Partager :
  • Marché de Funchal Marché de Funchal
  • Porto Santo Porto Santo
  • Marché de Funchal
  • Porto Santo

Madère, île fleurie

Joyau de l'Atlantique

Madère réunit, au milieu de l'océan, climat à la douceur légendaire et flore exubérante, qui lui vaut son surnom d'île aux fleurs, montagnes volcaniques déchirées par l'érosion et vertigineux à-pics. Madère est baigné par un climat exemplaire. La végétation est foisonnante : camélias en fleurs en février, azalées roses à la fin du printemps, bougainvillées, mimosas, amaryllis, oiseaux de paradis symboles de l'île, flamboyants occupant les places des villages, jacarandas pleurant leurs pétales mauves dans les rues.

  • Voyage en avion

Séjour 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.840 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Funchal

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Funchal via Lisbonne. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. .

  • 2e j

    Funchal traditionnelle

    Promenade sur le marché de Funchal avec ses étalages de légumes et de fruits exotiques, joliment disposés autour du patio central. Au marché aux poissons, l'espadon et le thon tiennent la place d'honneur. Découverte d'une fabrique de broderie et visite d'une cave avec dégustation. Fin de matinée au jardin botanique où des espèces venues du monde entier ont été introduites dans ce jardin luxuriant. Ses étendues multicolores dominent la ville. à l'hôtel. Après-midi libre. .

  • 3e j

    Est de l'île ou randonnée

    Départ pour le Pico do Areiro, en passant par Camacha et arrêt au belvédère de Terreiro da Luta. Passage par le col de Poiso, le plus haut de l'île, et le Pico do Arieiro, second point le plus haut. Retour vers la forêt et arrêt à Ribeiro Frio, véritable havre de paix, avec son élevage de truites en pleine nature. à Faial. Poursuite vers Santana et ses curieuses petites maisons au toit de chaume. Arrêt à Machico, la plus ancienne cité de l'île, fondée par le navigateur Zarco à son arrivée. Ensuite, Santa Cruz, un petit port à l'ancienne très caractéristique. Promenade sur le bord de mer et retour à l'hôtel. .
    Programme randonnée : le parc du Rabaçal (12,5 km ; 4 h ; dénivelé 300 m)
    Route par le col d'Encumeada, puis traversée du plateau Paul da Serra, pour rejoindre la maison forestière de Rabaçal "pays enchanteur de cascades qui murmurent". Randonnée au pied des montagnes émeraudes, au fond de la plus grande vallée de Madère, le long de la levada de Rabaçal, jusqu'à la cascade des vingt-cinq sources via celle de Risco : bruyères arborescentes, fougères, pinsons de Madère. pique-nique. Au retour passage par un long tunnel de 800 m (prévoir une lampe frontale, car aucune lumière), passage de la forêt de laurisilva à la forêt invasive d'eucalyptus. Retour par le petit village de Calheta. .

  • 4e j

    Funchal historique

    Matinée libre et à l'hôtel. Visite du musée d'Art Sacré, puis la cathédrale de Funchal, bâtie au XVe s., et la vieille ville. Ensuite, le musée Quinta Dos Cruzes qui recèle des trésors et une magnifique exposition d'azulejos. Enfin, l'église du Colégio, édifice baroque datant du XVIIe s. .

  • 5e j

    Eira do Serrado Monte ou randonnée

    Visite de la ferme aux Orchidées qui concentre une extraordinaire collection d'orchidées. Continuation vers l'intérieur de l'île. à Eira do Serrado. Accès au belvédère de Eira do Serrado offrant un panorama sur la vallée et le village de Curral das Freiras. Poursuite par une route bordée d'eucalyptus et de mimosas sauvages jusqu'au village de Monte. Promenade dans le jardin municipal. C'est au bas du parvis de la basilique que se trouvent les fameux toboggans ou "carros de cesto". Descente en luges d'osier pour une balade pittoresque. Retour à Funchal. .
    Programme randonnée : Pica Ruivo et parc de Queimadas (6 km ; 3 h 30 ; dénivelé 300 m)
    Route jusqu'au lieu-dit "Homen em Pé", puis ascension en 1 h jusqu'au sommet du Pico Ruivo, point culminant de Madère à 1861 mètres sous réserve de conditions météorologiques, sinon balade alternative. pique-nique. Puis promenade d'une heure jusqu'au parc de Queimadas, riche d'une abondante végétation au sein du sous-bois et de la forêt. .

  • 6e j

    Excursion maritime Caniçal Pointe de Sao Lourenço ou randonnée

    Promenade en mer à bord de la magnifique réplique de la Caravelle de Christophe Colomb, le Santa Maria, pour s'évader le long de la côte madérienne tout comme au XVe s. Ce bateau fut construit sur l'île de Madère, dans le village de pêcheurs de Camara dos Lobos. à l'hôtel. Départ pour Caniçal, autrefois point de départ pour la pêche au cachalot. Visite du musée de la baleine qui fait revivre l'épopée de ces anciens chasseurs sur leurs frêles esquifs. Continuation jusqu'à la superbe pointe de Sao Lourenço. Retour à Funchal.
    Programme randonnée : la pointe Saint-Laurent (10 km ; 4 h ; dénivelé 105 m)
    Route vers Caniçal et randonnée à la découverte de l'étroite péninsule de la pointe Saint-Laurent située à l'extrémité est de l'île, jusqu'à la Casa do Sardinha. Différente du reste de l'île de par son exposition aux vents du nord, découverte d'une végétation basse avec des plantes endémiques ainsi qu'une faune composée de plusieurs espèces d'oiseaux (goélands, sternes, chardonnerets...) et de beaux paysages de falaises. pique-nique. Retour à Funchal par Machico, découverte du centre ville et de la plage. .

  • 7e j

    Ouest de l'île

    Départ de Funchal par la route des corniches en direction de Camara de Lobos, petit port de pêche, et les falaises de Cabo Girao, parmi les plus hautes au monde culminant à 580 m en à-pic au-dessus de la mer. à Porto Moniz, avec ses anciennes piscines naturelles creusées dans la lave. Poursuite par la belle et impressionnante route de corniche, entre Porto Moniz et Sao Vicente, très étroite, taillée dans la falaise et parfois baignée par les cascades. Retour à Funchal par la vallée de Serra de Agua. avec vin, eau et café inclus dans un restaurant sur les hauteurs de Funchal et soirée folklorique. Découverte des chants et danses de Madère et dégustation de spécialités de l'île. à l'hôtel.

  • 8e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Funchal en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France via Lisbonne. Transfert retour vers les localités de départ.