Partager :
  • Biarritz Biarritz
  • St-Jean de Luz © Webplanète St-Jean de Luz © Webplanète
  • Façade Espelette © CDT64 Façade Espelette © CDT64
  • Saint-Jean Pied de Port © CDT64 Saint-Jean Pied de Port © CDT64
  • © PTR © PTR
  • Biarritz
  • St-Jean de Luz © Webplanète
  • Façade Espelette © CDT64
  • Saint-Jean Pied de Port © CDT64
  • © PTR

Pays Basque en fête

Entre océan et montagne

Du «Jardin de la Navarre», au coeur des Pyrénées, aux rouleaux d'écume de l'océan Atlantique, le Pays Basque vous offre ses vallons verdoyants, ses monts déchiquetés ou ses falaises s'opposant aux grèves landaises. Ses sites historiques ou naturels, ses fêtes, sa gastronomie lui confèrent une richesse particulière. Bienvenue à l'hôtel Pyrénées Atlantique à la découverte de Biarritz et Bayonne, perles du Pays Basque, Arcangues où repose Luis Mariano, Fontarrabie, Espelette, St-Jean de Luz la plus basque des villes, et la montagne-emblème de la Rhune, dévoilant un panorama majestueux !

  • Voyage en car

Séjour 7 jours - 6 nuits


A partir de 960 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination St-Pée-sur-Nivelle

    Départ en direction du Sud Ouest de la France. en cours de route. Continuation en direction du Pays Basque et St-Pée-sur-Nivelle. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Ascain Bayonne

    Départ en direction d'Ascain, village traditionnel blotti au pied de la Rhune dans une boucle de la Nivelle. Ascension de la Rhune par le petit train à crémaillère. Au sommet, s'ouvre l'un des plus beaux panoramas du Pays Basque : 360° entre océan et montagnes. à l'hôtel. Départ pour Bayonne. Au confluent de la Nive et de l'Adour, elle garde l'empreinte de son histoire riche et passionnante. Découverte de la cathédrale Sainte-Marie et de son cloître, des rues pittoresques bordées d'arcades médiévales abritant les célèbres chocolateries, sans oublier les remparts construits par Vauban. Dégustation de produits du terroir basque. . Soirée vidéo .

  • 3e j

    Cambo les Bains St-Jean-Pied-de-Port

    Départ en direction de Cambo-les-Bains. Visite d'Arnaga, la villa d’Edmond Rostand. Cet écrivain a une âme de bâtisseur et de jardinier. Il conçoit la maison et les jardins de ses rêves à la manière d’un décor de théâtre. Ce palais aux allures de ferme labourdine, a pour écrin, deux jardins magnifiques. à l'hôtel. Départ vers St-Jean-Pied-de-Port. Entourée de montagnes, les pieds dans la Nive, c’est l’une des plus belles villes du Pays Basque. Les remparts de grès rose, les rues médiévales, les jardins en cascade, les portes d'enceinte, l'église du XIIe s., le pont Notre-Dame, le pont romain invitent à la flânerie. .

  • 4e j

    Larressore Arcangues Biarritz

    Départ en direction de Larressore. Visite de la fabrique de makila. Ce célèbre bâton basque, en bois de néflier est devenu un objet d’art honorifique à part entière. à l'hôtel. Découverte d'Arcangues. Rendu célèbre par le chanteur Luis Mariano, ce magnifique village aux volets bleus "d'Arcangues", a le charme d'un décor d'opérette. Continuation vers Biarritz. Entre mer et montagne, elle symbolise le prestige, l’élégance et la douceur de vivre. L’hôtel du Palais témoigne du passé prestigieux qui a débuté sous Napoléon III et le rocher de la Vierge est devenu son emblème. . Soirée découverte des instruments et chants basques. .

  • 5e j

    Fontarrabie Ibardin

    Départ pour Fontarrabie, la seule ville fortifiée du Guipuzcoa, avec ses rues médiévales aux maisons typiques, sa place des armes et son château de Charles Quint. . Continuation vers le col d'Ibardin. Situé à la frontière franco-espagnole, il sépare le département des Pyrénées-Atlantiques et de la Navarre. Connu pour ses ventas, anciennes cabanes de contrebandiers, il offre une vue spectaculaire sur la Rhune et Biarritz. . Soirée découverte de la pelote basque. .

  • 6e j

    Ainhoa Espelette St-Jean-de-Luz

    Départ pour Ainhoa, bastide sur les chemins de Saint-Jacques. Le village arbore, le long de sa rue unique, des maisons du XVIe s. et XVIIe s. et une église au plafond à caissons digne des palais Renaissance. Continuation vers Espelette, haut lieu de la gastronomie basque. Réputé pour ses piments rouges, ses maisons blanches offrent aux visiteurs des façades décorées de guirlandes pourpres. Visite de la chocolaterie Antton. à l’hôtel. Départ pour St-Jean-de-Luz. Cette cité a su préserver son authenticité, tout en alliant les attraits d'une station touristique réputée à ceux d'un port de pêche au riche passé historique. Le château de Lohobiague, la maison de l'Infante, l'église Saint-Jean Baptiste, la place Louis XIV avec son kiosque à musique, ses platanes en tonnelle et sa ceinture de façades blanches et rouges, sont les perles de son centre historique. . Soirée dansante. .

  • 7e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la région Midi-Pyrénées. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • St-Pée sur Nivelle
    Hôtel Pyrénées Atlantique
    ***
    Découvrir
    Hôtel Pyrénées Atlantique
    ***

    Au pied de la Rhune, dans la campagne entre Ascain et Saint-Pée-sur-Nivelle, au calme sur sa terrasse ou dans son jardin, l'hôtel Pyrénées-Atlantique offre un accueil familial et paisible. Sa situation permet un séjour agréable permettant de découvrir les trésors de la région tout en dégustant les nombreuses spécialités du Pays Basque.

    En savoir plus