Partager :

Rosas et l'Escala

Carnavals à l'ambiance espagnole

L'Estartit est un site privilégié. Ses différents paysages, son immense plage font de cette zone de la Costa Brava l'endroit rêvé pour passer des vacances agréable toute l'année. Flânant dans ses ruelles ou dans la bruissante rue Santa Anna, on y ressent la vie d'autrefois, les traditions maritimes, l'atmosphère des tavernes et les processions des fêtes marquantes qu'on y célèbre toujours. Parler de Carnaval, c'est parler de fête. Dans cette région c'est une tradition millénaire, des jours de bals, de déguisements et d'amusements ou presque tout est permis. Les défilés, avec les chars, les costumes supposent des mois de travail et son finalement un grand spectacle.

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Escapade 4 jours - 3 nuits


A partir de 440 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination l'Estartit

    Départ en direction de l'Espagne. en cours de route. Arrivée à l'Estartit en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Cadaquès Rosas

    Départ pour Cadaquès, cet ancien village de pécheurs aux maisons blanches doit son charme intact à Salvador Dali qui l'a défendue contre les promoteurs immobiliers. Isolée par les montagnes, Cadaqués vit face à la mer et pratiquement séparée, par la terre, du reste de l'Empordà ce qui lui confère un charme indéniable. en cours de route. Arrivée à Rosas pour assister au défilé des enfants : la véritable fête des déguisements. Un défilé de presque 3 000 personnes qui explique l'esprit carnavalesque et le vécu de chacun. , .

  • 3e j

    L'Escala Sant Marti d'Empùries

    Départ pour l'Escala pour une promenade en bord de mer. Découverte de la vieille ville. Animé toute l'année, la ville propose en fin de matinée son grand défilé du carnaval : les rues sont pleines de musique, de chars, de troupes déguisées et maquillées pour un défilé qui se veut familiale et bon enfant. . Départ pour Sant Marti d'Empuries. Découverte de sa vues exceptionnelle sur la baie de Rosas. Promenade dans ce village qui conserve encore de nombreuses maisons d'époque, des vestiges de ses anciens remparts ou l'église paroissiale. Retour à l'hôtel. .

  • 4e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.