• Site de Palenque Site de Palenque
  • Chichén Itzá Chichén Itzá
  • Xochimilco © Caractères d’Amériques Xochimilco © Caractères d’Amériques
  • Site de Palenque
  • Chichén Itzá
  • Xochimilco © Caractères d’Amériques

Mexique

Patrimoine mondial et authenticité

Trois mille ans d'Histoire, des paysages éblouissants baignés de soleil, une biodiversité époustouflante, des trésors naturels à profusion, un climat exceptionnel et une cuisine traditionnelle classée au Patrimoine de l'Humanité rendent le Mexique toujours plus surprenant. Pays fabuleux, le Mexique est une destination haute en couleurs qui séduit tous ses visiteurs avec l'opulence de sa nature, la splendeur de sa culture et la générosité de son peuple !

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 14 jours - 12 nuits


A partir de 2.970 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Mexico

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Mexico. à bord. Accueil et transfert à l'hôtel. .

  • 2e j

    Musée d'anthropologie Xochimilco

    Visite du musée d'anthropologie, introduction idéale à l'histoire et à l'art des civilisations précolombiennes. La collection regroupe les témoignages des différentes civilisations qui ont marqué l'histoire du pays. Continuation vers Xochimilco. à bord des barques colorées sur les canaux. Découverte du quartier de Coyoacan, lieu de vie et d’animation de Mexico. On se laisse porter par l’ambiance particulière qui règne dans les rues, les places et les marchés. Visite de la Casa Azul, musée maison de Frida Kalho. On peut y découvrir de nombreux dessins et quelques tableaux de Riviera, des œuvres de Frida et des objets personnels. Retour à l'hôtel. .

  • 3e j

    Teotihuacán Mexico

    Visite de la basilique Notre-Dame de Guadalupe, et arrivée sur le site historique de Teotihuacán. Dégustation de Pulque et de Tequila. Découverte du site archéologique, la plus grande cité précolombienne découverte jusqu'à présent en Amérique Centrale. Balade sur la Chaussée des Morts et découverte de tous ces vestiges : le temple de Quetzalcóatl, le temple des Coquillages, les pyramides de la Lune et du Soleil, le palais des Jaguars. Visite d'une taillerie d'obsidienne. buffet de spécialités. Retour à Mexico et visite du centre-ville, l'immense Zócalo, le palais national et sa façade, l'imposante cathédrale, le temple Mayor, cité antique enfouie sous la cité moderne depuis des siècles, le Paseo de la Reforma, etc. .

  • 4e j

    Mexico San Cristobal

    Transfert à l'aéroport de Mexico et envol à destination de Tuxtla Gutierrez et Chiapa De Corzo. de spécialités, animé par des Marimbas. Promenade en barque dans les impressionnantes gorges Del Sumidero. Découverte de grottes et de cascades, sous les yeux des crocodiles et des singes hurleurs. Continuation vers San Cristobal de las Casas, avec ses maisons basses aux toits de tuiles rouges et ses nombreuses églises. L’empreinte marquée d’éléments indiens lui confère une atmosphère très particulière ; une vraie rencontre avec la communauté indienne maya. Verre de bienvenue. avec animation folklorique. .

  • 5e j

    San Juan Chamula San Cristobal

    Visite du village indien de San Juan Chamula où une petite église dans laquelle les rites catholiques sont intimement liés à la mythologie maya. Rencontre à Zinacantan avec une famille indienne qui initie au tissage et à la préparation des tacos. Dégustation. . Visite du centre historique de San Cristobal : le Zocalo, magnifique place au caractère espagnol marqué, la cathédrale, le marché indien de la ville. C'est l'un des marchés les plus vivants et dynamiques du pays, où se concentre l'effervescence de San Cristobal.et les vendeurs en costumes traditionnels. Retour à l'hôtel. .

  • 6e j

    San Cristóbal de Las Casas

    Visite d'Amatenango del Valle, village tzeltal réputé pour sa production de poteries en terre blanche à motifs ocre. Visite d'un atelier de poterie où les femmes montrent leur pratique ancestrale. Possibilité de rencontre avec une école locale. . Continuation vers La Cascada del Chiflón, formées par le Rio San Vicente et qui dévale des escaliers naturels crées par l'érosion, considérées parmi les plus hautes et plus puissantes du Chiapas. La jungle qui entoure les cascades est magique. Retour à San Cristobal. .

