Partager :
  • Kuala Kuala
  • Kuala

Malaisie

Trésors de la péninsule malaise

La Malaisie représente une belle diversité. Sa jungle contraste avec le modernisme de ses villes. Sa population est aussi variée que ses paysages : les Chinois, Indiens et autres ont su se mélanger à la perfection aux Malais originaires de ces terres d'Asie du Sud-Est. Grâce à ses différences, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers cette destination intrigante.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 13 jours - 10 nuits


A partir de 2.795 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Kuala Lumpur

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Kuala Lumpur. à bord.

  • 2e j

    Kuala Lumpur

    Arrivée en milieu d'après-midi à Kuala Lumpur, ville en pleine effervescence où modernisme et histoire trouvent également leur place. Elle a su gardé de nombreuses empreintes architecturales de la colonisation britannique de 1896 et est aujourd’hui le cœur de la vie publique, commerciale et sociale de la Malaisie. Avec ses 1,5 millions d’habitants, Kuala Lumpur apparaît aujourd’hui comme la ville aux plus beaux contrastes : charme des édifices coloniaux, petites boutiques d’avant-guerre et toits en cuivre en forme de dôme cohabitent avec le modernisme et la sophistication des nouveaux bâtiments qui reflètent son dynamisme actuel. Accueil par notre guide local francophone. Fin de journée libre pour se détendre. et à l'hôtel.

  • 3e j

    Kuala Lumpur

    Journée complète de visites de Kuala Lumpur. Visite de la mosquée nationale Masjid Negara (sauf vendredi et heures de prière). Passage devant le tribunal de style mauresque, puis l’ancienne gare, saisissant exemple d’architecture islamique, et enfin le palais royal. . Visite de l’édifice Sultan Abdul Samad, construit en 1897 et qui a longtemps été un monument emblématique de Malaisie et de Kuala Lumpur avec une tour de l’horloge de 41 mètres de haut. Découverte de la place Merdeka, la cathédrale St-Mary, première église de brique érigée dans les États indigènes de la péninsule malaise. Découverte des différentes atmosphères de la ville avec le marché central et les quartiers coloniaux typiques. Visite du temple "Sze Ya", l'un des plus vieux temples chinois de Kuala Lumpur. .

  • 4e j

    Kuala Lumpur Malacca

    Découverte de Malacca, de ses nombreux quartiers multiculturels et de ses ruelles colorées. Son commerce d’épices, d’or, de soie, de thé, d’opium, de tabac et de parfums attira la convoitise des puissances coloniales de l’ouest. La place des Pays-Bas, connue sous le nom de "carré rouge" avec le Stadthuys, l’église Christ Church, la tour de l’horloge et la fontaine de la Reine Victoria. . Visite du temple bouddhiste "Cheng Hoon Teng", le temple traditionnel chinois le plus ancien de Malaisie. Plus célèbre sanctuaire de Chinatown, réputé pour ses boiseries sculptées, le temple Cheng Hoon Teng est dédié à Guanyin, déesse de la Miséricorde. Continuation vers la Porta de Santiago, porte de la « Formosa », forteresse portugaise d’où il est possible d’atteindre les ruines de l’église Saint-Paul. En fin de cette belle journée, croisière sur la rivière Malacca. .

  • 5e j

    Malaca Kuala Lumpur

    Retour à Kuala Lumpur. Arrêt à la mosquée sur l’eau de Malaca. Continuation avec la visite de Putrajaya, aussi connue sous le nom de Garden City. La plus grande partie de Putrajaya est recouverte de verdure et de plans d'eau, comptant pas moins de 13 jardins différents. Découverte de Perdana Putra, la mosquée Putra, le Millenium Monument et le lac Putrjaya. en cours de route. Arrivée à Kuala Lumpur. Vue exceptionnelle sur la ville depuis les tours Petronas, qui sont actuellement les deux plus grandes tours jumelles au monde et surplombent du haut de leurs 452 mètres la ligne d’horizon de la ville. Ce brillant joyau architectural inspiré par les Cinq Piliers de l’Islam est le point central du centre-ville ultramoderne de Kuala Lumpur. spectacle au restaurant. à l'hôtel.

