Partager :
  • Potala Potala
  • Pandas Pandas
  • Lac Yamdrok Lac Yamdrok
  • Potala
  • Pandas
  • Lac Yamdrok

Sichuan et Tibet

L'Himalaya au bout du monde

Le Sichuan, région particulièrement convoitée par les touristes pour ses nombreux sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, ses forêts majestueuses ainsi que ses refuges de pandas géants, la plus grande province du sud-ouest de la Chine vous émerveillera à coup sûr. Surnommé le “Toit du Monde”, le Tibet accueille quelques uns des plus hauts sommets du monde. Paysages à couper le souffle : forêts, hauts plateaux désertiques, monts enneigés, ou encore lieux chargés d'histoire : palais, temples et monastères. Les paysages enchanteurs de la province ne vous laisseront pas indifférent.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 12 jours - 10 nuits


A partir de 2.890 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Chengdu

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Chengdu. à bord.

  • 2e j

    Chengdu

    Arrivée à Chengdu qui signifie "capitale parfaite": un nom qui semble l’avoir placée sous les meilleures auspices, lui assurant une prospérité continue jusqu’à nos jours. Accueil par un guide local francophone et transfert en ville. Visite de la vieille ville de Chengdu. Transfert à l'hôtel et installation. .

  • 3e j

    Chengdu

    Visite du Centre de recherche et d’élevage du panda géant, organisme à but non lucratif dédié à l’étude et à la reproduction des pandas géants. Admirer de près ces gros mammifères constitue une expérience à part entière. . Visite du musée de Sanxingdui. II renferme certaines des plus importantes découvertes faites lors d’excavations dans la région de Guanghan au Sichuan. au restaurant. Spectacle de l’opéra du Sichuan, qui se démarque par une technique très complexe qui permet aux acteurs de changer de masque en une fraction de seconde laissant les spectateurs ahuris et perplexes. .

  • 4e j

    Chengdu Lhassa

    Transfert à l'aéroport de Chengdu. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Lhassa. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation. . Temps libre pour s'acclimater à l’altitude et pour la découverte personnelle. .

  • 5e j

    Lhassa

    Visite du palais du Potala, ancien palais royal du Dalaï Lama, l’un des plus anciens sites historiques tibétains. Il est bâti en haut du mont Marpo Ri, qui, du haut de ses 130 mètres, surplombe la vallée de Lhassa. . Visite du monastère de Sera, l’une des trois grandes universités monastiques Gelugpa du Tibet. Près de 600 moines y vivent aujourd’hui, alors qu’on en comptait 5000 auparavant. Découverte du palais Norbulinkha, l’ancienne résidence d’été des dalaï-lamas à Lhassa, avec un parc forestier apaisant. .

  • 6e j

    Lhassa

    Départ pour la visite du monastère de Drepung, construit en 1416 et qui jouit toujours d’une influence politique importante. . Découverte du temple de Jokhang, un complexe religieux bouddhiste exceptionnel, fondé au VIIe s. Temple le plus sacré aux yeux des Tibétains, il accueille chaque jour des centaines de pèlerins venus de toutes les régions du Tibet. Promenade dans la rue Barkhor, au cœur de la vie tibétaine. Surnommée "la rue des saints", c'est la plus importante et la plus ancienne rue de pèlerinage du Tibet. .

  • 7e j

    Lhassa Shigatse

    Départ vers Shigatse, deuxième plus grande ville de la région autonome du Tibet. en cours de route. Visite du monastère de Tashilunpo situé sur une colline, lieu de résidence des panchen-lamas. Il représente le superbe art architectural spirituel tibétain. Installation à l'hôtel. .

  • 8e j

    Shigatse Gyantse

    Départ pour Gyantse. Visite du monastère Palkhor Chöde présentant une architecture particulière. La ville de Gyantse a gardé son ambiance authentique où chevaux et yaks cavalent dans les rue et où les habitants ont gardé l’habitude de se retrouver dans la rue pour discuter, jouer, manger. Rencontre avec une famille tibétaine et dégustation de thé. Installation à l'hôtel. .

  • 9e j

    Gyantse Tsedang

    Itinéraire vers Tsedang en passant par par le col de Kampa La (4900 m d’altitude) d’où l'on admire en contrebas le lac Yamdrok, l’un des 3 lacs sacrés du Tibet. Visite du monastère de Samye, le tout premier temple bouddhiste fondé au Tibet. Dans un décor unique, ce monastère surprend par sa forme particulière. Un mur d’enceinte cerne l’ensemble des édifices aux styles tibétain, chinois et indien. Installation à l'hôtel. .

  • 10e j

    Tsedang

    Visite du monastère Tandruk qui contient une grande thangka de la divinité Tara, brodée de dizaines de milliers de perles, une pièce unique. Découverte des vallées des anciens rois tibétains. . Visite du palais de Yambulhakhang, situé au sud de Tsedang. Il est selon la légende, le plus ancien bâtiment construit au Tibet. Il n’est pas grand par la taille, mais il impressionne par sa position perchée en haut d’une grande colline offrant une vue magnifique sur la vallée. .

  • 11e j

    Tsedang Lhassa Chengdu

    Transfert à l'aéroport de Lhassa.Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Chengdu. Accueil et transfert en ville. . Balade dans le parc du peuple parmi les joueurs de mahjong et salons de thé. Visite du monastère Wenshu et du quartier traditionnel de Kuanzhai Xiangzi, une zone historique et culturelle composée de trois anciennes rues parallèles et de maisons à cour carré. de spécialités du Sichuan au restaurant. .

  • 12e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Chengdu. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.