• Panorama mystérieux city-Machu Picchu Panorama mystérieux city-Machu Picchu
  • Lac Titicaca Lac Titicaca
  • Panorama mystérieux city-Machu Picchu
  • Lac Titicaca

Pérou

Terre légendaire des Incas

Au coeur de l'imposante Cordillère des Andes, le Pérou reste aujourd'hui une destination pleine de rêves et de panoramas hors du commun, l'imagination de chacun y trouvera son trésor, aussi bien devant les sites majestueux du légendaire Machu Picchu ou du fantastique lac Titicaca, que dans ces petits marchés indiens pleins de couleurs et d'humanité.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 15 jours - 13 nuits


A partir de 3.590 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Lima

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Lima. Accueil et transfert à l'hôtel. libre. .

  • 2e j

    Lima Paracas

    Visite de la Lima coloniale avec la place d'Armes, cœur historique de la ville, la cathédrale, plusieurs fois reconstruite à la suite de nombreux tremblements de terre, El Monasterio de San Francisco, véritable joyau du Lima colonial puis, les Catacombes sous la ville. Visite du musée archéologique Larco Herrera. Il permet une meilleure compréhension des différentes civilisations qui ont marqué l'histoire du pays. . Départ vers la réserve naturelle de Paracas en longeant le Pacifique par la route Panaméricaine et traversant de spectaculaires paysages désertiques, alliant la beauté des dunes de sable aux montagnes majestueuses. .

  • 3e j

    Paracas Nazca

    Départ pour une excursion en bateau aux îles Ballestas et observation de nombreux animaux marins : lions de mer, baleines, phoques, ainsi que des oiseaux: albatros, vautours, flamants roses, etc. Depuis ces îles, on aperçoit également le « Candelabro de Paracas », mystérieux dessin de 183 mètres de haut gravé dans la falaise par le peuple de Paracas. Route en direction de Ica, capitale viticole et vinicole du pays. . Continuation vers Nazca. Observation des lignes de Nazca, dessins gigantesques gravés dans le sol, depuis le Mirador (hauteur 10 m). Il permet d'observer 3 des figures de Nazca : l'arbre, les mains et le lézard. Visite du planétarium où sont expliquées les différentes interprétations sur l'origine, l'utilisation et les probables significations des mystérieuses figures de Nazca. .

  • 4e j

    Nazca Arequipa

    Itinéraire le long de la Panaméricaine pour rejoindre Arequipa, "la ville blanche". Arrêt en cours de route pour découvrir les aqueducs de Cantalloc, ensemble de galeries souterraines, ainsi que les ruines de Paredones, site archéologique inca. . Arrivée à Arequipa en fin de journée. Capitale économique du sud du pays, la ville est située à 2300 m d'altitude au cœur d'une oasis verdoyante et dominée par un groupe de volcans. .

  • 5e j

    Arequipa "La Blanche"

    Visite du centre historique d'Arequipa : la plaza de Armas, lieu de rencontres, de manifestations, de fêtes et de débats politiques, la cathédrale, reconstruite deux fois au XVIIIe s. sur les fondations de l'édifice originel, l'église de la Compañia, joyau de l'architecture baroque. Puis, le quartier de Yanahuara, dont le belvédère offre une vue impressionnante sur la ville et ses volcans environnants. Visite du couvent de Santa Catalina, véritable citadelle au cœur de la ville. Un labyrinthe aux allures andalouses, un dédale de patios, de cloîtres ornés de fresques, de maisons particulières, de ruelles. typique dans une picanteria. Après-midi libre pour flâner à son gré. .

  • 6e j

    Arequipa Puno

    Route à destination de Puno. Traversée des pampas de Canahuas. Cette immense réserve abrite des troupeaux de lamas et d'alpagas. en cours de route. Visite des nécropoles pré-incas de Sillustani, dont les tombeaux funéraires construits en pierre, sont de forme circulaire. Ces tours se dressent à proximité de la lagune Umayo, ce qui donne au site une ambiance encore plus mystérieuse. Arrivée à Puno et installation à l'hôtel. .

  • 7e j

    Puno Lac Titicaca

    Départ pour la visite des îles Uros, sur le lac Titicaca. Les indiens qui occupent l'île actuellement sont presque tous Aymaras. Ils vivent dans des constructions de joncs et de roseaux, ce qui fait la particularité de l'île. Leurs principales ressources sont la pêche et l'artisanat. Continuation vers la charmante île de Taquile, un important centre textile. Découverte du mode de vie de ses habitants, du petit village construit en adobe et des traditions toujours vivantes. Visite d'une école et échange avec les enfants. dans un restaurant de la communauté. Retour en bateau à Puno. .

