Partager :
  • Parc national de Jasper Parc national de Jasper
  • Inside Passage Inside Passage
  • Lac Louise Lac Louise
  • Vancouver, quartier historique de Gastown Vancouver, quartier historique de Gastown
  • Hôtel Empress, Victoria Hôtel Empress, Victoria
  • Tofino Tofino
  • Parc national de Jasper
  • Inside Passage
  • Lac Louise
  • Vancouver, quartier historique de Gastown
  • Hôtel Empress, Victoria
  • Tofino

Ouest Canadien et Inside Passage

Grand spectacle à l'état pur

La rencontre de l'Océan Pacifique et des montagnes Rocheuses a créé une côte extrêmement découpée, qui ne peut s'explorer que par bateau. Parcourir l'Inside Passage (le passage intérieur) lors d'une croisière, c'est rencontrer la nature restée sauvage et qui annonce les merveilles à découvrir sur terre, au coeur des Rocheuses canadiennes.

  • Voyage en avion

Circuit 14 jours - 12 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Calgary

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Calgary. à bord. Accueil et transfert à l’hôtel. .

  • 2e j

    Calgary Canmore

    Tour d'orientation de Calgary. Les gratte ciel modernes rappellent que la ville s'est considérablement développée depuis les années 70 avec la découverte de pétrole, mais Calgary reste résolument tournée vers l'élevage du bétail. Route vers Banff. puis tour d'orientation de Banff, qui devint une station thermale après la découverte de sources d'eaux sulfureuses. Un parc national fut créé pour protéger l'un des plus beaux décors des Rocheuses Canadiennes. La nature offre rapidement un magnifique spectacle : la route bordées de cheminées de pierre appelées Hoodoos, puis les chutes de la rivière Bow et pour finir la magnifique vue sur le mont Cascade. Route vers Canmore. .

  • 3e j

    Canmore Lake Louise Jasper

    Découverte des merveilles naturelles du parc national de Banff. Un ensemble de vallées, montagnes, glaciers, forêts, prés et rivières recouvrant une superficie totale de plus de 6000 km² fait du parc national Banff l'une des destinations les plus recherchées au monde. Arrêt au lac Moraine, dans un cadre montagneux unique et majestueux, formant un écrin très spectaculaire pour ce miroir d'un bleu incroyable. . Spectaculaire excursion en Snowcoach sur le glacier Columbia. Les huit glaciers qui le composent s'étendent sur plus de 300 km², formant l'un des plus grands champs glaciaires au sud du cercle polaire. Arrêt aux chutes Athabaska où les eaux s'engouffrent avec force dans un canyon très étroit. Arrivée en fin de journée à Jasper, où le plus grand et le plus septentrional des parcs canadiens des Rocheuses forme un site du patrimoine mondial. .

  • 4e j

    Jasper Valemount

    Découverte du parc national de Jasper, aux immenses étendues de forêts, le paradis des élans, des bouquetins blancs et bien sûr des redoutables ours et grizzlis. Ses larges vallées, ses monts escarpés, ses glaciers, ses forêts, ses prairies alpines et ses rivières sauvages occupent une superficie de plus 10 000 km² sur le versant est des Rocheuses. Croisière sur le lac Maligne. La couleur de l'eau, l'immensité sereine du site et son cadre extraordinaire en font l'un des joyaux des Rocheuses. . Sur la route de Pocahontas, passage et arrêt au canyon Maligne, spectaculaire défilé qui regorge de cascades, de fossiles et de marmites de géants sculptées dans la roche. Les chutes, les fossiles, les marmites de géant, les sources de vapeur souterraines, les nids de corbeaux et de rares martinets sombres, l'étonnante exubérance de la végétation et l'effet étincelant de l'action du gel, sont quelques unes des merveilles du canyon. .

  • 5e j

    Valemount Prince George

    Itinéraire empruntant la fameuse route Yellowhead, "tête Jaune", rappelant les premiers trappeurs qui faisaient du commerce avec les Indiens. La route progresse dans les paysages des Rocheuses aux sommets de plus en plus imposants. en cours de route. Route vers Prince George à travers les paysages sauvages de la Colombie Britannique. Arrivée en fin d'après-midi à Prince George. .

  • 6e j

    Prince George Smithers

    Départ de Prince Georges, métropole du Nord de la Colombie Britannique, fondée par les trappeurs de la compagnie de la baie d'Hudson. Aujourd'hui, c'est le traitement du bois qui fait sa richesse. Visite du fort Saint James, site historique national qui reconstitue un comptoir de commerce et d'échange tel que les premiers trappeurs et les amérindiens ont pu mettre en place au XIXe s. Une visite en français permet de retrouver le décor et l'atmosphère de ce site stratégique du lac Stuart. en cours de route. Arrivée vers Smithers. .

