Marchés de Noël en Alsace

Montbéliard, Strasbourg, Colmar et Mulhouse

  • Voyage en car

Escapade 3 jours - 2 nuits


A partir de 270 € TTC par personne
  • 1er j

    Direction Montbéliard

    Départ en direction de la Bourgogne. libre en cours de route. Continuation vers la Franche Comté et Montbéliard. Découverte des Lumières de Noël. Principauté allemande pendant plus de 4 siècles, la ville a conservé de son passé germanique l’art de célébrer Noël et l’art de la fête. A la nuit tombée, la ville s’embrase : arches, volutes, bouquets de lumière envahissent les rues et les places de la ville. La magie des lumières émerveillent petits et grands. Installation à l'hôtel dans la région. .

  • 2e j

    Strasbourg Colmar Mulhouse

    Départ vers Strasbourg pour la découverte du marché de Noël. S'il est un lieu où Noël se fête joyeusement, c'est bien au sein de la capitale européenne. Cinq places strasbourgeoises se métamorphosent comme par enchantement. libre. Continuation en direction de Colmar, capitale du vin d'Alsace. Dominé par la collégiale Saint-Martin, son centre historique avec ses nombreuses maisons aux poutres apparentes, aux pignons finement travaillés et aux riches enseignes, est un lieu idéal de flânerie surtout pendant la période des marchés de Noël. Continuation vers Mulhouse. Chaque année, une nouvelle étoffe de Noël est créée afin de décorer le centre historique. Ambiance de contes de fées, teintée de lumières dorées et de décors magiques qui rappelle le monde de l’enfance chargé de souvenirs et d’émotion. Installation à l'hôtel au centre-ville. .

  • 3e j

    Lyon et retour

    Départ en direction de Lyon. dans un bouchon lyonnais. Découverte libre du quartier St-Jean et de ses monuments historiques. Retour vers les localités de départ.