• Fête des Lumières à Lyon Fête des Lumières à Lyon
  • Fête des Lumières à Lyon Fête des Lumières à Lyon
  • Fête des Lumières à Lyon
  • Fête des Lumières à Lyon

Marchés de Noël des trois pays et Fête des Lumières

Fribourg, Bale, Strasbourg, Colmar, Lyon

En Alsace, Allemagne et Suisse, les Marché de Noël Noël comptent parmi les plus anciens d'Europe et perpétuent la tradition d'un Avent traditionnel. authentique et chaleureux. Totalement différente, la Fête des Lumières a une ampleur européenne et rassemble plus de trois millions de visiteurs à Lyon. Façades, rues, monuments et jardins se dévoilent sous un nouvel éclairage.

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Circuit 5 jours - 4 nuits


A partir de 590 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Mulhouse

    Départ en direction de Mulhouse. en cours de route. Chaque année, la ville crée un nouveau tissu de Noël et en pare ses rues et ses monuments. Une décoration originale et pleine de poésie. Installation à l'hôtel en centre-ville. .

  • 2e j

    Fribourg en Brisgau Bâle

    Départ en direction de Fribourg en Brisgau, magnifique ville médiévale allemande. Découverte libre du marché de Noël, qui transforme son centre historique en un grand village de Noël, avec plus de 100 petites maisons de bois présentant divers produits artisanaux de la région dans une ambiance typique et festive. La crèche avec ses figurines en bois est aussi à découvrir. . Continuation vers Bâle, temps libre dans un des plus beaux marchés de Noël de Suisse. Au cœur de la vieille ville historique, commerçants et artisans d’art exposent leurs objets dans de petits chalets rustiques en bois. Quant aux plaisirs gastronomiques, ils ne sont pas en reste. Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    Strasbourg Colmar

    Départ en direction de Strasbourg. Découverte libre du marché de Noël. S'il est un lieu où Noël se fête joyeusement, c'est bien au sein de la capitale européenne. Depuis 1570, Strasbourg déploie son marché de Noël, l'un des plus grands d'Europe, autour de sa prestigieuse cathédrale. La ville se métamorphose comme par enchantement. . Continuation vers Colmar, capitale du vin d'Alsace. Temps libre sur le marché de Noël, l'un des plus beaux d'Alsace. Il séduit par l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville d’art et d’histoire dont le patrimoine exceptionnel sert d’écrin à la fête. Partout où le regard se pose, ce ne sont que vitrines et maisons décorées, rues et ruelles animées où se mêlent des odeurs d’orange et de cannelle. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Lyon et la fête des Lumières

    Départ en direction de la région lyonnaise. en cours de route. Arrivée à Lyon et installation à l'hôtel. Montée en funiculaire et découverte de la colline de Fourvière. Poursuite par les traboules, passages traditionnels qui permettent de passer d'un immeuble à un autre, et le vieux Lyon qui arbore des rues pavées bordées de maisons médiévales et Renaissance, soigneusement restaurées. Fin d'après-midi libre dans le centre-ville de Lyon pour découvrir la célèbre fête des Lumières et profiter pleinement de ce spectacle magique et poétique, imaginé par des concepteurs venus du monde entier. Elle met en valeur le patrimoine d'exception de Lyon, ses monuments, ses parcs et ses fleuves dans des scénographies qui utilisent la lumière aussi bien que la vidéo, les créations sonores et les arts vivants. libre. Retour à l’hôtel en tram. .

  • 5e j

    Lyon Voyage retour

    Tour panoramique guidé de Lyon, ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco avec un remarquable patrimoine architectural. chez Chabert, véritable bouchon lyonnais. Retour vers les localités de départ.