  • 7e j

    Smithers Prince Rupert

    Visite du village historique indien de Ksan. Découverte de la richesse de la culture amérindienne Gitxsan, répandue sur la côte nord ouest du Canada, entre l'Alaska et les îles de la Reine Charlotte. . Arrêt à Terrace. La ville est établie sur les rives du magnifique fleuve Skeena, avec les montagnes de la chaîne côtière comme décor. La ville de Prince Rupert est bâtie sur l'île de Kaien. Ici, pas de béton, pas d'enseignes lumineuses criardes, mais plutôt une architecture victorienne cossue, des rues vastes et agréables et de belles boutiques. La visite à ne pas manquer est celle du quartier pittoresque de Cow Bay bâti sur pilotis et surplombant un joli port de plaisance. .

  • 8e j

    Prince Rupert Port Hardy

    Embarquement tôt le matin à bord du traversier "Northern Adventure" pour le "Inside Passage" : c'est une voie navigable aménagée à l'intérieur des terres. Il s'agit d'un des parcours les plus spectaculaires d'Amérique du Nord, conduisant les voyageurs à travers et au-delà de la forêt du Pacifique et des montagnes du littoral nord complètement emprisonné par des glaciers. Tout au long du trajet, le paysage est stupéfiant et les occasions d'apercevoir la faune sauvage, spécialement les mammifères marins, sont sans aucun doute plus nombreuses que nulle part ailleurs. Pensez à vos jumelles pour apercevoir les aigles, les baleines et les marsouins qui sautent près du flan du bateau. C'est une expérience unique. à bord. Arrivée dans la soirée à Port Hardy. à bord. à l'hôtel.

  • 9e j

    Port Hardy Parksville

    Le parcours descend vers le sud de l'île de Vancouver. La route de la côte Est traverse des stations récréatives, point de départ pour des randonnées, des gîtes de pêche et en hiver, les stations de ski. . Continuation vers le parc de Mac Millan pour observer la forêt pluviale. .

  • 10e j

    Parksville Victoria

    Arrêt à Chemainus. La ville a choisi de gigantesques peintures murales pour mettre en scène l'histoire, la culture du pays. Environ 30 tableaux géants ont été créés depuis 1982 et font de cette petite ville un véritable musée en plein air. . Route vers Victoria. Après midi libre pour profiter de cette ville où il règne une atmosphère calme et tranquille. .

  • 11e j

    Victoria Vancouver

    Tour de ville de Victoria, au charme si britannique. Les nombreuses maisons victoriennes et les imposants bâtiments publics rappellent les liens traditionnels de la ville avec l'Angleterre au début de siècle : le parlement de Colombie Britannique, l'hôtel Empress, véritable institution à Victoria, où le thé est servi chaque jour avec le même cérémonial. . Transfert à l'embarcadère de Tsawassen pour une traversée en ferry vers Vancouver. Probablement l'un des plus beaux sites au monde. Imaginez en toile de fond les montagnes qui plongent dans le détroit de Johnstone et Géorgie. Si la ville fait la part belle aux espaces verts comme le Stanley Park, elle reste aussi attachée à son quartier historique de Chinatown et Gastown. .

  • 12e j

    Vancouver

    Visite guidée de Vancouver, cité cosmopolite, écologique et dynamique. Gastown, le plus ancien quartier de Vancouver, autrefois dédié au commerce maritime, et aujourd'hui lieu de promenade, est très fier de son horloge à vapeur. Le quartier de Chinatown est toujours animé par des marchés et de nombreuses boutiques aux enseignes lumineuses. Le parc Stanley, face à la mer où certains pins et sapins Douglas règnent depuis plusieurs siècles, c'est le formidable poumon de la ville, constamment arpenté par les joggers et les cyclistes, et l'un des plus grands et des plus beaux espaces verts du monde. . Découverte de la partie nord de Vancouver en empruntant le Lion's Gate Bridge. Visite de Lynn Canyon et sa nature foisonnante et généreuse, avec un étonnant pont suspendu qui enjambe une gorge vertigineuse. .

  • 13e j

    Vancouver France

    Temps libre à Grandville Island et sur l'incontournable et typique marché de Vancouver. libre. Selon les horaires de vols, transfert à l'aéroport. Assistance au formalités d'enregistrement et envol à destination de la France. à bord.

  • 14e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.