Partager :
  • Riga Riga
  • Trakai, Lituanie Trakai, Lituanie
  • Vilnius Vilnius
  • Riga, Lettonie Riga, Lettonie
  • Cathédrale Saint-Alexander-Nevsky, Tallinn Cathédrale Saint-Alexander-Nevsky, Tallinn
  • Riga
  • Trakai, Lituanie
  • Vilnius
  • Riga, Lettonie
  • Cathédrale Saint-Alexander-Nevsky, Tallinn

Pays Baltes et isthme de Courlande

Lituanie - Lettonie - Estonie

  • Voyage en avion

Circuit 9 jours - 8 nuits


A partir de 1.550 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Vilnius

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Vilnius. Arrivée dans la capitale de la Lituanie. Accueil, transfert et installation à l’hôtel. .

  • 2e j

    Vilnius Trakaï Vilnius

    Visite guidée de Vilnius, capitale baroque de l’Europe de l’Est. Visite de la place de la cathédrale qui sépare la vieille ville de la ville nouvelle. Elle abrite la chapelle Saint-Casimir sous laquelle reposent les restes des membres de la royauté et de la noblesse lituanienne. Découverte de la vieille ville avec ses rues étroites et ses cours intérieures du XVe s., du palais épiscopal où séjourna Napoléon en 1812, de l’université, du monastère des Bernardines au toit gothique et au beffroi baroque. Visite guidée de l'église St Pierre et Saint Paul. . Route à destination de Trakaï, ancienne capitale médiévale au XIVe s. Le monument historique central est le château gothique, construit sur l’île du lac Galvé, unique en son genre en Europe Orientale. Promenade autour du lac. folklorique au restaurant. à l’hôtel.

  • 3e j

    Vilnius Kaunas

    Départ à Kaunas, deuxième ville de Lituanie. Arrêt au monastère Pazaislis, construit au XVIIe s., l'un des plus beaux chefs d'œuvres architecturaux baroques du Nord-est de l’Europe. . Visite guidée de la ville de Kaunas. Installée sur le fleuve Niemen, la ville fut un carrefour commercial et fit partie de la Hanse. Kaunas a gardé son centre historique aux multiples styles architecturaux. La place de l'Hôtel de Ville est entourée d'anciennes demeures de marchands allemands des XVe et XVIe s., la pharmacie entrepôt possède une façade gothique, l’Hôtel de Ville de style baroque tardif est surnommé le "Cygne Blanc" pour sa tour de 53 mètres. Vous pourrez admirer l’église de Vytautas, construite au bord du Niemen, le monastère des Bernardines de style Renaissance, les ruines du château ou la maison de Perkunas. .

  • 4e j

    Kaunas Isthme de Courlande Klaïpeda

    Départ pour l’isthme de Courlande. en cours de route. Découverte de l’isthme de Courlande, une étroite bande de terre d’environ de 2 km et qui s'étend sur environ 100 km entre Klaipéda et l'enclave russe de Kaliningrad. Ses superbes dunes de sable s'élèvent jusqu'à 60 m au-dessus du niveau de la mer. Arrêts à Juodkranté qui abrite la célèbre "colline des sorcières". Ensuite, visite de Nida connue pour ses maisons traditionnelles de pêcheurs et la demeure d’été de Thomas Mann. Arrêt dans une boutique d'ambre de Nida et la découverte de l'histoire de l'ambre, appelé l’or de la Baltique. Départ pour Klaipéda, troisième ville et le plus grand port du pays. Visite panoramique de la ville. à Klaipéda.

  • 5e j

    Klaïpeda Rundale Riga

    Départ pour Riga. Arrêt à la colline des croix, un des lieux sacrés pour les pèlerins catholiques depuis le XIXe s., célèbre pour ses milliers de croix (plus de 60.000 de plus d’un mètre). Ce lieu symbolise l’attachement des Lituaniens à la foi chrétienne à travers d’innombrables épreuves traversées depuis des décennies. . Route pour Rundale. Cette petite ville possède le plus beau des châteaux du baroque letton, construit en 1740 par Bartolomeo Rastrelli. Visite guidée du château avec entre autre la découverte du salon doré, le salon blanc, la Grande Galerie, ainsi que les chambres privées des Ducs en style rococo. Arrivée à Riga. .

  • 6e j

    Riga

    Visite guidée de Riga, ville cosmopolite aux superbes édifices Art Nouveau. Fondée en 1201, Riga est une ancienne cité hanséatique. Découverte de la vieille ville, qui compte 150 monuments historiques dispersés dans un dédale de rues, inchangées depuis le XIIIe s. Le vieux Riga est une zone protégée aux rues piétonnes étroites, tortueuses, bien restaurées et parsemées de cafés et de restaurants animés. . Visite guidée du musée éthnographique, un des plus anciens musées d’Europe en plein air. Situé à 5 km de Riga dans une forêt de sapins sur les rives du lac Jugla, le musée rassemble environ 90 bâtiments ruraux traditionnels : des maisons historiques, des fermes, une taverne et des moulins à vent ont été réunis de toutes les régions de Lettonie. .

  • 7e j

    Riga Sigulda Tallinn

    Départ pour Sigulda. Visite guidée de la ville pittoresque située au cœur de la vallée du parc national de Gauja. La vieille ville est réputée pour ses châteaux datant des croisades et ses grottes légendaires. Sigulda est connue pour la colline des Peintres, l’église luthérienne, les ruines du château Sigulda. Visite du château d’évêque de Turaida, qui fut construit 1214, d’où s’étend une vue imprenable sur le parc de Gauja, le plus grand parc de Lettonie (900 km²). . Continuation pour Tallinn. .

  • 8e j

    Tallinn

    Visite guidée de Tallinn, capitale estonienne, située face au golfe de Finlande, fondée en 1219 par des envahisseurs danois. Promenade dans la vieille ville, qui conserve encore aujourd'hui la nostalgie des siècles passés. C’est l'une des plus belles cités médiévales d'Europe avec ses fortifications, ses ruelles pavées et pentues, ses nombreuses églises et ses belles demeures. Découverte extérieure du château de Toompea et de l’imposante cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski. . Visite guidée de Kadriorg, célèbre pour son palais baroque, construit au XVIIIe s. pour la famille du tsar Pierre le Grand et son parc d’inspiration française. Aujourd’hui, le bâtiment abrite un musée où il est possible d’admirer de superbes collections. Le somptueux jardin du parc de Kadriorg, décoré de statues et boisé de chênes, de lilas et des marronniers d'Inde offre de nombreux sentiers ombragés pour une promenade. Retour à Tallinn. .

  • 9e j

    Tallinn et retour

    Visite du musée KGB, installé à l’hôtel Viru. Le bâtiment fut construit en 1972 pendant l'occupation soviétique. Si le vingt-deuxième étage abritait un immense restaurant panoramique, le vingt-troisième qui surplombait la capitale était interdit d'accès, sauf aux membres du KGB qui y travaillaient sans relâche. Les chambres de l'hôtel pouvaient être écoutées, les allées et venues du personnel surveillées, la ville quadrillée. Les objets exposés nous plongent dans un morceau d’histoire récente et les photographies et documents d'époque jonchent les bureaux et les murs. Depuis la terrasse la vue sur la ville d'un côté et sur la mer baltique de l'autre est exceptionnelle. et transfert à l'aéroport de Tallinn en fonction des horaires, et envol à destination de la France. Transfert retour vers les localités de départ.