Partager :
  • Monastère de Taktsang Monastère de Taktsang
  • Bouddha à Thimphu Bouddha à Thimphu
  • Punakha Dzong Punakha Dzong
  • Monastère de Taktsang
  • Bouddha à Thimphu
  • Punakha Dzong

Sikkim et Bhoutan

Terres de Sérénité

Niché au pied de l'Himalaya, le Bhoutan semble insensible au passage des ans. Après des siècles d'isolement volontaire, il a entrouvert ses portes en 1974. Époustouflés, les premiers voyageurs ont découvert des paysages d'une extraordinaire beauté, des merveilles architecturales, une population d'une exceptionnelle hospitalité et une culture traditionnelle parfaitement intacte.

  • Voyage en avion

Circuit 15 jours - 13 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Delhi

    Transfert vers l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Delhi. à bord.

  • 2e j

    Delhi

    Arrivée à Delhi en début d'après-midi après le à bord. Accueil par notre guide local et découverte rapide de la ville en fonction des impératifs horaires. Transfert à l’hôtel. .

  • 3e j

    Delhi Bagdogra Darjeeling

    Ce matin, transfert à l’aéroport et envol vers Bagdogra. . Accueil et itinéraire pour Darjeeling, avec la chaîne de l’Himalaya pour toile de fond, juchée le long d’une crête abrupte. La route est pittoresque, sinueuse et grimpant au milieu des plantations de thé. Installation à l’hôtel. .

  • 4e j

    Darjeeling

    Visite de Tiger Hill pour y admirer un époustouflant lever de soleil sur les majestueux sommets himalayens. Visite du monastère Ghoom et son énorme statue de Bouddha. Balade à bord du Toy Train entre Darjeeling et Ghoom. Grimpant les premiers contreforts de l´Himalaya, se hissant parmi les jardins de thé, cette ligne est mythique. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est l'une des rares lignes de montagnes indiennes encore en service. et dégustation du thé de Darjeeling. L’après midi, visite du prestigieux Institut d’Alpinisme Himalayen. Visite du parc zoologique Padmaja Naidu Himalayan : il accueille l’unique population de tigres de Sibérie du pays, des ours noirs himalayens, des rares pandas roux et des léopards des neiges. Visite du jardin botanique et des superbes plantations de thé. Passage dans un bazar typique. à l’hôtel.

  • 5e j

    Darjeeling Phuentsholing

    Route pour Phuentsholing, ville frontalière avec le Bhoutan, l'un des grands centres commerciaux du pays. Traversée de luxuriants champs de thé. en cours de route. Visite du temple Zangtho Pelri Lhakhang. Il est riche de superbes peintures sur la vie de Bouddha. Temps libre sur le marché local typique. à l’hôtel.

  • 6e j

    Phuentsholing Thimphu (Bhoutan)

    Départ pour Thimphu, capitale moderne du royaume du Bhoutan située à 2.350 m d’altitude, elle accueille la plus importante concentration de population du pays. Découverte de Kharbandi Goemba, le magnifique monastère construit par la Reine. en route. Visite sur le trajet de Simtokha Dzong, la plus vieille forteresse du royaume. Elle abrite maintenant une école d’étudiants Bouddhistes. Arrivée à l'hôtel dans la soirée. .

  • 7e j

    Thimphu

    Journée complète consacrée à la découverte de Thimphu : visite de la bibliothèque nationale où de nombreux manuscrits originaux sont préservés. Visite de l’école de peinture, réputée pour ses peintures thangkha traditionnelles et du musée de l’héritage culturel bhoutanais. local en cours de visite. L'après-midi, visite du temple du Mémorial Chorten, construit en mémoire du troisième roi du Bhoutan, appelé le "Père du Bhoutan Moderne". Découverte du monastère de Tashichhodzong, qui abrite le trône du roi et les différents bureaux du gouvernement. Enfin, visite de l’Emporium de l’artisanat, qui regroupe une large collection de magnifiques pièces confectionnées à la main. Spectacle de danses traditionnelles. .

  • 8e j

    Thimphu Gangtey

    Départ matinal pour Gangtey par une route spectaculaire via le col de Dochula (3100 m). Point de vue sur le sublime panorama des sommets himalayens. Découverte de cette vallée protégée, en bordure du parc national des Blacks Mountains, où nichent les dernières grues à col noir de la planète. Poursuite vers la vallée de Wangdu pour le . L’après midi visite de l’ancien monastère de Gangtey. Situé sur un éperon au milieu du village, il surplombe la vaste vallée glaciaire Phobjika. Balade dans cette vallée idyllique. .

  • 9e j

    Gangtey Bumthang

    Itinéraire panoramique vers Bumthang, ponctué d'arrêts photos, passage du col Pele qui offre par temps clair une vue spectaculaire sur le Jhomolhari (7300 m), montagne sacrée à la frontière avec le Tibet. en cours de route. à l'hôtel.

  • 10e j

    Bumthang

    La région du Bumthang est connue, à juste titre, comme le berceau spirituel et culturel du Bhoutan, avec ses nombreux temples et sites culturels parsemés dans ses quatre vallées. Sa ville principale est Jakar. Visite du dzong de Jakar, situé sur une crête au dessus de la ville, le plus grand du pays. . Découverte des monastères, palais et divers villages et fermes typiques. Retour à l'hôtel. .

  • 11e j

    Bumthang Trongsa Punakha

    Départ pour visiter le monastère de Trongsa, le plus impressionnant du pays, chef-d’œuvre construit en 1648 (passage du col de Yutong à 3.400 m d’altitude). Visite du Ta-Dzong daté du XVIIe s., ancienne tour de guet transformée en un très beau musée. en cours de route. Départ vers la vallée de Punakha. Installation à l'hôtel. .

  • 12e j

    Punakha Paro

    Balade à pied à travers les champs sur les bords de la rivière Mo Chhu. Un peu plus tard continuation pour la visite du temple de Chimi Lhakhang, dédié au saint Drukpa Kuenley. chez l'habitant. Visite du Punakha Dzong, structure massive construite à la jonction de deux rivières, qui sert toujours aujourd’hui de résidence d’hiver pour les prêtres. Arrivée dans la vallée enchanteresse de Paro. à l’hôtel.

  • 13e j

    Paro

    Journée complète consacrée à la visite de Paro et de ses principaux points d’intérêt dont le musée Tadzong. Magnifique panorama sur le temple de Taktsang, la Tanière du Tigre est l’essence même des racines mystiques bhoutanaises et un des lieux de pèlerinage les plus vénérés de tout l’arc himalayen. et visite des ruines de Drugyal Dzong, monument historique symbole de la victoire contre les envahisseurs venus du Nord. Arrêt dans une ferme traditionnelle et visite du monastère Kyichu. .

  • 14e j

    Paro Calcutta France

    Transfert aéroport et envol pour Calcutta. Journée consacré à la visite de la ville. Découverte du Jewel Box Temple de Kolkata. Visite du Dalhousie Square, de l’église St-John, la mairie, le Writter’s Building et d’autres célèbres monuments coloniaux. Installation et à l’hôtel. Visite du Victoria Memorial, de la cathédrale St-Paul et de la Mother's House, où Mère Theresa commença son travail en Inde. à l’hôtel.

  • 15e j

    Voyage retour

    Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Arrivée en fin de journée. Transfert retour vers les localités de départ.