Partager :

Marchés de Pâques en Alsace

Prix doux

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Séjour 4 jours - 3 nuits


A partir de 495 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Ostheim Hunawihr

    Départ en direction de l'Alsace et Ostheim. Installation à l'hôtel. . Visite du parc de réintroduction des cigognes et des loutres afin de tout connaître sur la vie secrète de ces animaux emblématiques de l'Alsace. Un spectacle unique en Europe d'animaux pêcheurs permet de mieux connaître le comportement naturel de pêche des loutres, des cormorans, de l'otarie et des manchots. Arrêt dans une cave pour une dégustation de crus d'Alsace. .

  • 2e j

    Eguisheim Selestat

    Départ pour la visite d'Eguisheim classé en 2013 "Village préféré des français". Enroulée en cercles concentriques et multicolores autour de son château, la cité est fière de ses pittoresques ruelles aux maisons à colombages richement fleuries.Visite et dégustation de vin dans une cave. . Départ pour Sélestat et sa célèbre "Maison du Pain", aménagée dans l'ancien "Poêle" de la corporation des boulangers. Le musée retrace l'incroyable aventure du pain. Présentation de l'histoire de l'agneau de Pâques, le Lamala et ses différents moules. Retour par Bergheim, l'une des rares bourgades alsaciennes à avoir conservé la quasi totalité de son enceinte médiévale, dont une porte et plusieurs tours sont conservées. .

  • 3e j

    Ribeauvillé Colmar

    Départ pour Ribeauvillé, charmante cité qui a su valoriser son patrimoine histrique. La Grand'rue et ses quartiers pittoresques, bordés de constructions abondamment fleuries sont jalonnés de places ornées de fontaines de style Renaissance. Les ruines de ses trois châteaux forts dominent majestueusement la cité et les collines environnantes. . Départ vers Colmar, ville au caractère purement alsacien avec ses rues bordées de jolies maisons sculptées et ornées.Les marchés de Pâques accueillent les visiteurs dans un cœur de ville mise en beauté au printemps , nichés sur les plus belles places historiques de Colmar : la place de l'ancienne Douane et la place des Dominicains. .

  • 4e j

    Kientzheim Kaysersberg retour

    Départ pour Kientzheim, situé au coeur des vignes, non loin de Kaysersberg, village typique avec ses belles maisons à colombages, ses remparts et ses vignes, le château Schwendi, le musée du Vignoble et des Vins d'Alsace, la porte du Lalli : il s'agit de l'une des anciennes portes fortifiées du XV ème siècle, etc... Continuation vers Kaysersberg est situé entre vignoble et montagne. La splendeur de son cadre naturel n'a d’égal que sa diversité culturelle. Son beau centre historique et son château impérial en ruine dominant la ville en font une étape incontournable d'Alsace. Retour à l'hôtel pour le . Retour vers les localités de départ.