Partager :

Menton à prix doux

Soleil d'automne

Grâce à un microclimat subtropical (316 jours par an sans nuages), Menton ignore presque l'hiver. En toute saison on peut profiter d'une mer souveraine et d'une montagne proche et ensoleillée. On est ici aux confins de l'Italie, de la Principauté de Monaco et du Comté de Nice. Paradis des jardins-, Menton est aussi une vitrine incomparable des architectures qui ont façonné cette Riviera secrète au coeur de laquelle chacun peut flâner dans le sillage de noms célèbres. De l'Impératrice Eugénie à Jean Cocteau, ils sont innombrables à être venus dans ce cadre féerique pour renouer avec l'authentique.

  • Voyage en car

Escapade 4 jours - 3 nuits


A partir de 435 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Menton

    Départ en direction de la Cote d'Azur. en cours de route. Découverte de Cannes avec sa célèbre Croisette et son palais des festivals. Arrivée à Menton, cité des jardins, cité du citron mais aussi ville d'Art et d'Histoire. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Menton Dolceaqua Vintimille

    Visite de la confiturerie artisanale Herbin, un instant gourmand avec la découverte des milliers de pots et des centaines de variétés. Temps libre au cœur du centre historique de la "perle de la Riviera" qui conjugue avec bonheur son présent avec son patrimoine naturel et historique exceptionnel. à l'hôtel. Départ en direction de l'Italie. Découverte de Dolceaqua, village typique de la côte Ligure. Le centre ville est serpenté de ruelles en " tunnel " avec ses escaliers en "calades "et abonde de petits magasins artisanaux. Arrêt à Vintimille, la porte d’entrée sur l’Italie et le début de la Riviera dei Fiori. Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    Monaco Eze

    Départ pour la Principauté de Monaco, lieu prestigieux qui jouit d'une renommée internationale. Temps libre pour flâner dans le quartier ancien, "le Rocher", est bâti sur une terrasse dominant la mer de 60 m et assister à la relève de la Garde en fin de matinée. à Monaco. Départ pour Eze, village perché aux ruelles typiques. Visite de la parfumerie Fragonard. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Nice et retour

    Départ pour Nice, capitale de la Côte d'Azur, située au fond de la baie des Anges. Temps libre sur le très célèbre marché aux fleurs du cours Saleya, classé parmi les marchés d'exception de France et dans les ruelles de sa vieille ville. . Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Menton
    Quality Hotel Méditerranée
    ***
    Découvrir
    Quality Hotel Méditerranée
    ***

    Bénéficie d’une situation idéale en plein cœur de Menton, à deux pas de la mer, du Casino, de la zone piétonne et de ses boutiques. Les chambres sont toutes équipées de l’accès Wifi gratuit, de la climatisation, de la télévision écran LCD. Le restaurant sert une cuisine aux senteurs de la région. Au dernier étage, le bar panoramique offre une vue imprenable sur la ville et ses jardins colorés, avec la mer en toile de fond.

    En savoir plus