• Panorama mystérieux city-Machu Picchu Panorama mystérieux city-Machu Picchu
  • Lac Titicaca Lac Titicaca
  • Machu Picchu Machu Picchu
  • Panorama mystérieux city-Machu Picchu
  • Lac Titicaca
  • Machu Picchu

Pérou

Terre légendaire des Incas

Au coeur de l'imposante Cordillère des Andes, le Pérou reste aujourd'hui une destination pleine de rêves et de panoramas hors du commun, l'imagination de chacun y trouvera son trésor, aussi bien devant les sites majestueux du légendaire Machu Picchu ou du fantastique lac Titicaca, que dans ces petits marchés indiens pleins de couleurs et d'humanité.

  • Voyage en avion

Circuit 12 jours - 10 nuits


A partir de 2.970 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Lima

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Lima. Accueil et transfert à l'hôtel. libre. .

  • 2e j

    Lima Arequipa

    Visite de la Lima coloniale. Découverte de la plaza de Armas, cœur historique de la ville, la cathédrale, plusieurs fois reconstruite à la suite de nombreux tremblements de terre. L'intérieur abrite la dépouille de Pizarro, le fondateur de la ville. Puis le musée de l'Inquisition, suivi du El Monasterio de San Francisco, véritable joyau du Lima colonial. Enfin, les Catacombes sous la ville. Visite du musée archéologique Larco Herrera. Il présente un véritable trésor d´arts précolombiens s´étalant sur près de 3000 ans d´histoire et offrant une collection de plus de 45000 pièces d´une valeur indiscutable. dans un restaurant local. Transfert à l'aéroport et vol à destination de Arequipa, située à 2300 mètres d'altitude au cœur d'une oasis verdoyante et dominée par un groupe de volcans. Installation à l'hôtel. .

  • 3e j

    Arequipa

    Visite du centre historique de la ville d'Arequipa. La Plaza de Armas : lieu de rencontres, de manifestations, de fêtes et de débats politiques. La cathédrale, reconstruite deux fois au XVIIIe s. sur les fondations de l'édifice originel. L'église de la Compania, certainement la plus belle église de la ville, véritable joyau de l'architecture baroque. Le quartier de Yanahuara, dont le belvédère offre une vue impressionnante sur la ville et ses volcans environnants. Visite du couvent de Santa Catalina. Véritable citadelle au cœur de la ville datant de 1570. Un labyrinthe aux allures andalouses, un dédale de patios, de cloîtres ornés de fresques, de maisons particulières, de ruelles. dans un restaurant local. Après-midi libre pour flâner à son gré. .

  • 4e j

    Arequipa Canyon de Colca

    Départ pour la vallée du Colca par la route de Yura et Vizcachani, zone haute de la vallée. Il s'agit du canyon del Colca, encore plus profond que le canyon du Colorado, une série de gorges qui plongent parfois jusqu'à 3000 mètres. Passage par le parc national de Salinas et Aguada Blanca à deux heures d'Arequipa où l'on rencontre des troupeaux de vigognes. en cours de route. Arrivée au village de Chivay et visite des bains thermaux du village, avec possibilité de s'y baigner. .

  • 5e j

    Canyon de Colca Puno

    Départ matinal en direction de la Croix du Condor, pour admirer la profondeur du Canyon. Depuis ce point, on peut vivre l'expérience inoubliable d'observer les condors dans leur habitat naturel. Sur le chemin, visite de pittoresques villages tels que Pinchollo et Maca, où l'on observe les tombes suspendues. Visite du village de Yanque et de sa magnifique église coloniale, à la façade sculptée de plus pur style baroque-métis. au village. Route à destination de Puno. Traversée des pampas de Canahuas. Cette immense réserve abrite également de nombreux troupeaux de Lamas et d'Alpacas. Installation à l'hôtel. .

