Partager :
  • Lac Achensee Lac Achensee
  • Grossglockner Grossglockner
  • © Musée des Fermes, Kramsach © Musée des Fermes, Kramsach
  • Lac Achensee
  • Grossglockner
  • © Musée des Fermes, Kramsach

Séjour au Tyrol chez Bruno

Innsbruck, Grossglockner et Salzbourg

  • Voyage en car

Séjour 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.020 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Fügen

    Départ en direction de l'Autriche. en cours de route. Continuation en direction du Tyrol, de la vallée de l'Inn et de la vallée de la Ziller. Arrivée à Fügen. Installation à l'hôtel Bruno. .

  • 2e j

    Fügen Chutes de Krimml

    Matinée libre à Fügen pour faire connaissance avec cette gentille bourgade, la seule de cette vallée protégée du vent. Retour en autocar pour l'apéritif d'accueil et présentation du séjour. à l'hôtel. Départ en autocar vers la vallée du Ziller en passant par le col du Gerlos. Arrivée aux chutes de Krimml, la plus haute cascade d'Autriche. Découverte de l'une des plus hautes chutes d'eaux d'Europe. Retour par Zell am Ziller. . Soirée dansante..

  • 3e j

    Hall in Tirol Innsbruck

    Visite guidée de la charmante cité médiévale de Hall in Tirol. Ses ruelles étroites, ses maisons restaurées avec goût et ses monuments remarquables évoquent une époque où la ville était considérée comme la capitale secrète du Tyrol puisqu'elle frappait monnaie. Départ pour Innsbruck. . Visite guidée de la capitale du Tyrol : la vieille ville avec son petit toit d'or et ses demeures ornées d'enseignes, la cathédrale St-Jacques, la Hofburg, la Mariatheresien Strasse et sa perspective unique sur les sommets de la Nordkette. Découverte du Bergisel, haut lieu de l'olympisme. Montée au tremplin de saut à ski. On y admire à 360° le paysage montagneux surplombant Innsbruck et les environs. . Concert à la salle des fêtes. .

  • 4e j

    Route du Grossglockner

    Départ en direction de St Johann, Fieberbrunn, Saalfelden, Zell am See pour rejoindre la route du Grossglockner. Il est difficile de croire que l’homme passait déjà la haute porte du Grossglockner il y a de cela quatre mille ans. La route n’a rien perdu de son charme. Elle offre un panorama vertigineux sur les 30 sommets de plus de trois mille mètres des montagnes environnantes. Arrêt à la terrasse panoramique de Franz Joseph qui offre une vue superbe sur le glacier du Pasterze et le massif des Hohe Tauern. . Descente sur l'autre versant en empruntant la voie de l'Hochalpenstrasse jusqu'à Heiligenblut. Continuation vers Mittersill et Kitzbuhel. . Soirée vidéo. .

  • 5e j

    Kramsach Achensee

    Départ pour Kramsach pour la visite du musée des fermes. Quatorze anciennes fermes tyroliennes ont été rénovées et vous plonge à l’époque de nos aïeux. . Départ en direction d'Achensee, le plus grand lac du Tyrol aux allures de fjord norvégien. Dans ses eaux émeraude se mirent les vertigineuses montagnes du Karwendel et du Rofan, et sur ses bords se nichent de délicieux villages fleuris : une image de carte postale. Promenade en bateau sur le lac. Temps libre à Pertisau. . Soirée folklorique. .

  • 6e j

    Salzbourg

    Départ pour Salzbourg l'une des plus belles villes historiques d'Europe. La visite guidée permet de découvrir son riche héritage artistique qu'elle doit à ses princes archevêques. La vieille ville, coincée entre la rivière Salzach enchante le promeneur avec ses rues étroites, ses flèches en bulbes, ses fontaines sculptées et ses enseignes de magasins en fer forgé. . Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville de Mozart. typiquement tyrolien en musique. .

  • 7e j

    Fügen Schwaz Rattenberg

    Matinée libre Fügen. à l'hôtel. Départ pour Schwaz et la visite des mines d'argent : une aventure fascinante à 800 mètres de profondeur au cœur de la montagne. En sillonnant les galeries, on plonge dans le monde fantastique de l'argent, on marche sur les traces des chercheurs de trésors et on découvre le secret de ces étonnantes galeries. Continuation en direction de Rattenberg. En flânant à travers rues et ruelles, on découvre de multiples détails fascinants sur les façades des maisons médiévales, restaurées avec minutie. Les nombreuses verreries sont incontournables, grâce à elles, la cité est devenue célèbre en tant que ville du verre. Visite d'un atelier de verre. .

  • 8e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Fugen
    Hôtel Bruno
    ****
    Découvrir
    Hôtel Bruno
    ****

    Situé au calme à proximité du centre et tout près des remontées mécaniques de Spieljoch, l'hôtel possède un restaurant, un bar, un salon tyrolien, un salon avec cheminée et une terrasse. Les 54 chambres, confortables et modernes sont desservies par ascenseur et réparties sur deux bâtiments. Possibilité de chambres individuelles (plus petites en dimension). Accueil chaleureux; bonne table, tout est toujours mis en œuvre pour que votre séjour soit agréable.

    En savoir plus