• Vallée Sacrée, femmes péruviennes Vallée Sacrée, femmes péruviennes
  • Machu Picchu Machu Picchu
  • Bateau Zafiro Bateau Zafiro
  • Cuzco Cuzco
  • Vallée Sacrée, femmes péruviennes
  • Machu Picchu
  • Bateau Zafiro
  • Cuzco

Pérou - Amazonie

Combiné circuit péruvien inédit et croisière sur l'Amazone

Un circuit inédit mêlant la découverte du pays mythique des Incas, ses fabuleux paysages, ses villes coloniales et vestiges archéologiques mais également les saveurs d'une gastronomie réputée dans le monde, son folklore unique, ainsi qu'une incursion au coeur de l'Amazonie profonde pour observer sa faune endémique au plus près, à bord d'un bateau confortable et luxueux.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 12 jours - 10 nuits


A partir de 6.340 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Lima

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Lima. à bord. Accueil par le guide local et transfert à l'hôtel. Cocktail dinatoire de bienvenue à Lima. à l’hôtel.

  • 2e j

    Lima Iquitos

    Départ en véhicule privé à l’aéroport de Lima pour le vol domestique vers l’Amazonie. Arrivée à Iquitos. Transfert dans le centre-ville pour un d’accueil dans un restaurant emblématique d’Iquitos. Projection privée du film « Fitzcarraldo », interprété par Klaus Kinski et Claudia Cardinale, primé au festival de Cannes en 1982 et tourné en Amazonie péruvienne. Après la projection, arrivée du co-producteur du film et aujourd’hui résident d’Iquitos, pour un échange unique avec lui sur l’histoire du film et de ce tournage incroyable (à confirmer). En fin de journée, retour à l’hôtel pour profiter de la chaleur tropicale à la piscine. .

  • 3e j

    Iquitos Croisière sur l'Amazone

    Visite du musée d’Iquitos et à l’hôtel. En début d'après-midi, transfert au port d’Iquitos pour monter à bord du Zafiro, maison flottante pour les 4 prochaines nuits. Pendant 5 jours, le bateau navigue sur l’Amazone, le fleuve Ucayali, le Marañon et leurs affluents. Après un cocktail et de bienvenue, vue panoramique depuis le ponton du bateau et premiers instants en contact avec la nature exotique. Alors que le Zafiro entre dans l'une des plus grandes forêts inondées du monde, découverte d'une flore extraordinaire, de nombreuses espèces de primates et d'oiseaux exotiques. Présentation générale la croisière par l’équipage. à bord.

  • 4e j

    Nauta Cano Communauté de Puerto Prado Río Marañón

    Première activité d’observation d’oiseaux à bord de bateaux d’expédition dans la réserve de Kukama, un lieu exotique de près de 17 lacs aux eaux noires. Découverte également des petits singes, iguanes ou encore le paresseux. Petit déjeuner buffet à bord du bateau, puis départ en petites embarcations pour explorer l’île aux Iguanes et les fameux dauphins roses de l’Amazone. à bord et conférence philosophique sur l’Amazonie avec nos guides. L’après-midi, départ en excursion dans la réserve Pacaya Samiria et marche jusqu’à la communauté Puerto Prado. Musique live sur le bateau pendant le coucher de soleil. à bord. Balade nocturne optionnelle sur le fleuve en petites embarcations. à bord.

  • 5e j

    Lagune de Japon Yanaquillo Parc Naturel Amazonico

    Visite de plusieurs lagunes à bord de petites embarcations et petit déjeuner pique-nique dans la réserve Pacaya Samiria pour observer la faune et la flore. Balade en forêt jusqu’à Yanaquillo puis retour à bord du Zafiro pour . Après un temps de détente sur le bateau, sortie en kayak sur le fleuve. En fin de journée, les guides donnent une conférence sur l’hydrographie des fleuves et les espèces naturelles de la région. En début de soirée, balade nocturne dans la forêt et sur les ponts suspendus pour admirer la richesse du paysage depuis la cime des arbres. Retour sur le bateau. à bord.