  • 6e j

    Puno

    Départ pour la visite des îles Uros, sur le lac Titicaca. Les indiens qui occupent l'île actuellement sont presque tous Aymaras. Ils vivent dans des constructions de joncs et de roseaux, ce qui fait la particularité de l'île. Leurs principales ressources sont la pêche et l'artisanat. Continuation vers l'île de Taquile. Les raisons de son charme sont multiples, en particulier parce que les paysages découverts du haut de ses collines est magnifique, ensuite parce que Taquile est un important centre textile. Découverte du mode de vie de ses habitants, du petit village construit en adobe et des traditions toujours vivantes. dans un restaurant de la communauté. Temps libre sur place et retour en bateau à Puno. .

  • 7e j

    Puno Cuzco

    Départ en direction de Cuzco. Traversée de l'altiplano péruvien et passage par de pittoresques villages andins. Visite du site archéologique de Raqchi. Les murs principaux étaient recouverts par une mince couche d'argile, représentant un escalier ainsi que la Croix Andine. Par ailleurs, sur le site se trouve un lac artificiel au fond recouvert de pierres, dont l'usage n'est pas connu, ainsi qu'un ensemble de fontaines appelées le bain de l'Inca. dans un restaurant local en cours de route. Arrêt au village de Andahuaylillas. Visite de la chapelle, surnommée "la Chapelle Sixtine du Pérou". Arrivée dans l'après-midi à Cuzco. Installation et verre de bienvenue. .

  • 8e j

    Cuzco Urubamba

    Départ matinal vers la vallée d’Urubamba. Visite du marché de Pisac. Ce marché est un véritable festival de couleurs, tous les "campesinos" s'y rassemblent, vêtus de couleurs vives et coiffés de chapeaux. Ils y vendent les produits de leur récolte ainsi que de l'artisanat. dans une auberge de la vallée de l'Urubamba. Visite d'Ollantaytambo. Ce charmant bourg indien de construction Inca est organisé autour de ruines précolombiennes. Visite de la forteresse qui domine le village. Continuation vers le site de Maras, où se trouvent les surprenantes mines de sel. On observe le travail des ouvriers dans ces mines qui utilisent les mêmes techniques que leurs ancêtres. Installation à l'hôtel situé dans la vallée de l'Urubamba. .

  • 9e j

    Machu Picchu Cuzco

    Transfert à la gare de Ollanta. Embarquement à bord du train pour rejoindre l'énigmatique Machu Picchu. Le train des Andes suit un parcours extraordinaire à flanc de falaise. Continuation en minibus à la Cité Perdue des Incas. Visite guidée du Machu Picchu. Découvert en 1911 par l'historien américain Hiram Bingham, le Machu Picchu est un site grandiose, niché entre les montagnes à 2400 mètres d'altitude. Le style architectural du Machu Picchu date de la fin de l'Empire Inca, et on découvre les ruines au fil des places et des temples. Retour au "pueblo" pour le . Passage par l'incontournable marché indien et départ du train pour Ollanta, puis en autocar vers Cuzco. .

  • 10e j

    Cuzco

    Visite de Cuzco, ancienne capitale de l'empire inca. La place d'armes, la cathédrale, qui marie l'architecture baroque espagnole et l'admirable travail de la pierre propre aux Indiens, le Koricancha, célèbre temple du soleil. Puis, visite des ruines incas aux alentours de la ville. L'amphithéâtre de Kenko, Puca Pucara, la forteresse rouge, qui gardait l'entrée de la vallée sacrée, Tambomachay, où se trouve une fontaine alimentée par un canal souterrain, la forteresse de Sacsayhuaman, exemple imposant de l'architecture militaire des incas située sur les hauteurs de Cuzco. dans un restaurant local. Fin d'après midi libre dans cette merveilleuse cité. d'adieu. .

  • 11e j

    Cuzco Lima France

    Matinée libre à Cuzco permettant de se promener dans les ruelles de San Blas, le quartier des artisans : bijoutiers et joailliers, peintres, luthiers, tisserands, tanneurs, etc. libre. Transfert à l'aéroport de Cuzco et vol à destination de Lima. Connexion sur le vol à destination de la France. à bord.

  • 12e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.