Partager :
  • Au cœur du Mont Ventoux Au cœur du Mont Ventoux
  • Au cœur du Mont Ventoux

Luberon

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Escapade 3 jours - 2 nuits


A partir de 405 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Luberon

    Départ en direction de Valence, Bollène et Fontaine-de-Vaucluse, célèbre pour son importante résurgence de la Sorgue, l’une des plus puissantes au monde, qui jaillit au pied d'une falaise de 230 m de haut. Visite d’un moulin à papier. Le premier moulin à papier de Provence fut implanté à Carpentras en 1374, mais c'est Fontaine-de- Vaucluse qui, au cours des siècles suivants, devint le plus important lieu de production de papier. Temps libre pour flâner dans le village. . Route vers Roussillon et ses célèbres collines aux formes variées, constituées par des ocres dont les nuances diverses donnent un aspect de “Colorado français”. Promenade dans ce charmant village, avec son dédale pittoresque de ruelles et placettes. Visite guidée du Conservatoire des ocres et de la couleur, ancienne usine de production d’ocre. Découverte de la géologie et l'histoire de l'ocre, les modes d'extraction et l'importance de l'ocre dans l'architecture et l'environnement.Installation à l'hôtel à Goult. .

  • 2e j

    Rustrel et les villages du Luberon

    Départ vers le pays d’Apt à la découverte du Colorado Provençal de Rustrel, site exceptionnel sur plus de 30 hectares d’anciennes carrières d’ocre aux multiples couleurs et reliefs variés : falaises, pitons, promontoires, ravins, grottes, cascades. La beauté du Colorado Provençal est le résultat combiné du travail des hommes et de la nature : ces paysages ont été sculptés au gré de l’exploitation des carrières d’ocre et modifiés par le travail de l’érosion. Balade guidée sur le sentier des anciennes carrières pour apprendre les secrets des carrières, la géologie, la flore et l’histoire du lavage des ocres. en cours de route. Départ à la découverte des villages perchés du Luberon. Départ par le pont Julien (pont romain) qui marque la via Domicia qui passait jadis dans la vallée. Passage par le plateau des Claparèdes et de ses nombreuses « bories » anciens habitats du 1er millénaire. Ensuite, découverte des villages de Lacoste, dominé par la masse imposante des ruines d’un château qui appartint à la famille de Sade, devenu l’espace Cardin ; Ménerbes ; Oppède-le-Vieux. Visite du village d’Oppède, véritable nid d’aigle. Parcours à pied jusqu’aux vestiges de son château médiéval. Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    Mont Ventoux Voyage retour

    Visite guidée du Musée de la lavande à Coustellet. Ce musée présente l'histoire de la distillation de cette plante millénaire et son utilisation en pharmacie et en parfumerie depuis plus de 4000 ans. Départ vers le célèbre mont Ventoux dont le sommet (1909 m) révèle un étonnant paysage lunaire. en cours de route. Ascension jusqu’au col des Tempêtes. Retour vers les localités de départ.