Partager :
  • Auch Auch
  • © CDT32 © CDT32
  • Auch
  • © CDT32

Noël gascon

  • Voyage en car

Séjour 5 jours - 4 nuits


A partir de 795 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Gascogne

    Départ en direction de la vallée du Rhône. en cours de route. Continuation vers la région Midi-Pyrénées. Arrivée à Castéra Verduzan en fin de journée. Installation à l'hôtel des Thermes. Apéritif d'accueil. Soirée folklorique .

  • 2e j

    Lavardens La Romieu

    Départ pour une matinée gourmande. Arrêt dans une ferme pour une dégustation des produits gascons d'excellence. Découverte du savoir-faire et de l'histoire du foie gras. Découverte du château de Lavardens où 20.000 santons y sont exposés. . Départ pour La Romieu, située sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle. Découverte de sa collégiale du XIVe s., magnifique exemple du mécénat exercé par des dignitaires de la cour papale d'Avignon. Retour à l'hôtel. de Noël avec animation musicale. .

  • 3e j

    Circuit des crèches Auch

    Départ pour le circuit des crèches qui permet de découvrir les villages typiques du Gers autour de Miradoux qui exposent chacun une crèche élaborée à partir d'un thème commun. La ronde des crèches est la plus grande manifestation hivernale du Gers. Retour à l'hôtel pour le gastronomique de Noël. Départ pour Auch, capitale historique de la Gascogne et chef lieu du Gers. C'est une étape étonnante sur les chemins de St-Jacques avec ses ruelles anciennes et ses insolites pousterles. Visite de la cathédrale Sainte-Marie, l'une des plus vastes de France. Vue sur l'escalier monumental qui abrite la statue du plus célèbre des gascons, d'Artagnan. Retour à l'hôtel. .

  • 4e j

    Pays d'Albret Laressingle

    Escapade au Pays d'Albret, le pays d'Henri IV, pour une visite passionnante chez un arboriculteur, producteur de pruneaux. . Visite d'un chai et dégustation d'Armagnac, la plus ancienne eau-de-vie de France, née de la rencontre des savoir-faire romain, arabe et celte. Visite de Laressingle, classé parmi les Plus Beaux Villages de France. La "petite Carcassonne" avec son ancienne place forte des évêques de Condom, exceptionnelle par son architecture est l'un des sites les plus visités du Gers. . Soirée au Casino de Castéra Verduzan. Retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    Voyage retour

    Départ en direction du Languedoc-Roussillon. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Castera-Verduzan
    Hôtel des Thermes
    ***
    Découvrir
    Hôtel des Thermes
    ***

    Marilyne et Vincent vous invitent à vivre au rythme du cœur de la Gascogne, pays du bien-vivre et du «French paradox» !
    Castéra-Verduzan est un petit écrin de verdure aux vallons flamboyants de tournesols et un village thermal d’excellence. Des chambres au confort «cosy», salle de spectacle, terrasse-restaurant, bar, salon TV, bibliothèque, sans oublier une restauration soignée aux saveurs du terroir gersois sont les ingrédients indispensables pour un séjour où dépaysement rime avec bonheur... pour tous les sens.

    En savoir plus