Partager :
  • Briançon Briançon
  • Col du Galibier Col du Galibier
  • Briançon
  • Col du Galibier

Séjour à Valloire

Les grands cols des Alpes

Ce séjour est un concentré des richesses des Alpes. Le passage des cols mythiques de l'Iseran, du Télégraphe, du Galibier et du Lautaret permet de découvrir des paysages grandioses mais aussi des vallées alpines, des villages traditionnels sans oublier la rencontre avec des hommes et des savoir-faire hors du commun. Sauvages, solitaires et impressionnants, ces cols doivent leur renommée aux exploits des coureurs du Tour de France mais aussi aux hommes qui ont forgé la légende des ascensions alpines.

  • Voyage en car

Séjour 6 jours - 5 nuits


A partir de 930 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Grenoble et Valloire

    Départ en direction de l'Isère. à Grenoble. La capitale des Alpes est nichée entre massif de Chartreuse, sommets de Belledonne et plateau du Vercors. Trajet aller-retour avec le téléphérique Grenoble Bastille, l'un des premiers téléphériques urbains au monde. Les fameuses "bulles" aux parois translucides permettent un voyage dans les airs avec la ville sous les pieds. Le fort de la Bastille offre un panorama superbe sur la ville et les montagnes alentours. Continuation vers Valloire (1430 m). Installation au village club La Pulka. Apéritif de bienvenue. .

  • 2e j

    Bessans Bonneval-sur-Arc Col de l'Iseran

    Départ pour la Haute-Maurienne. Visite de Bessans, village chargé d’histoire à la beauté du diable. Sous le glacier du Charbonnel, dans un cadre montagnard remarquable, son vaste plateau et ses nombreux hameaux à l’architecture traditionnelle sont une invitation au voyage. Découverte de Bonneval-sur-Arc. Ce joyau alpin est l'un des Plus Beaux Villages de France. A plus de 1800 m d’altitude, ses maisons de pierre et de bois rappellent la vie d’autrefois. . Continuation jusqu'au col de l'Iseran (2764 m). Le plus haut col routier d'Europe relie la vallée de la Maurienne à celle de la Tarentaise. Retour par Lanslebourg et Aussois, authentique village savoyard. . Soirée conférence Valloire d'hier à aujourd'hui. .

  • 3e j

    Valloire St-Georges d'Hurtières

    Découverte de Valloire. Au cœur de la vallée d’Or et au pied du Galibier, cette station-village de charme a su préserver son authenticité. Ici la montagne est grandiose et douce et l'accueil fait partie de l'histoire du village. Son église Notre Dame de l'Assomption est un joyau de l'art baroque savoyard. à la Pulka. Départ pour St-Georges d'Hurtières. Visite du Grand Filon : une immersion dans l'univers des plus grandes mines de fer de Savoie et de 700 ans d'histoire. Visite de l'ancienne école des mineurs. Visite du musée du Félicien, le quotidien filmé des paysans mauriennais du siècle dernier. Passage par le col du Télégraphe (1566 m). . Soirée animée. .

  • 4e j

    Route du Galibier Col du Lautaret Briançon

    Départ par la route du Galibier (2642 m), le mythe des cyclistes et l'un des incontournables. Arrivée à Briançon. Située à la confluence de cinq vallées, cette ville d'art et d'histoire a été fortifiée par Vauban au XVIIIe s. . Visite guidée des fortifications, chef-d’œuvre de l'architecture militaire et classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Au retour, arrêt au col du Lautaret, (2058 m) face aux glaciers de la Meije. C'est le plus haut col français ouvert à la circulation routière toute l’année et le point de passage incontournable entre l’Oisans et le Briançonnais. savoyard. Soirée animée. .

  • 5e j

    Vallée de la Maurienne

    Visite de la ferme du Pré Clos qui élève des vaches tarines et abondances. Chaque traite est transformée en fromage local. au village vacances. Départ vers la vallée de la Maurienne. Visite du musée de l'opinel, le célèbre couteau savoyard. La saga de cette entreprise familiale plus que centenaire et ses secrets de fabrication sont dévoilés aux visiteurs. Visite de l’Espace Alu, musée dédié à l'épopée de l'aluminium dans les Alpes. Une visite passionnante ponctuée de films, d'expériences et d'objets de collection qui raconte également l'histoire des femmes et des hommes de cette vallée. Apéritif du terroir. . Soirée animée. .

  • 6e j

    Chambéry et retour

    Départ en direction de Chambéry, capitale de la Maison de Savoie. Promenade en petit train afin de découvrir le charme discret et envoûtant de la ville ancienne qui a gardé un patrimoine architectural et médiéval unique : le château des Ducs de Savoie, la fontaine des Éléphants et les rues et places pittoresques. . Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Valloire
    Village Club la Pulka
    ***
    Découvrir
    Village Club la Pulka
    ***

    Situé dans un cadre magnifique au pied du Galibier, le village club la Pulka offre un hébergement grand confort avec ses 54 chambres desservies par un ascenseur. Une équipe dynamique et accueillante, des équipements bien-être (accès payant) et détente avec notamment sa piscine intérieure chauffée rendent le séjour convivial et chaleureux.

    En savoir plus