• Volcan, Arenal Volcan, Arenal
  • Plage sauvage de Bocas del Toro Plage sauvage de Bocas del Toro
  • Volcan, Arenal
  • Plage sauvage de Bocas del Toro

Panama et Costa Rica

Paradis sauvages d'Amérique Centrale

Entre Pacifique et Atlantique, Le Costa Rica déploie toutes les couleurs d'une faune abondante et d'une flore merveilleuse créées par de multiples climats. Les montagnes et les rivières, les vallées et les plaines, les forêts tropicales y sont reconnues pour receler l'une des plus grandes diversités fauniques du monde. Une végétation luxuriante, des papillons multicolores, des oiseaux aux chants aussi jolis que leur plumage. Ouvrez vos cinq sens et immiscez-vous dans l'univers unique du Panamá. Venez admirer ce paradis de la Nature et de l'écotourisme : Panamá Ciudad la cosmopolite, les joyaux de l'architecture coloniale sur la côte panaméenne, les plages, les forêts, les fabuleux parcs de l'Atlantique. Le Costa Rica et Le Panama sont riches aussi de leurs gens, chaleureux et accueillants, et de leur culture, partie prenante de l'important ensemble Latino-américain.

  • Voyage en avion

Circuit 13 jours - 11 nuits


A partir de 4.100 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Panama City

    Transfert vers l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour Panama City. Accueil et transfert à l’hôtel. Verre de bienvenue. .

  • 2e j

    Indiens Emberas

    Départ pour une étonnante journée à la rencontre des indiens Emberas qui vivent au bord de la rivière Chagres. Transfert jusqu'au bord du lac Alajuela et remontée de la rivière Chagres jusqu'à leur village du « bout du monde » sur pilotis. Partage et échange avec les Emberas sur leur connaissance de la jungle et des plantes médicinales, leur art du tatouage, leurs musiques et leurs danses sans oublier leur très riche artisanat. à base de poisson grillé et bananes plantains avec la communauté. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. au yacht club amador avec une très belle vue sur la ville moderne illuminée. .

  • 3e j

    Portobelo Canal de Panama

    Départ pour la côte caraïbe et le site historique de Portobelo, petit port du XVIIe s. découvert par Christophe Colomb. Protégé par 5 forts des attaques des pirates, elle fut néanmoins pillée à plusieurs reprises. de spécialités afro-caribéennes. Découverte des écluses de Gatún, les plus impressionnantes du canal de Panama. Les trois portes permettent aux navires gigantesques de gravir les 23m de dénivelé entre la mer Caraïbes et le lac. Puis départ en train pour un superbe voyage entre le canal et la jungle, entre Caraïbes et Pacifique. Le Transithmique datant de 1855, avant la percée du canal, a été conçu pour la construction de celui-ci. Retour à Panama City. à l'hôtel.

  • 4e j

    Panama City

    Visite de la capitale panaméenne. C'est l'occasion de se plonger dans l'histoire de la conquête espagnole et de ses conflits avec les pirates. Visite des ruines du premier emplacement de la ville, Panama la Vieja. Passage au marché de fruits de mer pour dégustation. dans le quartier colonial. Visite du Casco Antiguo déclaré patrimoine de l'humanité. Balade le long des ruelles jusqu'à la place de France, hommage rendu aux français qui lancèrent la construction du canal. Visite du musée du canal. Transfert en diablo Rojo, bus traditionnel utilisé pour les transports en commun, aux multiples couleurs et décorations, séances photos et émotions assurées. dans un restaurant au bord du Pacifique et à l'hôtel.

  • 5e j

    Panama City Bocas del Toro

    Départ pour la découverte du parc national de la Soberania. Promenade sur les sentiers, observation d’une abondante flore et faune tropicales. Arrivée dans la réserve de Gamboa. au restaurant Los Lagartos au bord de la rivière Chagres. Balade en bateau pour rejoindre l’île aux singes en voguant sur une partie du canal à coté des énormes bateaux, les Panamax. Découvertes de petites îles à la faune riche telle que des singes, des paresseux, des coatis et de nombreux oiseaux migrateurs. Poursuite vers le lac Gatun et ses multiples îles.Transfert à l'aéroport et envol vers Bocas del Toro. à l'hôtel.

