• Longyearbyen Longyearbyen
  • Longyearbyen

Norvège, Cap Nord et Spitzberg

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau

Croisière 15 jours - 14 nuits


A partir de 2.395 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Hambourg

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Hambourg. Accueil et transfert jusqu'au port. Embarquement à bord du MSC Preziosa. .

  • 2e j

    En mer

    Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du bateau. Pension complète à bord.

  • 3e j

    Molde (Norvège : 15 h à 22 h)

    Malgré sa localisation dans le nord, le port maritime de Molde jouit d'un climat relativement tempéré grâce aux eaux chaudes du Gulf Stream atlantique et à l'emplacement de la ville, entourée et protégée par les montagnes. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 4e j

    En mer

    Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du bateau. Pension complète à bord.

  • 5e j

    Tromso (Norvège : 14 h à 22 h)

    Située au-delà du cercle polaire, Tromsö est la plus importante des agglomérations à cette latitude. Colonie viking en territoire lapon, Tromsö reste longtemps un simple port de pêche. À partir des années 60, l’État norvégien en fait une véritable ville dotée de tous les équipements modernes. Il s’agit de créer un rempart face à l’Union Soviétique et de réduire les écarts entre le Nord et le Sud du pays. Un développement permis par la découverte de pétrole sur les côtes. Pension complète à bord.
    Excursion du forfait en option : Visite de la ville de Tromso, du musée et montée en téléphérique (3 h). Arrêt au musée de Tromso. Parmi les diverses expositions d'art Sami, archéologique et religieux, le musée dispose également d'une intrigante machine à reproduire les aurores boréales. Puis la cathédrale de l'Arctique, étonnante église construite en 1965, dont l'architecture rappelle celle de l'Opéra de Sydney. Passage au lac Prestvannet, un petit bassin d'eau construit à l'origine en tant que réservoir en 1867. On prend ensuite le funiculaire jusqu'au mont Storsteinen, qui se dresse au-dessus de la campagne en contrebas à une hauteur de 420 mètres au-dessus du niveau de la mer. Retour au bateau.

  • 6e j

    En mer

    Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du bateau. Pension complète à bord.

  • 7e j

    Longyearbyen (Spitzberg : 8 h à 22 h)

    Longyearbyen est une petite ville de l’archipel du Svalbard, archipel plus connu sous le nom de Spitzberg. Sa ressource principale est le charbon qu’elle exploite tout au long de l’année. Elle possède de magnifique paysages arctiques et réserves naturelles protégées. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 8e j

    En mer

    Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du bateau. Pension complète à bord.

  • 9e j

    Ile du Cap nord (Norvège : 13 h à 2 h)

    Port situé à une quarantaine de km du rocher du Cap Nord, Honningsvag est un tout petit port accueillant ferries locaux et navires de croisière. Pension complète à bord.
    Excursion du forfait en option : La Cap Nord (3 h). Le Cap Nord se situe sur l'île Mageroya, à environ une heure de car de Honningsvag. Il offre un panorama exceptionnel sur la toundra aride et ses quelques bouleaux montagneux, ainsi que sur les montagnes qui s'élèvent alentour et sur les falaises spectaculaires à pic sur la mer en contrebas. Temps libre pour s'imprégner des paysages fabuleux qui se déploient tout autour. Retour au bateau.

  • 10e j

    Honningsvag En mer

    Départ d'Honningsvag vers 2 h du matin. Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du bateau. Pension complète à bord.

  • 11e j

    En mer

    Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du bateau. Pension complète à bord.

  • 12e j

    Hellesylt Geiranger (Norvège : 7 h à 17 h)

    Situés au fond des deux fjords issus du Storfjord, les villages de Hellesylt et Geiranger figurent parmi les destinations touristiques les plus prisées de Norvège. Le Geirangerfjord, surnommé le "Roi des Fjords", par sa profondeur, son étroitesse et sa beauté, dévoile des chutes d’eau impressionnantes baptisées le Voile de la Mariée, les 7 sœurs, etc. Le village de Geiranger, devenu touristique avec les escales des navires de croisière, offre de très beaux paysages. Pension complète à bord.
    Excursion du forfait en option : le Mont Dalsnibba (3 h 00) : départ pour la vallée Oplenske en car en passant par de superbes paysages de montagnes et de jolis décors champêtres. Arrivée au mont Dalsnibba en grimpant à 1 500 m d'altitude pour jouir d'un panorama à couper le souffle avec des lacs et des glaciers. Temps libre chez le "Djupvtan Mountain Lodge" pour acheter un souvenir ou une collation.

  • 13e j

    Stavanger (Norvège : 12 à 21 h)

    Attractive et sympathique, Stavanger offre un centre aux nombreux magasins, aux ruelles étroites qui grimpent sur une colline ainsi qu’une belle cathédrale. On peut visiter des musées. Parmi les sites les plus intéressants, on trouve le musée norvégien du pétrole, le musée de Mise en Conserve, le musée d’art Rogaland ou le musée des Enfants. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 14e j

    En mer

    Journée en mer. Pension compète à bord.

  • 15e j

    Voyage retour

    Accostage à Hambourg vers 6 h. Transfert à l'aéroport de Hambourg. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France. Transfert retour vers les localités de départ.