  • 6e j

    Kuala Lumpur Taman Negara

    Départ vers Kuala Tahan, dans le Taman Negara. en cours de route. Embarquement à bord d'un bateau local qui mène vers l'hôtel de l’autre côté de la rive. Installation et fin d'après-midi de détente sur le site. Vers 20h30, départ avec notre guide pour une marche nocturne dans le parc (prévoir une lampe torche et de bonnes chaussures de marche). sur le site.

  • 7e j

    Parc national de Taman Negara

    Dans la matinée, départ pour une marche à travers la jungle luxuriante de Taman Negara. Observation d'une flore abondante, dont les écrins d’orchidées et des arbres millénaires. A Teresek Hill, traversée du pont suspendu le plus long du monde d'où l'on peut ressentir l'âme de la forêt. . Vers 14h30, balade en pirogue jusqu'aux chutes de Lata Berkoh et possibilité de baignade dans une piscine naturelle. Retour à l’hôtel en fin de journée. .

  • 8e j

    Taman Negara Cameron Highlands

    Départ vers Kuala Tahan en bateau avant de prendre la route vers Cameron Highlands. en cours de route. L'endroit est composé par deux tiers de plantations de thé. Les Cameron Highlands sont à 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, c’est pourquoi elles bénéficient d'un climat doux, oscillant entre 10 et 25 degrés selon les heures de la journée. Il s'agit aujourd'hui de la plus grande région productrice de thé en Malaisie. Visite d'une plantation de thé et découverte des procédés de fabrication avant de pouvoir flâner dans la boutique, qui propose une grande variété de thés. Arrêt pour la visite d’une ferme de papillons. Installation à l'hôtel. .

  • 9e j

    Cameron Highlands Ipoh

    Visite de la vieille ville coloniale d’Ipoh. En un peu plus de 130 ans, Ipoh, ancien village malais, s'est transformée en une métropole animée qui est aujourd'hui la quatrième plus grande ville de Malaisie, avec une population de plus de 700 000 habitants. dans un restaurant local. Visite du temple Perak Cave. Reste de la journée libre pour profiter de l’ambiance de la ville. à l’hôtel.

  • 10e j

    Ipoh Ile de Penang

    Départ en direction de l’île de Penang, surnommée la "perle de l’Orient". Arrêt en cours de route pour la visite de la mosquée Ubuduah et le palais Iskandariah. au restaurant local. Transfert à l’hôtel en début d'après-midi et totale liberté pour découvrir la ville à votre rythme. .

  • 11e j

    Ile de Penang

    Cette journée est consacrée à la découverte de l’île de Penang, au charme incomparable. Départ pour explorer le quartier de Georgetown, la capitale de l'État de Penang. Penang est l’une des villes les plus riches d’Asie du Sud-Est a disposé d’autant d’édifices et vestiges coloniaux dans toute l’Asie du Sud-Est. Arrêt photo au fort Cornwallis et détour par “Street of Harmony”, où cohabitent étroitement une église anglicane, le temple chinois de Kuan TYin, le temple Indien de Mahamariaman et la mosquée Kapitan Kelin. au restaurant local. Dans l’après-midi, on se laisse conduire par le funiculaire de Penang au sommet d’une colline située à 800 mètres d’altitude pour une vue imprenable sur Georgetown. Retour à l'hôtel. .

  • 12e j

    Penang Kuala Lumpur et retour

    Matinée libre. au restaurant. Dans l’après-midi, transfert vers l’aéroport de Penang et envol à destination de Kuala Lumpur. au restaurant local. Assistance aux formalités d'enregistrement. Décollage à destination de la France. à bord.

  • 13e j

    Voyage retour

    Arrivée en début de matinée. Transfert retour vers les localités de départ.