• Noël dans les Dolomites Noël dans les Dolomites
  • Noël dans les Dolomites Noël dans les Dolomites
  • Noël dans les Dolomites
  • Noël dans les Dolomites

Marchés de Noël dans les Dolomites

Les festivités de l'Avent au cœur des beaux paysages du Tyrol italien

L'hiver dans les Dolomites est synonyme de marchés de Noël. Les places des principales villes d'Haute Adige, Trentino et Bellunese se remplissent des parfums, des lumières, des sons et des traditions de Noël. Une ambiance unique à découvrir sur les places et dans les rues médiévales de Trento, Bolzano, Bressanone et dans les petits villages au fond des vallées.

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Séjour 5 jours - 4 nuits


A partir de 590 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination les Dolomites

    Départ en direction de l'Italie. libre. Continuation vers la vallée de l'Adige et Bressanone. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Merano Algund

    Visite de Merano, un petit bijou au cœur des montagnes. Cette ville thermale avec son théâtre, son casino, évoque encore les fastes de l’époque de l’impératrice Sissi. Temps libre sur le marché de Noël connu et apprécié pour son atmosphère intime et nostalgique. La multitude de couleurs, les sons de la fête et les bonnes odeurs si tentantes en font un paradis pour les sens. . Continuation vers Lagundo. Découverte du " Forster Weihnachtswald". La forêt de Noël de la brasserie Forst avec ses stands de cadeaux et de décorations, ses petites maisonnettes chauffées, ses bières de Noël est un lieu festif inattendu. .

  • 3e j

    Vallée d'Aurina Val Gardena

    Départ en direction de Lutago dans la vallée d'Aurina. Visite du musée Maranatha. Ce musée des crèches et de l’art populaire est unique en Europe. Promenade en calèche. Continuation vers Brunico au cœur de la vallée Pusteria. Son marché de Noël installé sur le fossé et proche de la rue principale révèle tout le dynamisme de cette ville ancrée dans la tradition alpine et l’amour des montagnes et la nature. libre sur place. Continuation par un itinéraire au cœur des montagnes vers le val Gardena. Temps libre à Ortisei, connu dans le monde entier pour ses sculptures en bois. Découverte de son village de Noël. .

  • 4e j

    Plose Bressanone

    Départ pour St-Andréa. Montée en funiculaire jusqu'à Plose à 2050 m d'altitude. Découverte d'un panorama exceptionnel sur les montagne alentours. . Départ pour Bressanone. Visite libre de cette ancienne cité épiscopale et l'une des plus belles villes du Sud Tyrol. Son marché de noël se tient sur la magnifique place de la cathédrale, qui à cette occasion se transforme en un lieu de rencontre chaleureuse et festive éclairée par des maisons en bois et un arbre de Noël géant. .

  • 5e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. libre. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Bessanone
    Hôtel Löwenhof
    ****
    Découvrir
    Hôtel Löwenhof
    ****

    Situé entre Bressanone et Novacella, c'est un lieu de séjour agréable et chaleureux avec un accueil francophone. C'est également un point de départ idéal pour des nombreuses promenades et excursions dans les Dolomites. La restauration créative et authentique mêle les plats traditionnels du Sud-Tyrol et les spécialités italiennes. Piscine intérieure et extérieure ainsi qu'un complexe détente avec sauna finlandais, bain turc, bassin Kneipp complètent les installations. Le centre historique de Bressanone est facilement accessible grâce aux bus urbains qui passent devant l'hôtel.
    www.loewenhof.it

    En savoir plus