• Samarcande au Turkménistan Samarcande au Turkménistan
  • Marché de Tachkent Marché de Tachkent
  • Samarcande Samarcande
  • Boukhara Boukhara
  • Samarcande au Turkménistan
  • Marché de Tachkent
  • Samarcande
  • Boukhara

Ouzbékistan

La route de la Soie

Berceau d'une culture vieille de plus de deux millénaires, l'Ouzbékistan possède un fabuleux patrimoine artistique et architectural, héritage de l'histoire rude et fascinante de la route de la Soie. En termes de sites, le pays se classe largement devant ses voisins d'Asie centrale. Si les mosquées, madrasa et mausolées éblouissants de Samarcande, de Boukhara et de Khiva impressionnent à coup sûr, le reste du pays vous comblera en bazars éblouissants, antiques citadelles du désert et merveilles naturelles largement méconnues.

  • Voyage en avion

Circuit 12 jours - 10 nuits


A partir de 2.390 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Tachkent

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Tachkent. à bord.

  • 2e j

    Tachkent

    Arrivée dans la nuit à Tachkent. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation dans les chambres et courte . Dans la matinée, tour panoramique de la capitale de l'Ouzbékistan : visite des Arts Appliqués et du musée de l'histoire des peuples Ouzbeks. Visite de la vieille ville avec son marché coloré Tchorsu. en cours d'excursion. Visite du splendide métro de Tachkent, le premier d'Asie Centrale. en ville. à l'hôtel.

  • 3e j

    Tachkent Ourguentch Khiva

    Transfert à l'aéroport de Tachkent et envol vers Ourguentch, au Nord-Ouest du pays. Débarquement et route vers Khiva, oasis ouzbèke à la frontière du Turkménistan, autrefois importante étape pour les caravanes qui remontaient vers les steppes. Visite guidée de Khiva, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la mosquée Djouma avec ses 218 colonnes de bois sculpté et le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud, monument architectural le plus remarquable de la ville. . Découverte du Koukhna-Ark, résidence principale des Khans, et du minaret de la medersa Islam-Khodja. Visite du palais Tach-Khaouli avec son harem et ses salles de réception, la medersa Allakouli Khan, le marché du palais, reliant la cité intérieure au grand bazar, ainsi que l'immense caravansérail Allakouli Khan. à l'hôtel.

  • 4e j

    Khiva Ayaz Kala Khiva

    Traversée de la région du Khorezm jusqu’à l’antique citadelle d’Ayaz Kala dont les ruines sont perchées sur une colline au milieu du désert. Visite des anciennes forteresses. en plein air sous une yourte. Retour à Khiva. à l'hôtel.

  • 5e j

    Khiva Boukhara

    Transfert à la gare de Khiva. Départ en train à destination de Boukhara. panier repas à bord du train. Arrivée à Boukhara, transfert et installation à l’hôtel. Fin de journée consacrée à la découverte de Boukhara, cinquième ville Sainte de l’Islam. dans un ancien caravansérail avec présentation des traditions ouzbèkes. .

  • 6e j

    Boukhara

    Journée consacrée à la visite guidée de Boukhara, une des grandes étapes sur la Route de la Soie, ville-musée au milieu des sables. L'ensemble Po-i-Kalon, centre religieux de Boukhara la sainte, comprenant l'immense mosquée Masdiji Kalon et la medersa Mir-i-Arab. Ensuite le mausolée d'Ismaïl Samani abritant l'édifice le plus ancien de Boukhara : la tombe d'Ismaïl Samani aux bleus ébouissntas. En fin de matinée, promenade dans le bazar oriental. en cours de visite. L'après-midi, visite du Tchor Minor, du Liab-i-Khaouz, les coupoles marchandes, la medersa Abdul Aziz Khan et le Tim d'Abdullah Khan. au restaurant. à l'hôtel.

  • 7e j

    Boukhara

    Continuation de la visite guidée de Boukhara : la forteresse de l'Ark, la mosquée BoloHaouz et son splendide dôme aux stalactites sculptées, la nécropole de Tchor Bakr, lieu saint renommé à 7 km de Boukhara. dans une "Tchaikhana" (salon de thé typique ouzbek). L'après-midi, visite du palais Sitroai Makhi Khosa, résidence d'été du dernier émir Saîd Alim Khan. Visite du marché de Boukhara. accompagné de chants et de danses et d'un défilé de costumes traditionnels à la médersa Nodir Divan Begui. à l'hôtel.

  • 8e j

    Boukahara Samarcande

    Le matin, départ pour Samarcande. Arrêt à Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan qui a fait édifier ici l'immense palais blanc dans un décor de faïences sans pareil. Visite des mosquées Kok Goumbaz, Khazret Imam, du mausolée Gumbazi-Siedan et du mausolée de Jakhangir. chez l'habitant. Départ pour Samarcande à travers les steppes. Installation à l'hôtel. .

  • 9e j

    Samarcande

    Départ pour une journée complète de visite guidée de Samarcande avec en cours d'excursion : l'observatoire d'Ouloug Beg, le mausolée Chakh-i-Zinda comprenant plus de 20 mausolées de différents siècles, les vestiges de la cité antique Afrosiab et son musée, le mausolée Gour Emir avec son énorme coupole turquoise et tombeau de la dynastie des Timourides, et le Reghistan, complexe le plus grandiose d'Asie Centrale. au restaurant. à l'hôtel.

  • 10e j

    Samarcande Aman Koutan Samarcande

    Route pour rejoindre le village d’Aman Koutan, bourgade pittoresque située au pied des montagnes et qui offre un magnifique panorama sur le mont Zarafshan. Cette rencontre avec la partie montagneuse de l'Ouzbékistan restera inoubliable... Visite d’une école et rencontre avec les élèves parlant français. Découverte du village à la rencontre de la population locale pour profiter de moments authentiques et uniques. en cours de visite. En milieu d’après-midi, retour vers Samarcande. au restaurant. .

  • 11e j

    Samarcande

    Continuation de la visite de Samarcande : la mosquée Bibi-Khanoum, construite pour la femme préférée de Tamerlan, et le bazar de Samarcande : régal de tous les sens avec ses étals d'épices, fruits, légumes, soieries chatoyantes. en cours de visite. Visite de la cave Khovrenko, renommée dans toute l’Asie Centrale pour ses vins et brandys. Dégustation. d’adieu au restaurant. .

  • 12e j

    Voyage retour

    Transfert matinal à l'aéroport de Samarcande. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.