• Baobabs de Madagascar Baobabs de Madagascar
  • Maki à queue zébrée Maki à queue zébrée
  • Baobabs de Madagascar
  • Maki à queue zébrée

Madagascar

L'île Paradis

Longtemps isolée, l'île de Madagascar offre un kaléidoscope de couleurs, de rites et de traditions. Ici, l'homme vit en respect avec la nature et les ancêtres au rythme de "Mora Mora" (tout doucement), cultivant simplicité et sourire. Un voyage empreint d'émotions avec la rencontre du peuple Tanala ou en parcourant Antananarivo, sa capitale, Antsirabe "le Vichy malgache", Ranomafana et son parc représentatif de la richesse naturelle de l'île, le parc national de l'Isalo, univers énigmatique adouci d'oasis, Ilakaka "ville far west" et Ifaty aux plages de sable blanc.

  • Voyage en avion

Circuit 12 jours - 9 nuits


A partir de 2.790 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Antananarivo

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination d'Antananarivo. à bord.

  • 2e j

    Antananarivo

    Arrivée à Antananarivo. Accueil par le guide et transfert à l'hôtel. Petit déjeuner puis matinée libre. . Tour d’orientation de la capitale de Madagascar. Antananarivo est une cité tout en relief, aux allures de grand village qui s’étend au-delà de plusieurs collines avec une altitude entre de 1240 m et 1470 m. en hôtel 2*.

  • 3e j

    Antananarivo Antsirabe

    Départ en direction du sud. La route traverse des paysages de rizières, de collines, de terre rouge ainsi que les villages typiques des hauts plateaux. Visite du village de Behenjy et de son marché local. Visite d’une fabrication locale de foie gras, suivie d’une dégustation. Continuation vers Ambatolampy, ville parfumée par des essences diverses, qui bénéficie d’un climat frais et tempéré toute l’année. C’est aussi un centre de forge et de fonderie, art traditionnel de fabrique de marmites en aluminium. Visite de la fonderie. . Continuation vers Antsirabe, devenue une ville importante, réputée pour ses produits frais et son eau minérale appelée «visy gasy». Capitale du pousse-pousse, c’est aussi une station thermale ; on l’appelle la «Vichy malgache ». en hôtel 2*.

  • 4e j

    Antsirabe

    Départ pour Betafo. Balade à pied pour prendre le temps de découvrir les Hautes Terres Malgaches en traversant leurs paysages et en partageant leurs traditions. A travers les rizières, rencontre des villageois et des paysans en observant leurs travaux quotidiens : plantations, piscicultures, labours, charretiers. Continuation pour une promenade autour du lac de Tritriva, remarquable pour ses eaux d’un bleu profond. . Retour à Antsirabe. Visite des ateliers de fabrication de pousse-pousse dans le quartier de Bazary Be. Découverte de l’artisanat malgache avec un atelier de confection de soie, l’atelier de confiseries Marcel, celui des 6 frères (le travail de la corne de zébus), l’atelier Mamy pour les miniatures. .

  • 5e j

    Antsirabe Ranomafana

    Départ pour Ambositra, haut lieu de l’artisanat traditionnel. Arrêt et visite d’ateliers de sculpture d’artisanat. Les villages traversés dévoilent des maisons en bois sculpté, avec des greniers à riz anciens sur pilotis. folklorique et typiquement malgache avec animation d’un groupe de chanteurs et de danseurs traditionnels. Continuation sur Ranomafana, site enchanteur au sein d’une vallée entourée de massifs montagneux recouverts d’une forêt dense tropicale. Cette dernière fut surtout connue pour sa station thermale, son massif montagneux, ancien volcan, produisant des sources d’eau chaude aux vertus curatives. Les curistes ont cédé la place aux écotouristes, et maintenant c’est sa végétation et les lémuriens du Parc National qui font sa renommée. .

  • 6e j

    Parc de Ranomafana Sahambavy

    Départ pour la visite du parc national de Ranomafana à la recherche des lémuriens. En 1986, le parc national fut créé grâce à la découverte d’une nouvelle espèce de lémurien endémique local : le Hapalémur Aureus, qui se nourrit essentiellement des pousses de bambou contenant du cyanure, à des quantités quotidiennes capables de tuer 10 humains. Rencontre avec la population Tanala à Kelilalina (les gens de la forêt). Découverte de la vie des Tanala au quotidien. . Route pour Sahambavy et visite de la plantation du thé. .

  • 7e j

    Sahambavy Ambalavao Ranohira

    Départ pour un tour de ville de Fianarantsoa. Continuation vers Ambalavao, le centre de fabrication du papier Antemoro, une vraie spécificité culturelle malgache qui donne une pâte d’écorce piquée de fleurs et de feuilles séchées. Visite de la fabrique de papier Antemoro et de l’atelier de tissage de soie. Poursuite en direction du village de Ranohira, à l’orée du massif de l’Isalo. Visite d’une petite station forestière : Anja, l'occasion de découvrir un concentré de la flore, de la faune des tombeaux traditionnels de Madagascar et de joyeux lémuriens. . Reprise de la route pour Ranohira. C'est l’Horombe, le plus grand plateau de Madagascar, en pays Bara, et ses centaines de troupeaux de zébu. Arrivée dans le massif de l’Isalo en fin d’après midi. en hôtel 2* supérieur.

  • 8e j

    Parc national de l'Isalo

    Départ pour une randonnée pédestre dans le parc national de l’Isalo. On y trouve entre autres des maki, sifaka de verreaux, grives de Beson, caméléons et différentes plantes endémiques du sud. La poussée tectonique et l’érosion ont donné naissance à des formations extraordinaires : une piscine naturelle, des canyons à rivières permanentes, une fenêtre sculptée dans les roches. Baignade dans une eau cristalline joliment entourée de pandanus. au restaurant à l’intérieur du parc de l’Isalo ou pique-nique près de la piscine naturelle préparé par une association villageoise. Continuation vers la vallée de Namaza jusqu’à la cascade des nymphes. La piste chemine sur les hauts plateaux puis traverse une végétation luxuriante en passant par un superbe canyon. .

  • 9e j

    Ranohira Tuléar Ifaty

    Départ pour Tuléar et traversée d’Ilakaka. Visite guidée d’une mine de saphir à ciel ouvert. Continuation de la route et découverte de l’art funéraire du Sud : tombeaux Antandroy et Mahafaly. Arrêt dans un village authentique afin de rencontrer la population locale. à Tuléar. Découverte de la ville de Tuléar, ville basse et étendue, blanche et lumineuse, où la pluie est rare et le soleil quasi permanent. Poursuite vers Ifaty, petit village de pêcheurs situé en face de la grande barrière de corail. Ifaty est réputé pour ses plages bordées de villages de pêcheurs qui s’activent sur leurs pirogues à balancier. en hôtel 3*.

  • 10e j

    Ifaty

    Journée libre en pension complète, en bord de mer. Possibilité d’activités libres avec participation (balade en pirogue, visite d’une forêt de baobabs, etc.). au restaurant de l’hôtel ou sur la plage de Mangily organisé par l’hôtel. .

  • 11e j

    Ifaty Tuléar Antananarivo France

    Transfert à l’aéroport de Tuléar et vol à destination d’Antananarivo. . Si le temps le permet, dernier shopping au marché artisanal de la digue. Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 12e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.