Partager :
  • Oman - Nizwa Oman - Nizwa
  • © Oman tourisme © Oman tourisme
  • Dubaï Dubaï
  • Wahiba Sands Wahiba Sands
  • Dubaï Dubaï
  • Dauphin à Mascate Dauphin à Mascate
  • Abu Dhabi Abu Dhabi
  • Mosquée de Mascate Mosquée de Mascate
  • Oman - Nizwa
  • © Oman tourisme
  • Dubaï
  • Wahiba Sands
  • Dubaï
  • Dauphin à Mascate
  • Abu Dhabi
  • Mosquée de Mascate

Oman et Dubaï

Au pays de Sindbad le Marin

Trait d'union entre l'Inde et l'Afrique, Oman est un pays montagneux entouré de sable et d'eau : éclats d'azurs de l'Océan Indien sous le soleil d'Arabie, variations d'émeraude dans la fraîcheur des wadis, ces oueds qui irriguent les luxuriantes palmeraies... la magie opère à chaque instant. Le désert y est inexpugnable, ponctué de djebels escarpés et de dunes rouges et blondes.

  • Voyage en avion

Circuit 11 jours - 10 nuits


A partir de 2.990 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Dubaï

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Dubaï. à bord. Installation et à l'hôtel.

  • 2e j

    Dubaï

    Arrivée et accueil à Dubaï. Départ pour une journée de visite de Dubaï. Les gratte-ciels distinctifs et les gigantesques centres commerciaux impressionnent le visiteur. Découverte de Bastakyia, la zone de la vieille ville de Dubaï. Visite du musée de Dubaï, situé dans l'ancienne forteresse d’Al Fahidi et qui présente l'histoire locale et la géographie de la ville. Traversée de la rivière de Dubaï en taxis maritimes locaux en direction de Deira. Découverte du souk des épices et du souk d'or. dans un restaurant face aux fontaines musicales. Montée dans la plus haute tour du monde, Burj Khalifa. Du haut de ses 828 m, cette tour majestueuse offre une vue panoramique sur l’Émirat. Temps libre au Dubaï Mall. Arrêt photo devant l’impressionnante mosquée de Jumeirah. Construite dans la tradition médiévale des Fatimid, cette structure en pierre est un hommage à l'architecture islamique moderne. Installation à l'hôtel. .

  • 3e j

    Dubaï Abu Dhabi

    Départ vers Abu Dhabi. Arrêt photo devant l'hôtel Burj Al Arab situé au croissant du Palm Island. Arrivée et visite d'Abu Dhabi, une des métropoles les plus modernes du golfe arabique. Visite de la Grande Mosquée de Sheikh Zayed. Continuation du tour de ville avec le vieil Abu Dhabi et le plus vieux bâtiment en ville, le palais d'Al Husn (en extérieur). Découverte de l’Héritage Village, qui abrite un petit musée et dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole. dans un restaurant local. Découverte des projets grandioses de l'île de Saadiyat pour compléter l'image d’Abu Dhabi comme ville culturelle. Visite du célèbre musée du Louvre d'Abu Dhabi. .

  • 4e j

    Abu Dhabi Al Ain

    Route vers Al Ain, une oasis située à 150 km d'Abu Dhabi, à la frontière du Sultanat d'Oman. Al Ain permet d'apprécier le contraste entre le désert et la ville jardin. Visite du plus grand marché aux chameaux de la région, et du fort Jahili, l'un des plus beaux exemples d'architecture militaire islamique. en cours de visite. Visite du musée national, et découverte de l'histoire de cette région. Continuation avec la visite du parc Hilli. Découverte du site archéologique et de ses tombes datant de 3.000 av. J-C, dans un cadre verdoyant entouré de bougainvilliers. Installation à l'hôtel. .

