Partager :
  • Panorama de Kotor Panorama de Kotor
  • Le lac de Skadar Le lac de Skadar
  • Le lac de Skadar Le lac de Skadar
  • Panorama de Kotor
  • Le lac de Skadar
  • Le lac de Skadar

Séjour dans le Monténégro

Kotor la magnifique et l'Albanie méconnue

Ce petit pays offre des plages dont la beauté n'a rien à envier à celle de son voisin croate, des pics déchiquetés aussi spectaculaires que ceux de la Suisse, des palais d'une élégance toute vénitienne et des villes aussi anciennes que celles de la Grèce antique. Sans oublier les Bouches de Kotor valant à elles seules le détour.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Séjour 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.395 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Podgorica

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Podgorica. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. .

  • 2e j

    Canyons et parc national du Durmitor

    Départ vers le nord du pays en passant par la capitale Podgorica, puis à travers le canyon de la rivière Moraca, jusqu’au monastère du XIIIe s., installé sur un site spectaculaire, au cœur des gorges du fleuve. Ce lieu est célèbre pour ses fresques, son trésor et sa bibliothèque. dans une auberge traditionnelle. Route vers le parc national Durmitor et le canyon de la Tara, zone protégée et classée au patrimoine par l’Unesco. Montée sur le plateau de Zabljak à 1450 m et balade jusqu’au lac noir, situé au centre du parc, entouré de denses forêts de sapins noirs et des sommets les plus hauts du Monténégro. Retour à l’hôtel en fin de journée. .

  • 3e j

    Budva et Cetinje

    Départ vers Budva, la station balnéaire la plus fréquentée du Monténégro et l’une des plus vieilles villes de la côte adriatique. Découverte de la vieille ville et l’histoire de la ville de l’antique Kadmus. Continuation vers Cetinje, ancienne capitale royale. Visite guidée de la ville, particulièrement la visite de l’ancien palais royal. Cetinje, ville située au pied du mont Loven est la capitale historique, culturelle et spirituelle du Monténégro. au restaurant à Cetinje. Route vers Njegusi, village natale de la dynastie royale Petrovic situé dans une colline entourée par les plus hauts sommets de la montagne Lovcen. Arrêt pour la visite d’un fumoir de jambon, renommé pour sa production artisanale. Continuation vers la côte, en descendant par la vieille route austro-hongroise offrant une vue magnifique sur tout le fjord de Boka Kotorska. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Dubrovnik, perle de Croatie

    Départ en direction de la Croatie jusqu’à Dubrovnik. Découverte de cette magnifique cité médiévale, l’une des mieux conservées d’Europe. Visite de la ville, de la cathédrale et du couvent des Franciscains. . Dans l'après midi, un temps libre permet de découvrir à son rythme les beautés des ruelles, les inoubliables perspectives des toits ocres et les reflets étincelants de l’Adriatique. Retour à l’hôtel au Monténégro. .

  • 5e j

    Les Bouches de Kotor

    Départ vers Kotor. Embarquement à bord d’un bateau pour une agréable croisière à travers les 4 baies : Herceg Novi, Tivat, Risan et Kotor. Passage à proximité des îles St-Marco et Notre Dame de la Grâce. Arrêt sur l’île Notre Dame du Récif pour la visite de l’église-musée. à bord jusqu’à l’arrivée à Kotor. Descente du bateau pour la découverte guidée de la vieille ville de Kotor, inscrite au Patrimoine de la Nature et de la Culture par l’Unesco avec la cathédrale Sainte-Tryphon et les pittoresques ruelles de la cité. Temps libre dans Kotor avant le retour à l’hôtel. .

  • 6e j

    Skadar, trésor de l’Albanie

    Départ en direction de l’Albanie jusqu’à Skadar. Balade pédestre à travers les témoignages de cette ancienne cité de l’Empire Ottoman avoisinants la plus récente architecture stalinienne. Visite de la mosquée dite « le Diamant de Shkodër ». typique dans une maison traditionnelle. De la forteresse, vue panoramique sur la ville, le lac voisin et ses rivières. Retour à l’hôtel au Monténégro. .

  • 7e j

    Le lac de Skadar

    Départ en direction de Rijeka Crnojevika, ancienne habitation médiévale des souverains du premier pays monténégrin, les Crnojevici. Embarquement à bord du bateau pour une croisière sur le fleuve jusqu’à Virpazar puis sur le lac de Skadar. dans une auberge typique au bord du lac. Visite du centre des parc nationaux à Vranjina, belle exposition sur 5 parcs naturels monténégrins. Retour à l’hôtel avec arrêt-photo au-dessus de la presqu’île Sveti Stefan. .

  • 8e j

    Voyage retour

    Temps libre jusqu’à l’heure du transfert à l’aéroport de Podgorica. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.