  • 7e j

    San Cristóbal de Las Casas Palenque

    La route en direction de Palenque traverse des villages mayas et une végétation luxuriante. Arrêt aux cascades Agua Azul, d'une couleur bleu turquoise, qui jaillissent de l'écrin vert de la jungle luxuriante et comptent parmi les nombreuses merveilles du Mexique. de poisson grillé sous une palapa. Temps libre sur place et continuation vers Palenque. Installation à l'hôtel et verre de bienvenue. Soirée Piñata : vivez une tradition du Mexique. .

  • 8e j

    Palenque Campeche

    Découverte du site archéologique de Palenque. Grand site Maya planté au pied d'une chaîne de collines de basse altitude, c'est un des sites archéologiques majeurs du Mexique. La visite transporte de la pyramide des Inscriptions au palais qui a conservé de nombreuses frises témoignant de la vie de la cité au temps de son apogée. A la limite de la forêt, on découvre le temple du Soleil, le temple de la Croix, vestiges dégagés de cette forêt mangeuse de pierres. Départ vers le golfe du Mexique. en cours de route. Continuation vers Campeche et découverte de la ville, classée patrimoine mondial de l'humanité. Visite de ce port fortifié à l'histoire tumultueuse et balade au milieu de ses belles demeures coloniales. Verre de bienvenue. .

  • 9e j

    Campeche Uxmal

    Visite du village de Becal, très connu pour l'élaboration des chapeaux panama ou Jipi, en fibre de palmier nain. Rencontre avec les tisserands qui travaillent depuis des grottes calcaires humides pour maintenir les fibres de palmier moites et flexibles. dans un restaurant local. Découverte des grottes de Loltun, réseau de cavernes le plus étendu du Yucatan où un circuit a été aménagé sur un km. On y observe des restes de peintures mayas et des inscriptions rupestres. Arrivée à Uxmal. à proximité du site, assurant une découverte matinale.

  • 10e j

    Uxmal Merida

    Départ pour la visite du site archéologique d'Uxmal. Bien que ses origines soient incertaines, tant les influences architecturales sont diverses, Uxmal donne une image concrète des antiques cités mayas. Du haut de la pyramide du Devin, on découvre l'immensité du site. dans une hacienda. Continuation avec la visite de l'hacienda San Pedro Ochil, qui par le passé exploitait le "henequen", fibre très résistante. avec spectacle folklorique de la Jarana. .

  • 11e j

    Merida

    Départ pour Celestun, superbe et paisible port de pêche se trouvant au bord d'une immense lagune aux reflets verts. C'est aussi une magnifique réserve naturelle où l'on peut observer un grand nombre d'oiseaux marins. Promenade en barque pour remonter le fleuve jusqu'à la lagune où se regroupent les oiseaux. Visite de la réserve de la biosphère de Celestun. Balade en bateau sur l'estuaire afin d'approcher les flamands roses dans leur habitat naturel. de poissons grillés sur la plage. Retour à Mérida et visite de la ville. La Plaza Mayor, le centre de l'animation de la ville, la cathédrale considérée comme le plus grand édifice religieux de la presqu'île du Yucatan, la Casa Montejo, magnifique édifice de l'époque coloniale et bien d'autres merveilles encore. .

  • 12e j

    Chichen Itza Valladolid

    Départ vers Chichen Itza et visite du site archéologique. C'est l'un des plus grands sites archéologiques du Mexique où, parmi d'autres monuments de l'architecture Maya, on trouve le Chac Mol, personnage de pierre qui veille sur le temple des Guerriers. C'est l'impressionnante pyramide du Kukulcan, qui accueille le visiteur, puis l'immense temple des Mille Colonnes et le temple des Guerriers. Découverte d'un cenote (puits naturel). . Visite de Valladolid, cette vieille ville coloniale à l’ambiance agréable possède sa belle église de San Bernardino de Siena et l'ancien couvent El Sisal, la cathédrale de San Cervacio. dans cette localité au vrai charme mexicain.

  • 13e j

    Tulum France

    Départ vers la côte Caraïbes. Visite du site de Tulum, seul site Maya à avoir été construit en bordure de mer au couleurs caraïbes. Il trône sur des falaises de 12 mètres de hauteur, visible de loin. de fruits de mer à Tulum. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Cancún. Assistance aux formalités d'embarquement et envol vers la France. à bord.

  • 14e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée en fin de matinée. Transfert retour vers les localités de départ.