Partager :
  • La Valette La Valette
  • La Valette La Valette
  • Dwejra, Ile de Gozo Dwejra, Ile de Gozo
  • La Valette
  • La Valette
  • Dwejra, Ile de Gozo

Malte, l'île couleur miel

Et l'île des Chevaliers

Malte est la terre des temples mégalithiques, de la grotte de Calypso et des citadelles médiévales. Encore hantée par le souvenir des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, l'île de Malte occupe depuis la plus haute Antiquité une position stratégique au centre du bassin méditerranéen. Le petit état européen a su se préserver du développement anarchique des infrastructures touristiques, et conserver intacte la beauté de ses paysages, où sont disséminés les édifices humains les plus anciens du monde. Ses villes révèlent, au détour de leurs étroites ruelles pavées, quantité de cathédrales normandes et de palais baroques.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Séjour 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.279 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Malte

    Transfert en autocar depuis votre localité jusqu'à l'aéroport de Lyon St Exupéry. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Luqa. Accueil par votre guide puis transfert vers Qawra. Installation à l’hôtel Dolmen Resort 4*. .

  • 2e j

    La Valette

    Visite de la capitale La Valette. La fondation de La Valette remonte à l’an 1566 sur décision du Grand Maître de l'Ordre, le français Jean de La Valette. La cité est un ensemble étonnant d'architecture militaire et d'art baroque. Découverte des jardins d’Upper Baracca, lieu privilégié d’ombre et de fraîcheur le plus séduisant de la cité et offrant une vue splendide sur les 3 cités ; le palais des Grands Maîtres qui fut pendant plus de deux siècles leur résidence officielle, la cathédrale St-Jean, l’ancienne église conventuelle de l'Ordre remontant au XVIe s., un splendide exemplaire d’art baroque avec son revêtement de pierres tombales en marbre polychrome. . Temps libre pour flâner dans la ville. La visite se termine par « Malta 5D », un théâtre de nouvelle génération vous permettant de ressentir de réelles émotions tout au long de la projection. En peu de temps, vous découvrirez les moments clés, hauts en couleurs et impressionnants de l’histoire et de culture maltaise. Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    Ile de Gozo

    Départ le matin en autocar pour l’embarcadère de Marfa. Traversée en bateau vers Mgarr, le port principal de Gozo. Visite des temples mégalithiques de Ggantija, constructions préhistoriques monumentales édifiées pendant le IVe et le IIIe millénaire avant J-C. Arrêt à Dwejra Bay, un site naturel impressionnant qui regroupe le Fungus Rock et une mer intérieure. en cours de route. Visionnage du « Gozo 360° », un diaporama sur grand écran retraçant l’histoire de l’île. Découverte de Victoria, capitale de l’île, charmante et sympathique, qui enchante les visiteurs tant par sa citadelle médiévale, que par son centre animé, avec son atmosphère commerçante et ses zones piétonnes, où les habitants sortent les chaises en journée pour papoter tranquillement. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Les ports

    Matinée libre, à l'hôtel. Mini-croisière permettant la découverte de l’impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St-Jean avec les criques du port de Marsamxett et du grand port, l’une des plus belles rades naturelles d’Europe. Les imposants bastions des villes fortifiées de La Valette et des Trois Cités, ainsi que l'horizon de leurs églises baroques, constituent la toile de fond idéale pour une croisière mémorable autour de l'un des ports naturels les plus profonds du monde. Temps libre à Sliema. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    Mdina et dégustation de vin maltais

    Départ pour Mdina, au cœur de l’île. Découverte de la “Cité du Silence” qui est, avec La Valette et Rabat, l’un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l’île. Visite de la cathédrale St-Paul. en cours de route. Visite d’un domaine viticole et dégustation. L’île a une longue tradition vinicole. Les premières vignes y furent plantées par les Romains puis les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean ont par la suite perpétué la tradition. Retour à l’hôtel. .

  • 6e j

    Le Sud et les Trois cités

    Arrêt aux falaises de Dingli, point culminant de Malte. Visite de « The Limestone Heritage », un voyage fascinant à travers l’histoire et l’artisanat de la pierre calcaire dans les îles maltaises. à Marsaxlokk, typique village des pêcheurs caractérisé par ses bateaux de pêche en bois, appelés les « luzzi », peints de couleurs vives et ornés d’un œil sculpté. Continuation de la journée avec un tour panoramique à la découverte des Trois Cités ; Birgu (Vittoriosa) où les chevaliers installèrent le siège de leur quartier général à leur arrivée à Malte en 1530. Sur le quai du Vittoriosa Waterfront, vous pourrez admirer la remarquable vue panoramique des «Trois Cités» et de ses lignes défensives. Retour à l’hôtel. .

  • 7e j

    Naxxar et le nord-ouest de l'île

    Cap sur le petit village de Naxxar pour visiter le Palazzo Parisio. Ce palais remonte au XIXe s. et est célèbre pour ses superbes jardins et son architecture baroque. Promenade dans les jardins de St-Anton. Fleurs, arbres et arbustes tropicaux bordent des allées ombragées, fraîches et parfumées. en cours de route. Arrêt à Golden Bay, une très jolie plage de sable fin et ocre, enserrée comme une crique entre deux caps. Visite du village typique de Mellieha, tout de ruelles étroites et d’escaliers pentus, est situé sur un éperon rocheux qui domine la baie. Arrêt photo au village de Popeye. Village reconstitué pour le tournage du film de Robert Altman (entrée non incluse). Départ pour une soirée maltaise au « Razzett l-Antik 1743 ». maltais avec animation musicale. Retour à l’hôtel. .

  • 8e j

    Voyage retour

    Matinée libre. à l’hôtel. Transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Retour vers les localités de départ.