  • 6e j

    Bocas del Toro

    Journée à la découverte de l'archipel de Bocas, archipel bordé d'une grande barrière de corail qui lui procure de splendides fonds marins. L'ambiance afro-caribéenne et amérindienne lui donne toute son originalité. Tour de l'archipel en bateau et découverte de la "bahia los delfines" où l'on peut observer des dauphins. Selon les conditions climatiques, continuation en bateau pour découvrir los parajos ou Red frof beach. afro-caribéen sur une île. Retour à l'hôtel. au restaurant et .

  • 7e j

    Bocas del Toro Tortuguero

    Transfert maritime depuis Isla Colon jusqu'à Almirante, puis continuation par la route pour Sixaola et passage de la frontière. Arrivée au Costa Rica, changement de guide et de véhicule. en cours de route. Arrivée à La Pavona ou Caño Blanco (selon le niveau de l'eau) et embarquement pour une navigation en direction du lodge. Cocktail de bienvenue. au lodge. Soirée présentation du Costa Rica par le guide.

  • 8e j

    Tortuguero

    Journée consacrée à la visite du parc national de Tortuguero, le plus vaste de la côte des Caraïbes. Promenade en bateau sur les canaux. C'est l'occasion d'observer la forêt tropicale et la faune qui la peuple : oiseaux tels que perroquets, aras, toucans, singes, lézards, tortues marines. Promenade guidée sur les sentiers du lodge à travers la forêt tropicale. au lodge. Promenade dans le village de Tortuguero, constitué de quelques petites maisons et commerces, d'une école et d'une église. Visite du musée de la tortue. au lodge.

  • 9e j

    Tortuguero Arenal

    Route pour rejoindre la plaine du Nord, riche en plantations de fruits tropicaux et agrumes avec en toile de fond le volcan Arenal. Rencontre avec un agriculteur. Tour de la petite plantation. de spécialités sur place. Arrivée à la réserve de l’autre coté de la rivière Sarapiqui. Découverte des oiseaux tropicaux, des paresseux, des singes et de minuscules grenouilles colorées. Dégustation de chocolat bio. Continuation vers Arenal, l'un des sites majestueux du Costa Rica. .

  • 10e j

    Arenal

    Départ pour la visite du parc national Arenal, dont le volcan culmine à 1600 m. Bienvenue chez la famille Gonzales qui pratique l’agriculture biologique depuis plus de 40 ans, avant de goûter toutes les saveurs de la canne à sucre. Traversée des plantations et découverte de certaines traditions emblématiques du Costa Rica comme celle liée à la "Vierge des Anges". tacos au cœur de ce décor. Après-midi libre pour profiter des sources thermales de l'hôtel ou se balader dans le village de La Fortuna. à l'hôtel. Soirée présentation "volcan et séisme" au Costa Rica avec apéro/dégustation de rhum.

  • 11e j

    Arenal Monteverde

    La réserve biologique de Monteverde est l'une des plus grandes réserves naturelles de forêt tropicale humide du pays. Elle protège des batraciens uniques au monde, 400 espèces d'oiseaux dont le mythique Quetzal resplendissant. . Départ pour la plantation de café de Don Juan. Visite de la plantation. Le café aussi appelé « l’or noir » a fortement participé au développement social, culturel et économique du pays. Dégustation d’un délicieux café. Installation à l'hôtel. .

  • 12e j

    Monteverde France

    Départ pour une balade en pleine forêt pour observer la nature, depuis des ponts suspendus qui permettent de découvrir la faune d'une région de forêt humide. Visite d'une ferme aux reptiles et amphibiens, grenouilles, lézards et autres serpents. Découverte du jardin de papillons et de colibris. . Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol à destination de la France. à bord.

  • 13e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport de Paris et transfert retour vers les localités de départ.