Partager :
  • Place du marché, Cracovie Place du marché, Cracovie
  • Place du marché, Cracovie

Marchés de Noël à Cracovie

La mine de sel de Wieliczka

A Cracovie, toutes les routes mènent à la place du Grand-Marché. Le Marché de Noël est l'occasion de déguster quelques spécialités de la cuisine polonaise traditionnelle, mais c'est avant tout une chance unique de plonger dans l'ambiance singulière et inoubliable des plus belles fêtes en Pologne.

  • Voyage en avion

Circuit 5 jours - 4 nuits


A partir de 950 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Cracovie

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Cracovie. Accueil et transfert au centre ville selon les horaires de vol. Pendant le Marché de Noël, la Grande Place se transforme en une énorme foire remplie de stands de décorations traditionnelles de Noël avec boules, guirlandes, bijoux et céramiques. C’est l’occasion aussi de déguster de nombreuses spécialités. Temps libre sur ce marché en fonction des horaires de vols. .

  • 2e j

    Une journée à Cracovie

    Visite pédestre de Cracovie incluant les entrées au château royal, à la cathédrale de Wawel, à la basilique Notre Dame et l'exposition des crèches. Heureusement préservée des destructions de la dernière guerre mondiale, la beauté de Cracovie révèle une cité du Moyen-âge, retravaillée au XVIe s. par l’école maniériste, puis par le baroque au XVIIIe s. La vie de la ville se concentre autour du marché de Cracovie, la plus grande place médiévale d’Europe. Le cœur de la vieille ville est animé par de nombreux bars, cafés et restaurants, et entouré d'édifices historiques de la plus haute valeur. A noter : la Halle aux draps, abritant au rez-de-chaussée des boutiques de souvenirs et d'artisanats et au premier étage, la galerie de peintures polonaises. A l’opposé se trouve la basilique gothique Notre-Dame, fameuse grâce à son maître-autel sculpté par Veit Stoss. La place du marché abrite d’autres éléments remarquables tels que le beffroi de l’ancien Hôtel de Ville, ainsi que les maisons anciennes et leur riche décor architectural qui rendent ce lieu unique. en cours de visite. Vers 17 h, est prévu un goûter (gâteau + chocolat ou thé ou café) soit dans le salon de chocolat de Wedel situé sur le grand marché dans un bâtiment historique, soit dans le café historique Noworolski qui se trouve dans la Halle aux Draps. .

  • 3e j

    Wieliczka Cracovie

    Départ pour la visite de la mine de sel à Wieliczka. Exploitée depuis le XIIe s., elle jouait un rôle économique déterminant dans le développement de la ville de Cracovie. La mine, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco, enchante par ses salles d’apparat, ses chapelles décorées de statues de sel et ses nombreux couloirs. Retour à Cracovie pour le . L'après-midi, visite de la fabrique de boules de Noël qui se trouve aux alentours de Cracovie ; l'usine Armar fait la production de décorations de Noël en verre peintes à la main. Vous avez l’occasion de participer au processus de la production des décorations, puis de décorer et garder pour vous ou vos proches comme un très beau souvenir. folklorique dans un restaurant typique à Cracovie non loin de l'hôtel. .

  • 4e j

    Cracovie

    Visite du quartier de Kazimierz, quartier situé au sud-est de la colline du Wawel. C'est le centre culturel de la communauté juive qui se caractérise par l'ambiance orientale et unique créée par de nombreux restaurants et cafés. Il abrite de multiples vestiges du patrimoine juif en Pologne : la synagogue Vieille du XVe s. renfermant à nos jours le musée de la culture juive, la synagogue Remuh et le cimetière du XVe s. Ces témoignages des événements tragiques de la Seconde Guerre Mondiale ont été tirés définitivement de l'oubli grâce au tournage de la Liste de Schindler de Steven Spielberg. . Visite du musée de l'usine d'Oscar Schindler qui se trouve dans le quartier de Podgorze. Ouvert durant l'été 2010, il s'agit avec le musée souterrain d'un des musées les plus modernes de Cracovie. L'exposition principale intitulée "Cracovie au temps de l'occupation 1939-1945" plonge au moyen de nombreux effets sonores, d'animations, d'installations et de reconstitutions dans ce qu'était la vie dans la ville au temps de la seconde guerre mondiale. Y sont présentées des armes et des affiches d'époque, des reconstitutions d'appartements, de tramways, mais aussi des objets de la vie de tous les jours, ainsi que certaines décorations qui ont servi durant le tournage. Dans la soirée, concert de Chopin. tardif à l’hôtel. .

  • 5e j

    Musée souterrain et retour

    Depuis septembre 2010, la ville de Cracovie est dotée d'un nouveau musée, d'un genre unique en Pologne. En effet, il s'agit d'un musée situé sous terre et faisant revivre le Cracovie médiéval au moyen des technologies multimédia les plus modernes. Des dizaines d'écrans tactiles fournissent au visiteur des informations dans différentes langues, et des hologrammes présentent des reconstructions en 3D des monuments les plus anciens de la cité. D'immenses écrans panoramiques et un mur de vapeur permettent la projection à un film qui nous plonge dans le Cracovie médiévale. Ensuite, transfert à l'aéroport de Cracovie. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.