• Désert de Sossusvlei Désert de Sossusvlei
  • Désert de Sossusvlei Désert de Sossusvlei
  • Désert de Sossusvlei
  • Désert de Sossusvlei

Namibie

Destination de rêves aux multiples couleurs

Au coeur de l'Afrique australe, la Namibie fascine par la beauté de ses paysages, la diversité de sa faune, l'authenticité de ses habitants. Découvrez le parc d'Etosha l'une des plus belles réserves africaines, lieu de rendez-vous de nombreuses espèces animales, le Damalarand et ses célèbres gravures rupestres, les otaries de Cape Cross, le mystère de Moon Valley aux paysages lunaires ou du désert du Namib le plus vieux du monde dont la faune et la flore sont exceptionnelles, les dunes de Sossusvlei les plus hautes du monde, jeux d'ombre et de lumière... Merveilles de l'univers.

  • Voyage en avion

Circuit 12 jours - 9 nuits


A partir de 3.850 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Windhoek

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Windhoek, via Londres et Johannesburg. à bord.

  • 2e j

    Windhoek Okahandja

    Arrivée à Johannesburg en cours de matinée. Continuation vers Windhoek (changement d'appareil). à bord. Arrivée à Windhoek en début d'après-midi. Accueil par votre guide francophone. Tour de ville et transfert à l'hôtel à Okahandja. .

  • 3e j

    Okahandja Etosha

    Départ pour le parc national d'Etosha. En cours de route, arrêt au marché au bois d'Okahandja. Route vers le sud-ouest du parc d'Etosha. en cours de route. Premier safari dans l'après-midi, avec les véhicules 4x4 du lodge. Le parc d'Etosha est l'une des plus célèbres réserves animalières au monde. Elle abrite plus de 300 espèces d'oiseaux, des éléphants, des zèbres, des lions, des panthères, des guépards et des girafes. Tous les animaux qui se rencontrent en Afrique Australe y sont présents. Installation au lodge. .

  • 4e j

    Etosha

    Journée de safari avec les véhicules 4x4 du lodge. dans un rest-camp. Continuation vers le côté sud-ouest du parc et installation au lodge. .

  • 5e j

    Etosha Kamanjab Twyfelfontein

    Départ en direction de Kamanjab et traversée du Damaraland. Visite guidée d'un village Himba : les Himbas sont une tribu de pasteurs semi-nomades qui vit selon un mode traditionnel ancien. Les femmes, en particulier, s'enduisent le corps d'un mélange naturel à la teinte rouge destiné à les protéger du soleil. en cours d'excursion. Continuation vers la région de Khorixas. au lodge Twyfelfontein.

  • 6e j

    Twyfelfontein Swakopmund

    Visite de la "fontaine capricieuse", vaste cirque formé de rochers rouges et chaotiques, où ont été gravées près de 2000 gravures rupestres. Départ vers la côte atlantique. en cours de route. Arriveé à Swakopmund et installation à l'hôtel. "La ville blanche" du sud, parfois plus allemande que l'Allemagne elle-même avec son architecture très "bismarckienne", si étonnante sous ces latitudes. .

  • 7e j

    Walvis Bay

    Départ en direction de Walvis Bay, en longeant la côte. Walvis Bay est le premier port de Namibie. Embarquement pour une croisière dans la baie d’environ 2h. Découverte du premier port namibien et de colonies de flamants roses. Snack et vin pétillant à bord. Cette excursion en petit bateau à moteur permet de partir à la rencontre d'une colonie de phoques alors que les dauphins accompagnent l'embarcation et surfent la vague. en ville. Retour à Swakopmund et découverte de la ville. A l'origine port d'accueil édifié en plein désert, elle est devenue la première station balnéaire de Namibie, avec ses rues bordées de palmiers et ses beaux hôtels face à l'Océan Atlantique. .

  • 8e j

    Swakopmund Sesriem

    Traversée du désert du Namib d'ouest en est en franchissant le Gaub Pass et le canyon de la rivière Kuiseb. Le parc national du Namib Naukluft est le plus grand parc national d'Afrique Australe. C'est aussi le plus vieux du monde, formé il y a plus de 100 000 ans. Il offre des paysages très variés allant des immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft. En route, visite de la Welwitschia Mirabilis et de la Moon Landscape Valley. en cours de route. Arrêt à Solitaire, le "Bagdad Café" namibien, arrêt historique où il faut essayer leur Apple Strudel accompagné d'un thé ou d'un café. Continuation vers Sesriem. au lodge.

  • 9e j

    Sesriem

    Départ pour la découverte des dunes de Sossusvlei, premier site touristique de Namibie, Sossusvlei est également un des endroits les plus photographiés. La beauté des lumières et des paysages ne laisse aucun voyageur indifférent. Ici, on trouve les plus anciennes mais également la plus haute dune du monde : la dune de Sossusvlei (600 m). Retour au lodge pour . L'après-midi, découverte du canyon de Sesriem, une faille de 1 km de long et de 30 m de profondeur sculptée au cours des 15 derniers millions d'années, par la rivière Tsauchab. en lodge.

  • 10e j

    Sesriem Mariental

    Route vers le désert du Kalahari. Ce désert tient sa réputation de sa flore et de ses superbes dunes rouges. en cours de route. Excursion nature avec les véhicules du lodge, dans la réserve. Quelques animaux peuplent la réserve et le paysage à l'heure du coucher du soleil est étonnant. .

  • 11e j

    Mariental Windhoek Johannesburg France

    Retour vers la capitale en franchissant la chaîne du Khomashochland, haute en moyenne de 2.000 m. sous forme de panier repas. Continuation jusqu'à l'aéroport de Windhoek. Envol vers Johannesburg. Arrivée dans la capitale sud-africaine et changement d'appareil. Envol vers la France (via Londres). à bord.

  • 12e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.