  • 8e j

    Puno Cuzco

    Départ en direction de Cuzco. Traversée de l'altiplano péruvien et passage par de pittoresques villages andins. Visite du site archéologique de Raqchi. Cette ancienne cité inca était un important centre religieux et administratif. Les murs principaux étaient recouverts par une mince couche d'argile, représentant un escalier ainsi que la Croix Andine. en cours de route. Arrêt au village de Andahuaylillas. Visite de la chapelle, surnommée "la Chapelle Sixtine du Pérou". Arrivée dans l'après-midi à Cuzco. .

  • 9e j

    Cuzco Urubamba

    Départ vers la vallée d’Urubamba. Visite d'Awanakancha, un parc dédié aux camélidés sud américains : lamas, vigognes et alpagas. Démonstration du processus traditionnel de filage de la laine. Continuation avec la découverte du marché de Pisac, un véritable festival de couleurs, où tous les "campesinos" s'y rassemblent, vêtus de couleurs vives et coiffés de chapeaux. . Poursuite vers le site des mines de sel de Maras et observation du travail des ouvriers qui utilisent les mêmes techniques que leurs ancêtres. Visite d'Ollantaytambo, charmant bourg indien de construction Inca, organisé autour de ruines précolombiennes. Visite de la forteresse qui domine le village. Installation à l'hôtel situé dans la vallée de l'Urubamba. .

  • 10e j

    Machu Picchu Cuzco

    Transfert à la gare de Ollanta et embarquement à bord d'un train panoramique pour rejoindre l'énigmatique Machu Picchu. Le train suit un parcours extraordinaire à flanc de falaise et offre un spectacle inoubliable. Montée en minibus à la cité perdue des Incas. Visite guidée du Machu Picchu. Découvert en 1911 par l'historien américain Hiram Bingham, ce site grandiose est niché entre les montagnes à 2400 m d'altitude. On découvre les ruines au fil des places et des temples dans un panorama majestueux. Retour au village pour le . Passage par l'incontournable marché indien. Retour en train puis autocar vers Cuzco. .

  • 11e j

    Cuzco

    Visite de Cuzco, ancienne capitale de l'empire inca. La place d'armes, la cathédrale, qui marie l'architecture baroque espagnole et l'admirable travail de la pierre propre aux Indiens, le Koricancha, célèbre temple du soleil. Découverte des ruines incas aux alentours de la ville: l'amphithéâtre de Kenko, Puca Pucara, la forteresse rouge, qui gardait l'entrée de la vallée sacrée, Tambomachay, où se trouve une fontaine alimentée par un canal souterrain, la forteresse de Sacsayhuaman, exemple imposant de l'architecture militaire des incas située sur les hauteurs de Cuzco. . Fin d'après midi libre dans cette merveilleuse cité. folklorique. .

  • 12e j

    Cuzco Puerto Maldonado

    Transfert à l'aéroport de Cuzco pour le vol à destination de Puerto Maldonado. Accueil par le guide local et embarquement à bord d'un bateau pour se rendre au lodge. Installation et au lodge. Randonnée dans la forêt pour découvrir une grande quantité de plantes médicinales, d'arbres tropicaux, d'insectes, de papillons et faire une première connaissance avec la faune et la flore locales. Petit arrêt sur un mirador pour observer les toucans, les aras et d’autres oiseaux. Retour au lodge, puis sortie nocturne pour un safari caïman. .

  • 13e j

    Puerto Maldonado

    Navigation et randonnée à travers l’exubérante végétation de la forêt tropicale avant d'arriver au lac Sandoval. Découverte du lac à bord d'un canoë à rame. Paradis pour la faune, on y observe caïmans, singes, loups de mer, piranhas, martin pêcheurs. C'est le refuge d'une multitude d'oiseaux, dont des espèces préhistoriques et de nombreux perroquets. au lodge. Depuis l'une des deux tours panoramiques du lodge, observation d'oiseaux et d'autres espèces d'animaux habitant les hauteurs. Visite d'un campement de "castañero". La "castana" ou la noix du Brésil est l'une des activités les plus importantes dans la région. Retour au lodge et temps libre. .

  • 14e j

    Puerto Maldonado France

    Après une petite marche en forêt, observation de la "Collpa des Loros": plusieurs dizaines de perroquets picorant une terre spéciale, indispensable à leur métabolisme. A cette heure, se rencontrent 5 espèces différentes de perroquets offrant un spectacle merveilleux de couleurs. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Puerto Maldonado. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 15e j

    Voyage retour

    Arrivée dans la journée. Transfert retour vers les localités de départ.