• San Francisco San Francisco
  • Monument Valley et son décor de collines rouge-sang Monument Valley et son décor de collines rouge-sang
  • Le Grand Canyon Le Grand Canyon
  • Monument Valley Monument Valley
  • San Francisco
  • Monument Valley et son décor de collines rouge-sang
  • Le Grand Canyon
  • Monument Valley

Ouest américain essentiel

Grands canyons californiens

Un voyage au pays des superlatifs et des rêves les plus fous. C'est d'abord Los Angeles qui fait son cinéma puis un retour à l'aube de l'humanité devant le Grand Canyon, et à l'épopée des westerns devant Monument Valley, à quelques heures à peine des deux cités mythiques de l'Ouest : Las Vegas et la folie des grandeurs et enfin San Francisco et son bien être dans un cadre enchanteur.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 11 jours - 9 nuits


A partir de 2.680 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Los Angeles

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Los Angeles. Accueil et transfert à l'hôtel. libre. .

  • 2e j

    Los Angeles

    Matinée de visite guidée de Los Angeles pour en découvrir les principales curiosités telles que le Downtown, le quartier du Pueblo, la cathédrale Notre-Dame-des-Anges, le magnifique bâtiment de la gare Union Station, l’élégant City Hall, etc. . L’après midi, poursuite de la visite sur le thème d’ Hollywood. C'est le Walk of Fame où les plus grands possèdent une étoile portant leur nom, les quartiers de Rodéo Drive, Beverly Hills. Poursuite vers Santa Monica et sa plage au bord de l’océan Pacifique. Une balade sur la Third Street Promenade est particulièrement agréable. .

  • 3e j

    Los Angeles Laughlin

    Ce matin, route pour rejoindre le désert de Mojave. Arrêt au village fantôme Calico Ghost Town. Il fait partie de ces villes minières disparues aussi rapidement qu'elles étaient nées, au gré de la découverte des filons des mines d'argent. Elle date des années 1880 où on exploita des mines d'argent et de borax. Rénovée en 1950, elle est désormais un lieu touristique relatant cette épopée. dans un saloon à Calico. Poursuite jusqu'à Laughlin, où se côtoient de nombreux hôtels casinos au bord du Colorado. .

  • 4e j

    Laughlin Flagstaff

    Départ vers le parc national du Grand Canyon. Un court détour sur les vestiges de la célèbre route 66 plonge dans l'atmosphère si particulière engendrée par ce trajet mythique qui passionne les fans de Harley Davidson. à Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Les couleurs en dégradé, les dimensions impressionnantes et les jeux d'ombre et de lumière se livrent à une incroyable compétition pour offrir au voyageur un souvenir inoubliable. Chaque arrêt photo aux différents postes d'observation est un nouvel enchantement et les superlatifs viennent vite à manquer. En option : survol en hélicoptère du canyon pendant une demi heure à couper le souffle devant ce fascinant et prodigieux panorama. Route vers Flagstaff. .

  • 5e j

    Flagstaff Monument Valley Kanab

    Route jusqu'au site légendaire de Monument Valley. Découverte en véhicule tout terrain du parc Monument Valley, accompagné par un guide du peuple Navajo. On laisse son imagination vagabonder dans un univers où vit encore, de façon traditionnelle, une partie de la communauté indienne. Visite d'un hogan, maison traditionnelle navajo. de spécialités navajos. Départ vers le lac Powell, dont les eaux d'un bleu profond contrastent avec l'ocre brûlée par le soleil des roches qui la bordent. avec ambiance western. .

  • 6e j

    Kanab Las Vegas

    Visite du parc national de Bryce Canyon. Les indiens appelaient ces rochers respectueusement "les hommes debout". A perte de vue, dressées par milliers dans cet amphithéâtre naturel, les colonnes de pierres sculptées par l'érosion défient le temps et les assauts de la neige, du vent et du soleil. en route. Route vers le Nevada et Las Vegas qui reflète à elle seule la démesure américaine. Arrivée à Las Vegas, alors que tous les néons embrasent la ville. En bruit de fond les "bandits-manchots" avalent les pièces que les joueurs essaient de faire fructifier, tout cela au milieu de décors surréalistes dignes des plus grandes productions de cinéma. .

  • 7e j

    Las Vegas Bakersfield

    Route vers la Vallée de la Mort. Paysages déroutants et chaotiques d'une gigantesque étendue désertique située à plus de 80 m sous le niveau de la mer, où la vie n'est jamais si absente. Les décors arides, hostiles parfois, mais d'une fascinante beauté, semblent s'accorder pour vous éloigner de cette contrée. Les points de vue y sont particulièrement saisissants, notamment les paysages lunaires de Zabriskie Point. à Furnace Creek Ranch. Continuation vers la verdoyante vallée californienne. Son climat est très diversifié selon les régions que l'on traverse passant de la douceur méditerranéenne à la chaleur rigoureuse des déserts. Arrivée à Bakersfield. .

  • 8e j

    Bakersfield San Francisco

    Route vers la côte Pacifique et Monterey, ancien port baleinier converti en une adorable station balnéaire. . Arrivée à San Francisco, ville américaine la plus densément peuplée des États-unis après New York. La partie Sud est occupée par la Silicon Valley qui accueille un nombre important d'entreprises de technologie de pointe de renommée mondiale. Au nord s'étend la Napa Valley célèbre pour ses vins. Les principaux symboles de la ville sont le pont du Golden Gate, l'île et ancienne prison d'Alcatraz, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower et les cable cars. Elle est aussi connue pour son Chinatown, ses quartiers gay et hippie ainsi que ses nombreuses collines. .

  • 9e j

    San Francisco

    Visite guidée de l'une des plus belles cités des Etats Unis. On se laisse bercer par le charme des sites qui ont fait l'histoire de la ville : les Twin Peaks, avec un extraordinaire panorama sur la ville, Union Square, Fisherman's Wharf, entièrement réhabilité en centre commercial et son étrange colonie de loups de mer, Japantown et Chinatown la plus grande ville chinoise hors d'Asie, et bien sûr les collines qui font le charme particulier de San Francisco. dans Chinatown. Départ en ferry pour rejoindre Sausalito, véritable petite ville flottante de la baie de San Francisco. Passage du mythique Golden Gate Bridge à pied. sur Fisherman's Wharf. .

  • 10e j

    San Francisco France

    Matinée libre pour apprécier à son rythme cette cité tranquille et cosmopolite. Possibilité de faire une balade avec l'incontournable "Cable Car", étrange tramway à crémaillère, pour découvrir Fisherman's Wharf avec ses boutiques, ses cafés ou, effectuer une mini croisière dans la baie de San Francisco. libre. Transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 11e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.