  • 11e j

    Teheran

    Découverte de la capitale iranienne. Visite des principaux musées tels que le musée archéologique retraçant l'histoire du pays, le complexe palatial Golestan et la visite des joyaux de la couronne. Départ pour une promenade sur le Pont en acier de Tabiat et flânerie dans le grand bazar de Téhéran. courte nuit.

  • 12e j

    Voyage retour

    Lever dans la nuit et transfert à l'aéroport de Téhéran pour le vol retour. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France. Transfert retour vers les localités de départ.