  • 6e j

    Río Marañón San Regis Shiriyacu

    Visite de la communauté de San Regis et rencontres avec les habitants. Grâce aux guides, possibilité d'échanger librement et en savoir plus sur les coutumes et la culture locale. Balade en forêt pour aller à la rencontre du chaman de la communauté qui fait découvrir la médecine naturelle et les traditions ancestrales amazoniennes qui aident à guérir l’âme. Plantation d'un arbre comme contribution positive à notre passage. Retour sur le bateau et à bord. Excursion sur le lac centenaire Shiriyacu pour un moment de pêche en utilisant les techniques locales, à la recherche des piranhas et de la sardine d’eau douce. Retour sur le bateau. à bord.

  • 7e j

    Iquitos Cuzco

    Tôt le matin, visite du village de Nauta et son marché exotique. Retour sur le bateau pour partager le dernier petit déjeuner a bord. En route vers l’aéroport, arrêt dans un refuge pour un moment privilégié avec les lamantins, qui sont pris en charge avant d’être replacés dans leur habitat naturel. Vol pour Cuzco. Transfert jusqu’au centre historique de la capitale Inca pour un apéritif privatif sur la place d’Armes. avec vue imprenable sur la cathédrale et les montagnes andines se dessinant au loin. Continuation vers la Vallée Sacrée. de bienvenue festif, à la découverte des traditions culinaires locales. à l’hôtel.

  • 8e j

    La Vallée Sacrée

    Départ vers la Vallée Sacrée des Incas pour la visite de Moray et des Salines de Maras où la première impression est l’incrédulité : des centaines de petits bassins de décantation de sel à fleur de montagne se superposent sur une hauteur de plusieurs centaines de mètres. Les couleurs et la luminosité sont spectaculaires. Le sel est extrait selon des techniques de l’époque des Incas. Puis direction le village de Tio Bamba pour un accueil par des danseurs et musiciens de la région. banquet dans un restaurant champêtre situé en plein cœur de la Vallée Sacrée : produits frais locaux et recettes andines au menu. Visite de la forteresse d’Ollantaytambo, complexe d’une richesse unique par sa diversité architecturale, qui permet d’apprécier les différents styles et la qualité du travail de la pierre des époques pré-inca et inca. buffet dans un restaurant de la vallée. à l’hôtel.

  • 9e j

    Machu Picchu Cuzco

    Départ en train première classe en direction d’Aguas Calientes, le village situé au pied du Machu Picchu. gourmet a bord. Arrivée et ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique. Visite du site. Située dans la forêt amazonienne haute (2400 m), à 112 km de Cuzco, la citadelle de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du Sud. Découvert en 1911 par l'archéologue Hiram Bingham, il s'agit de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, justement reconnu par l’Unesco patrimoine culturel de l'humanité. En fin de journée, retour sur Cuzco en train et véhicule privé. à bord du train. à l’hôtel.

  • 10e j

    Cuzco

    Cuzco, capitale de l'Empire Inca, est aussi la capitale archéologique de l'Amérique, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. Classée patrimoine culturel de l'humanité par l’Unesco, la ville renferme toute l'histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu'à sa colonisation par les conquistadors espagnols. Visite de la ville à pied : la place d’Armes, le temple du Soleil ou Qorikancha, et le fameux quartier de San Blas. dans un restaurant proche de la Plaza Nazarenas. Après-midi libre (repos, derniers achats, visite personnelle de la ville). En fin de journée, visite du musée d’Art Précolombien puis privatif dans le restaurant du musée. à l’hôtel.

  • 11e j

    Cuzco Lima France

    Transfert à l´aéroport de Cuzco et envol pour Lima. Route vers le centre historique de Lima pour un tour panoramique des quartiers coloniaux. d’adieu dans un restaurant au bord du Pacifique. Dégustation des spécialités culinaires emblématiques du Pérou, dont le « ceviche », poisson cru mariné dans le jus de citron. Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 12e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la journée. Transfert retour vers les localités de départ.