  • 5e j

    Al Ain Nizwa

    Route vers Oman et formalités douanières au passage de la frontière. en cours de route. Visite du fort de Jabreen, considéré comme le plus beau des forts omanais : donjons, passages, salles et plafonds ornés de sculptures et de peintures en font un magnifique témoin de l'histoire du pays. Passage par Bahla, célèbre pour sa poterie artisanale et son fort répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO (visite extérieure). Arrivée à Nizwa. .

  • 6e j

    Nizwa

    Visite de Nizwa, ancienne capitale d'Oman, berceau de l'islam dans le Sultanat. Visite du marché aux animaux. Un moment unique et intense, au cœur d'une tradition omanaise qui regroupe une fois par semaine les bédouins, hommes et femmes, pour vendre et acheter leurs bêtes. Visite du fort de Nizwa et du souk traditionnel, spécialisé dans l'artisanat d'argent et de poterie. en cours de visite. Continuation avec les vieilles maisons en torchis d'Al Hamra, puis Bait Al Safah avec la visite d'une maison traditionnelle, pour finir avec le vieux village de Tanuf. Découverte du village de Ghul et du panorama sur le grand canyon omanais depuis les hauteurs de Jebel Shams. Retour à Nizwa. .

  • 7e j

    Nizwa Wahiba

    Visite du village de Birkat Al Mawz, situé au pied de Jebel Akhdar, avec ses vergers en terrasse, et où l'on peut encore apercevoir quelques distilleries artisanales d'eau de rose. Poursuite vers Izki, village presque abandonné, et l'oasis de Sumail qui comprend une importante plantation de dattiers. dans un restaurant local. Arrêt au village typique de Al Mudayrib et découverte de ses tours de garde traditionnelles. Départ vers la porte du désert puis continuation en véhicule 4x4 pour une traversée des dunes. Le désert de Wahiba forme une véritable mer de dunes de sables rouge et or pouvant atteindre 200 mètres de haut. Installation au campement. au camp.

  • 8e j

    Wahiba Sur

    Départ vers l'oasis de Wadi Bani Khalid, vallée verte cachée au cœur des montagnes. Temps libre pour se rafraichir, ou peut être se baigner dans une des piscines naturelles. Visite de Sur, où l'on continue à fabriquer les fameux dhow (boutre en bois traditionnelle). . Visite d'un chantier naval et des maisons blanches d'Ayga. à l'hôtel. A la tombée de la nuit, visite de Ras Al Junays, réserve de tortues. .

  • 9e j

    Sur Mascate

    Route vers Wadi Tiwi, un des plus beaux et plus spectaculaires wadis d'Oman, gorge verdoyante au sentier abrupt, passant entre palmiers et bananiers qui contraste avec l'aridité avoisinante. Arrêt à Fins et ses plages de sable blanc. Continuation avec la visite de la fameuse Sinkhole, une partie de montagne effondrée et remplie d'eau de mer. . Route vers Quryat, petit village de pêcheurs, qui a joué un rôle important lors de la prise de Mascate par les Portugais. Arrivée à Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman. .

  • 10e j

    Mascate

    Départ pour la visite de Mascate. Découverte de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, connue pour sa remarquable architecture. Visite du musée Bait Al Baranda, qui retrace l’histoire de Mascate et d’Oman. . Continuation de la visite avec l'ancienne Mascate, entourée de montagnes, et des deux forts du XVIe s. nommés "Jalali" et "Mirani". Arrêt photo au palais Al Alam, qui est la résidence du Sultan Qaboos. Passage par le musée Bait Al Zubair qui fait partie de l'héritage de Mascate et qui présente des armes traditionnelles du pays, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques ainsi que des environnements urbains et ruraux qui y ont été recréés. Poursuite par la corniche, puis arrêt à Muttrah, port principal et centre commercial, avec son souk historique et pittoresque. Départ pour une croisière d'une heure environ. .

  • 11e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Mascate. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France via Dubaï. à bord. Transfert retour vers les localités de départ.