• © MSC © MSC
  • © MSC

Miami et Caraïbes

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 10 jours - 8 nuits


A partir de 1.995 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Miami

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Miami. Accueil par un guide local et transfert à l'hôtel. .

  • 2e j

    Miami et embarquement

    Tour d'orientation de Miami avec un guide francophone. L’une des principales attractions de Miami est sans doute le quartier Art Déco de South Beach. Le quartier Art Deco se situe entre Ocean drive, Collins Avenue et Washington Avenue, à la pointe sud de Miami Beach, c'est le seul endroit des États-Unis nommé “Quartier Historique National”. Le quartier est remarquable pour ces belles maisons aux couleurs pastel. Il avait été conçu comme un symbole de la capacité de Miami à se relever de la Grande dépression des années 1930. Plus de 800 immeubles y furent construits dans les années 30 et 40, c’est aujourd'hui le plus important quartier art déco du monde. C’est aussi le quartier très à la mode de Miami Beach, celui où se situe les beaux hôtels et les plus chers. Transfert jusqu'au port de Miami. Embarquement à partir de 14 h. Installation dans les cabines. Appareillage vers 19 h. à bord.

  • 3e j

    Journée en mer

    Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du bateau. Pension complète à bord.

  • 4e j

    Montego Bay (Jamaïque : 13 h à 19 h)

    Située le long de la côte nord-ouest de la Jamaïque, il s'agit de l'une des plus importantes villes de l'île. Christophe Colomb aurait jeté l'ancre ici en 1494 lorsqu'il découvrit la Jamaïque en provenance de Cuba. Le centre-ville vivant est dominé par Gloucester Avenue, la rue principale ou la "Hip Strip", où les touristes et les natifs se baladent. Dans le centre, on peut également admirer l'église de la paroisse Saint-James, un édifice religieux du XVIIIe s. de style géorgien entouré par un jardin tropical luxuriant. Le long de la même rue, on trouve aussi le marché artisanal coloré. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 5e j

    George Town (ïles Caïman : 8 h à 15 h)

    Le tranquille port de George Town accueille les croisiéristes sur les îles Caïmans. Capitale de l’île et du pays, il s’agit d’une ville traditionnelle des Caraïbes où les maisons de bois colorées s’alternent avec des bâtiments plus récents. Parmi les demeures des rues étroites de George Town, on trouve des ateliers artisanaux où on peut dénicher certains objets rares à ramener en souvenir.Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 6e j

    Cozumel (Mexique : 10 h à 18 h)

    Cozumel est une île de quarante kilomètres de longueur face à la côte de Playa del Carmen et il s’agit d’une célèbre escale des croisières. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 7e j

    La Havane (Cuba : à partir de 13 h)

    En débarquant à La Havane durant une croisière aux Caraïbes, on est immédiatement frappés par la sensualité de la ville. Ses édifices ont des lignes sinueuses, ses couleurs et ses odeurs épicés sont enivrants. L'odeur des célèbres cigares de la ville flottent dans l'air, les plages aux couleurs sucrées passent sans incident aux eaux transparentes de la mer, la musique accompagne les mouvements captivants des danses caribéennes et les voitures d'une autre époque créent une exposition émouvante dans les rues du centre-ville. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 8e j

    La Havane (Cuba : jusqu'à 17 h)

    On ne résiste pas à partir à la découverte de la capitale, une ville peuplée pleine de contradictions avec plus de deux millions d'habitants. L'un des premiers lieux à visiter est le fort El Morro : une forteresse construite sur une colline au XVIe s. qui tire son nom de l'un des trois mages de la Bible. D'ici, on peut atteindre Vieja Habana (la vieille Havane), un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, avec la place Saint-François d'Assise, la place des Armes, la place Vieille et la place de la cathédrale. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 9e j

    Miami Everglades France

    Arrivée au port de Miami à 7 h. Accueil par un guide francophone et route vers le parc national des Everglades. Situé au sud de la Floride, il s'agit de la plus grande réserve de nature sauvage subtropicale de l'Amérique du Nord. Classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité, cette zone humide est alimentée par la rivière Kissimmee et le très grand Lac Okeechobee. Visite de l'Everglades Safari Park. Dans le passé ce territoire marécageux recouvrait un tiers de la presqu'île de la Floride. Aujourd'hui une végétation luxuriante, une faune particulière, en font un lieu hors du commun que l'on visite à bord d'un étrange hydroglisseur. . Transfert à l'aéroport de Miami. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 10e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.